× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 "Imprimer" ne me propose plus PDF...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 15/06/2015 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis bien longtemps lorsque je cliquais sur imprimer, la liste qui se déroulait comportait PDF, mais depuis qq- semaines, pdf n'apparait plus, alors que c'était lui que j'utilisais 8 fois sur 10...

Je précise qu'adobe reader est bien installé sur le pc.

A la place j'ai One note 2010 et même 2013 qui n'est pas installé sur ce pc ??? et Microsoft XPS documents Writer. Ce dernier ne me gène pas, mais One note SI..

j'ai essayé de cliquer sur lui plusieurs fois et c'est la cata. Je n'arrive pas à m'en servir . Du moins je ne le trouve vraiment pas pratique. Bon, "peut être" que c'est de ma faute, suis pas au top ......

Donc mon souhait serait de supprimer one note 10 et 13, et de retrouver PDF dans les propositions..

Merci d'avance.

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 15/06/2015 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

"Depuis bien longtemps lorsque je cliquais sur imprimer, la liste qui se déroulait comportait PDF"

A partir de quel logiciel ?

Badaud84
 Posté le 15/06/2015 à 14:11 
Astucien

Bonjour.

As-tu vérifié la liste de tes imprimantes via le panneau de configuration de Windows ?

le jardinier
 Posté le 15/06/2015 à 15:26 
Astucien

Bonjour à vous 2,

A partir de quel logiciel ? = Et bien juste; imprimer en haut à gauche de firefox / voir fichier et imprimer.....

As-tu vérifié la liste de tes imprimantes via le panneau de configuration de Windows ?

gilbert_rgi
 Posté le 15/06/2015 à 15:37 
Astucien

Dans Firefox il faut avoir installé un logiciel comme PDFCréator

par exemple le logiciel de création a du été désinstallé

Dans PCA logithéque il y a

http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm

Modifié par gilbert_rgi le 15/06/2015 15:40
Badaud84
 Posté le 15/06/2015 à 15:53 
Astucien

Ta copie d'écran fait apparaître que tu n'as pas (ou plus) de créateur PDF installé sur ton PC.

Tu en as un bon choix ici :

http://www.pcastuces.com/logitheque/bureautique.asp?cat=119&tri=pop

le jardinier
 Posté le 15/06/2015 à 23:41 
Astucien

Bonsoir à vous 2...............j'pourais presque dire bonjour vu l'heure.

Bon et bien mon pb-est réglé, PDF apparait de nouveau. Pourquoi avait il disparu; mystère et boule de gomme.

J'en ai même 2 pour le même prix - PDF architect 3 - - je verrais ça demain car là =

MERCI

le jardinier
 Posté le 15/06/2015 à 23:44 
Astucien

Un p'tit retour vite fait...Pour ne plus avoir One note je pense que je peux le supprimer depuis le panneau de ma capture.

Mais pour le supprimer totalement du pc; possible ?.

a+

Badaud84
 Posté le 16/06/2015 à 00:44 
Astucien

1) PDF Architect vaut une centaine d'Euros (voire plus en achetant des modules complémentaires, tel le module OCR) :

Peut-être as-tu installé une version d'essai ?

Si cela s'est fait à ton insu, ceci explique peut-être la disparition de ton créateur de PDF, même passagère.

Mais quand et comment...!?

Quoique je découvre qu'il en existe une version gratuite (dont je ne connais pas les qualités et défauts) :
http://www.pdfforge.org/pdfarchitect/download

.

.

2) Tu peux, si tu le souhaites, désinstaller OneNote via le panneau de configuration (cherche à MicroSoft Office OneNote 2xxx).

Tu peux tout aussi bien le conserver et désactiver son lancement automatique.

Avant de le désinstaller, vérifie que tu disposes toujours de ta licence (au cas où tu changerais d'avis plus tard).

Bonne nuit.

Modifié par Badaud84 le 16/06/2015 00:46
Publicité
le jardinier
 Posté le 16/06/2015 à 08:56 
Astucien

Bonjour Badaud84,

Si cela s'est fait à ton insu, ceci explique peut-être la disparition de ton créateur de PDF, même passagère.

Là ce n'est pas le cas, les 2 se sont installés ensembles hier... Apparemment ce serait le gratuit, sinon je le supp....

J'irais voir ce qu'il fait et si j'en aurais l'utilité...-( pas sur)-

Pour One note, dans un 1er temps je vais juste le désactiver.

Merci pour ton aide et idem pour gilbert rgi

gilbert_rgi
 Posté le 16/06/2015 à 09:05 
Astucien

Bonjour,

s'il ne te faut que PDFCréator le logiciel PDFArchitéct3 peut-être désinstallé

soit par le panneau de configuration soit avec CCleaner.

@plus

le jardinier
 Posté le 16/06/2015 à 09:20 
Astucien

OK, merci...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible imprimer page à l'unité sur publipostage
imprimer si ligne non vide
OpenOffice : impossible d'imprimer
obligé d'enregistrer avant d'imprimer
imprimer une page d'une section
imprimer avec cartaweb
IMPRIMER listing
Comment imprimer 100 images en conservant leur taille d'impression?
Imprimer une liste de videos d'un dossier.
Imprimer sur onglet de carton
Plus de sujets relatifs à "Imprimer" ne me propose plus PDF...
 > Tous les forums > Forum Bureautique