> Tous les forums > Forum Bureautique
 imprimer page excel en A4 format word possible?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 13/11/2008 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai un catalogue à faire pour mon club de cinéphiles consultable soit sur internet ( fichier Excel ), soit sur catalogue papier ( 500 DVD du commerce)!
Le fichier excel est fait et se présente ainsi : Numero film/Metteur en scène/Titre film/Acteur pricipal/Actrice principale/Genre/Année/format DVD/Nbre prêts effectués
Ca fait environ 10 colonnes qui sont faciles à faire, mais pour imprimer le catalogue en A4 format portrait, c'est mission impossible car ça fait 3 pages. On m'a dit que c'était tout simple en transférant sous word . J'ai Office 2007 mais j'enregistre en format Excel 97-2003, plus compatible pour le mettre sur internet. Donc que ce soit en transférant sous word ou en le laissant sous Excel, l'important est d'avoir à l'impression ceci :
Num,Metteur en Scène, Titre film, Acteur principal, Actrice principale,Genre,Année,Format DVD. Ca doit tenir à l'impression en 2 lignes comme çi dessus ! Merci.

Publicité
tiobilout
 Posté le 13/11/2008 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne vois pas ce que ça changerait de la faire sous Word.

Si j'ai bien compris tu as N colonnes d'une certaine dimension.

La somme de la largeur de ces colonnes dépasse le format A4.

Y' pas 50 solutions , diminuer la largeur des colonnes jusqu'à ce que ça tienne dans la page.

Si j'ai mal compris les données du problème , n'hésite pas à me corriger.

Ps : Je ne comprends pas du tout cette phrase :

Ca doit tenir à l'impression en 2 lignes comme çi dessus

2 Lignes ? Ci-dessus ? OU ça ci-dessus ?

Modifié par tiobilout le 13/11/2008 17:50
trebligue
 Posté le 13/11/2008 à 18:20 
Astucien

Merci mais ça apparaitra comme ça : ( donc en 2 pages )

Alors qu'il faudrait que ça s'imprime comme ça :

Modifié par trebligue le 13/11/2008 18:31
tiobilout
 Posté le 13/11/2008 à 18:21 
  Maître astucien

Ben non, si tu réduis jusqu'à ce que cela tienne .. je ne comprends pas ..

Passe deja ta page en format "Paysage" tu auras plus de place en largeur.

Modifié par tiobilout le 13/11/2008 18:27
trebligue
 Posté le 13/11/2008 à 18:32 
Astucien

J'avais pas fini mes copier coller, excuse moi! Et j'ai oublié la musique, mais c'est pareil!

Je peux pas l'imprimer en format payasage, les reliures des catalogues sont déjà achetées et les trous sont faits pour de l'A4... donc tu vois que je suis dans la panade!

Modifié par trebligue le 14/11/2008 01:01
tiobilout
 Posté le 14/11/2008 à 07:52 
  Maître astucien

Sur les anciennes versions , il y avait une option qui permettait Faire Format ===Cellule ===continu

Sur la 2007 ça s'appelle Fusionner, le texte saisi dans plusieurs cellules apparait comme dans une seule.

Ca doit correspondre à ton besoin

trebligue
 Posté le 15/11/2008 à 23:42 
Astucien

je dois être bébête mais je n'arrive pas à imprimer avec mise à la ligne en dehors des colonnes . Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir imprimer la page ainsi: c'est un exemple
021, Luis Mandoki,Une bouteille à la mer, avec Kevin Kosner,avec Robin Wright-Pennl, avec Paul Newman, drame ,2000, synopsis : Theresa est une jeune divorcée qui élève seule son fils et trouve un jour une bouteille sur une plage déserte contenant un message d'amour passionné. Bouleversée, elle décide de retrouver l'auteur du message, durée: 2h 11, 16/9è compatible 4/3,couleur.

Là il faudrait que sur le catalogue, ça s'imprime comme çi-dessus!en 3 lignes et pas en 3 lignes d'un kilomètre de long !!!!
C'est possible car il existe des programme comme flash prospectus qui font des catalogues à partir de fichier excel ou word ...mais ça coûte bonbon!

Modifié par trebligue le 15/11/2008 23:57
vieuxmonsieur
 Posté le 16/11/2008 à 08:26 
Astucien

bonjour à tous, le forum,

ne peux tu mettre un exemple une ou deux page excel que l'on puisse mieux se rendre compte

en te remerciant

trebligue
 Posté le 16/11/2008 à 17:31 
Astucien

Bonjour vieuxmonsieur, oui je cherche le fichier excel : Il ne peux s'imprimer qu'en format paysage ce qui ne colle pas , car on a acheté et massicoté et pré-relié toutes les feuilles!. Pourquoi ne pas le saisir avec word : parce que on doit le mettre sur internet pour le club et en excel uniquement!Merci de m'aider si tu trouves une solution ! Il y en a une , c'est de saisir tout les 200 ou 300 titres ( 30pages ) en word et recommencer en excel, mais si on pouvait gagner du temps , ça serait mieux, non ?

Voila le début de page d'exemple en excel :la police est en 8 ce qui est dur à lire ! en word et en impression portrait, ça donnerait cela:

Num, Mett en scène,Titre, Acteur/trice,Acteur/trice, Musique, Genre, Année, Résumé,durée, format,aspect

001, de Bernard Rose, "Anna Karenine", avec Sean Bean, Sophie Marceau, Musique de Georg Solti, Drame,

1998, Anna, épouse d'un haut fonctionnaire beaucoup plus âgé qu'elle succombe au charme d'un jeune

officier de cavalerie...filmé dans les Palais de St-Petersburg, 1h45, 16/9è, couleur.

OO2,de Luis Mandoki,avec Kevin Costner, Robin Wright-Penn, Paul Newman, Musique:Gabriel Yared, drame,

2000, Theresa est une jeune divorçée qui élève seule son fils et trouve une bouteille sur une plage déserte

avec un message d'amour passionné. Bouleversée, elle décide retrouver l'auteur du message...,16/9-4/3,coul.

c'est le texte au dessus que je veux pouvoir imprimer avec excel pour ne pas être obligé de le retaper

entièrement avec word !

Alors qu'en paysage que je ne veux et ne peux pas utiliser , ça donne ça :police de6 (trop petit,illisible et format paysage obligatoire !!!!

Modifié par trebligue le 17/11/2008 15:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,99 €Kit 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MHz à 63,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MT/s CL 16 qui passe à 63,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €.  

> Voir l'offre
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
EXCEL Je ne peux imprimer QUE LA PREMIERE page
Pb mise en page document word inséré en Excel
[Excel]Imprimer sur toute une page
Urgent feuille Excel vers Word avec mise en page
En t^te et pied de page Word et Excel 2007
Imprimer des codes bar avec excel ou word ?
Pb format de dates, fusion d'excel vers word
Format date publipostage Word/Excel
format date publipostage word excel
garder une page word sans l'imprimer??
Plus de sujets relatifs à imprimer page excel en A4 format word possible?
 > Tous les forums > Forum Bureautique