× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 imprimer page web qu'en partie, comment faire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierro delalune
  Posté le 29/10/2008 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Si je veux imrpimer une page web sur Internet, mais sans avoir le début, le haut de la page souvent inutile, comment peut-on faire ? Si je veux partir que de la moitié de page, par exemple. Ou si je veux stopper avant la fin.

J'ai une Canon i950 C'est une imprimante qu'on m'a donnée récemment et j'ai pas de livre d'explications.

Modifié par pierro delalune le 29/10/2008 15:40
Publicité
PatrickD
 Posté le 29/10/2008 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour pierro delalune,

Je viens de faire un essai concluant avec l'imprimante virtuelle CutePDF Writer:

Tu sélectionne à l'aide de la souris la partie que tu souhaites imprimer.

Tu cliques sur la flèche à droite de l'icône Imprimer, puis dans le menu qui s'ouvre sur Imprimer. (je suis avec IE7)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la zone Etendue de page, tu coches la case Sélection, puis tu cliques sur Imprimer.

pierro delalune
 Posté le 29/10/2008 à 18:34 
Petit astucien

Moi j'utilise Firefox. Faudra que j'essaie. Merci.

Je vois pas d'icône "imprimer" avec la flèche à droite. Avec I.E je vois mais avec Firefox, y'a pas cette icône.

Modifié par pierro delalune le 29/10/2008 18:48
Marmotte18
 Posté le 29/10/2008 à 19:41 
Astucien

Bonjour,

On peut faire aussi un copier-coller sur une page vierge de son traitement de texte (Word par exemple) et supprimer les parties qu'on ne veut pas. On imprime ensuite.

pierro delalune
 Posté le 29/10/2008 à 20:01 
Petit astucien

Et qui peut me dire cette fois sur un fichier PDF, pour sélectionner du texte et au-delà de ce qui se voit sur l'écran.

Je clique sur le T, et j'entoure mais ça reste pas et ça ne fait pas descendre la page non plus quand je vais jusqu'en bas.

Marmotte18
 Posté le 29/10/2008 à 22:50 
Astucien

Bonjour pierro delalune,

Les fichiers de type PDF sont des fichiers qui peuvent être protégés contre toutes transformations, copies, ... Cela dépend de ce qu'à voulu faire son créateur.

Si tu ne peux pas copier, c'est qu'il en décidé ainsi et tu ne pourras rien y faire.

gicel
 Posté le 30/10/2008 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Gadwin print screen permet d'imprimer ce que l'on veut d'une page web. Il suffit de le paramétrer tel qu'on le désire. ceci est très facile, il suffit d'être un peu curieux et de se laisser guider dans les propriétés.

PatrickD
 Posté le 30/10/2008 à 11:42 
  Astucien

Bonjour pierro delalune,

Si le document PDF tient en une page, il suffit de réduire la taille de la page pour la voir en entier puis de sélectionner ce que l'on veut imprimer. au-delà d'une page cela se complique, car si l'on réduit trop, il est difficile de bien voir le document.

40160
 Posté le 30/10/2008 à 11:54 
Petit astucien

bonjour

en complément à ce que dit gicel il y a dans Vista (premium) Outil Capture d'origine.

Publicité
sapinbleu
 Posté le 30/10/2008 à 12:17 
Petit astucien

Pierrodelalune,

vois ce téléchargement gratuit, pdf ou pas, une page ou quatre, tu imprimes ce que tu as selectionné

moi je m'en sers depuis des mois sans problème.

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1588

A+

cisfran
 Posté le 30/10/2008 à 13:55 
Petit astucien

Bonjour PierrotdelaLune

Sélectionne avec clic gauche

A+

hoppyuniatz
 Posté le 30/10/2008 à 15:08 
Astucien

Pour imprimer une partie d'une page *.pdf,(avec adobe) il faut aller dans Outils / selection et zoom / instantané
avec la souris + l'outil de sélection entourer la zone à imprimer - la zone entourée et la souris relachée, une fenêtre s'ouvre indiquant :
"la zone sélectionée a été copiée" / clic sur " ok "
puis sur l'icone "imlprimante" de la barre des taches d'Adobe
Danss la fenêtre qui s'ouvre
clic sur "ajuster à la zone d'impression"
Faire les divers réglages de 'imprimante que l'on souhaite, puis
clic ok et c'est parti.

pierro delalune
 Posté le 31/10/2008 à 10:27 
Petit astucien

Moi, j'utilise Foxit Reader,(c'est écrit moitié français, moitié anglais), pour ouvrir les fichiers pdf. J'en mets un là au hasard, en exemple, vers le milieu de page il est.

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article613

Dans l'exemple que j'ai mis, si on veut une page entière (qui ne se voit pas entièrement à l'écran en cas de capture), pour la sélectionner en entier la page, faut que ça glisse.

Modifié par pierro delalune le 31/10/2008 10:35
hoppyuniatz
 Posté le 31/10/2008 à 11:10 
Astucien
pierro delalune a écrit :

Moi, j'utilise Foxit Reader,(c'est écrit moitié français, moitié anglais), pour ouvrir les fichiers pdf. J'en mets un là au hasard, en exemple, vers le milieu de page il est.

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article613

Dans l'exemple que j'ai mis, si on veut une page entière (qui ne se voit pas entièrement à l'écran en cas de capture), pour la sélectionner en entier la page, faut que ça glisse.

Laisse tomber foxit reader et utilise Adobe (gratuit aussi) et suit la procédure que je t'ai indiqué.

pierro delalune
 Posté le 31/10/2008 à 11:30 
Petit astucien

Je préfère Foxit. Je veux pas le virer. Il n'ouvre pas automatiquement comme Adobe les fichiers PDF quand on a cliqué dessus malencontreusement.

Et avec Adobe quand on veut fermer le fichier pdf, ça bloque.

Modifié par pierro delalune le 31/10/2008 11:38
vonette
 Posté le 31/10/2008 à 11:53 
Petite astucienne

Bonjour,

Voici comment je fais

Sélectionner ce qu'on veut imprimer

puis faire CTRL+P la fenêtre d'impression s'ouvre

choisir l'option sélection dans la partie zone imprimante

tu imprimes uniquement la sélection faite avec la souris auparavant

Bonne journée

vonette

clic sur l'image pour l'agrandir

ma capture avait disparue????

Modifié par vonette le 31/10/2008 20:36
pierro delalune
 Posté le 31/10/2008 à 12:08 
Petit astucien

La sélection je peux pas la faire, mais en faisant ctrl P, je vois la fenêtre qui s'ouvre et rapport au fichier pdf que j'ai mis, je vois qu'il y a 16 pages et qu'on peut choisir par exemple d'imprimer de la 14 à la 16 si on voulait les 3 dernières.

En cochant la case "de la page... à la page..."

Modifié par pierro delalune le 31/10/2008 18:02
Publicité
vonette
 Posté le 31/10/2008 à 15:36 
Petite astucienne

Bonjour,

je ne sais pas je pense que c'est pour une page seulement

il y a aussi enregistrer le document sous quand la fenêtre s'ouvre mettre type de fichier "texte"

enregistrer quelque part dans un dossier (ouvrir dossier avant)

ouvrir le texte dans ce nouveau dossier on a un fichier texte où on peut supprimer ce qui nous intéresse pas

bye

vonette

pierro delalune
 Posté le 31/10/2008 à 18:05 
Petit astucien

Si, ça marche, j'ai essayé. On choisit de la page ... à la page .... juste celles qu'on veut après avoir coché la case devant, par exemple les 5 premières : de la page 1 à la page 5, etc.

Et si on veut que la page 8 par exemple, on coche la case, et on sélectionne "de la page 8 à la page 8".

vonette
 Posté le 31/10/2008 à 20:24 
Petite astucienne

Bonsoir

Je n'avais pas de fichier PDF pour essayer, je n'ai eu besoin que pour une page, si je prends sur plusieurs pages des sélections je les mets dans un seul document word pour imprimer

la deuxième solution est quelquefois très pratique

tant mieux si ça marche, en plus c'est très simple

au revoir

vonette

Modifié par vonette le 31/10/2008 22:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,58 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 74,58 € livrés
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour mettre une page wordgraph en format paysage ...
faire tenir la zone à imprimer sur une seule page
comment faire une page type ! !
Comment faire pour imprimer une lettre en pdf
imprimer un doc en 2 parties: comment faire??
Comment imprimer une page entière?
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
impossible imprimer page à l'unité sur publipostage
imprimer une page d'une section
Mise en page pour faire livret en A5 avec pagination
Plus de sujets relatifs à imprimer page web qu''en partie, comment faire ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique