× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Imprimer soi-même ses timbres. Au même prix ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
secujac
  Posté le 30/06/2014 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Dossier : Imprimer ses timbres

Plus besoin de vous déplacer dans un bureau de Poste pour acheter des timbres. Avec le service en ligne MonTimbrenLigne de La Poste, vous pouvez imprimer vos timbres avec votre imprimante directement depuis chez vous. Une solution simple et pratique au même prix que les timbres classiques !

Bonjour à toutes et tous,

Certes, sympathique et pratique, si ce n'est qu'un petit manque de précision ...

C'est vous, et non plus la poste qui payez l'encre, le toner et le papier.

Donc, pas vraiment le même prix de revient.

Bonne journée.

Publicité
shumi
 Posté le 30/06/2014 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut !

je le fais depuis quelques mois....

et fini la file d'attente au guichet !

secujac
 Posté le 30/06/2014 à 10:39 
Astucien

Hello,

Comme je l'ai écrit, c'est sympa et pratique, juste relevé le détail "au même prix"

Il est certain que ce n'est pas ruineux, un particulier n'imprime pas des milliers de timbres.

Et un gros consommateur, une entreprise pourra, je pense, imprimer de nombreux timbres sur une feuille A4

Bonne journée.

secujac
 Posté le 30/06/2014 à 11:06 
Astucien

Salut Anonyme,u

Je ne veux en tout cas pas polémiquer.

Je ne remets pas en cause les avantages du système qui sera parfait quand les boites jaunes viendront chercher les lettres à domicile, ou que l'on pourra donner le courrier à expédier au facteur ui distribue le courrier.

Ici en Suisse, il y a de nombreux distributeurs de timbres extérieurs, qui évitent de faire la queue dans les postes juste pour ça.

D'ailleurs, on peut également en Suisse imprimer ses timbres, je ne l'utilise pas, ayant toujours du plaisir à visiter jocelyne et nicole, mes deux guichetières préférées...

Bonne journée.

gpalloq
 Posté le 30/06/2014 à 11:14 
Astucien

Ah bon? il y a des gens qui attendent pour acheter des timbres ?????

gé42000
 Posté le 30/06/2014 à 11:29 
Astucien

Ayant toujours du plaisir à visiter jocelyne et nicole, mes deux guichetières préférées...

Dragueur ! et ta femme le sait ?

Bon je m'en vais . . . !

secujac
 Posté le 30/06/2014 à 11:34 
Astucien

Salut Gé4200

Avec ma femme, ça passe comme une lettre à la poste ...

Qu'est-ce que tu crois, je ne suis pas timbré ...

Ndlr: En Suisse, l'expression: être timbré signifie être un peu fou.

Bonne journée.

Anonyme
 Posté le 30/06/2014 à 12:27 
Nouvel astucien
gpalloq a écrit :

et bien oui, il y a toujours un(e) ,en tous cas en Suisse, on est encore a la vieux méthode "il faut être sociable" et pour l’être il faut sortir, dans les commerces dans la poste, un peu partout quoi..........ah!!!!!!!!!!!!! y compris les bistrots et les sortis "voisins du quartier".

en principe tout ce passe dans le village donc tout le monde ce connait,et dans les grandes villes tu as les quartiers.

shumi
 Posté le 30/06/2014 à 12:32 
Astucien

gpalloq a écrit :

on voit que tu n'habites pas dans un village...

Ici y a une poste, avec UN seul guichet....

donc oui, faut faire la queue pour acheter un timbre...

Publicité
secujac
 Posté le 30/06/2014 à 12:54 
Astucien

Hello à toutes et tous, dans tous les pays.

Il est vrai que si l'on va à la poste à certaines heures, que cela soit en Suisse ou en France, (Je connais les deux) et probablement partout ailleurs il arrive de devoir faire la queue longuement.

Et tout le monde ne peut pas choisir le meilleur moment pour y aller.

Pour en revenir au sujet, si on admet que le temps c'est de l'argent (j'en suis convaincu) il est évident que d'imprimer ses timbres est un gain de temps, donc d'argent.

Sans vouloir polémiquer, j'ai juste sauté sur la question du prix "brut", sans remettre en cause le principe.

Pour me justifier, je précise qu'une partie de mon temps est consacrée à relever des imprécisions et aberrations dans des slogans et arguments publicitaires.

Je clos le sujet pour ne pas oublier de le faire plus tard, mais tout le monde pourra encore y glisser son point de vue.

Bonne journée à toutes et tous.

gpalloq
 Posté le 30/06/2014 à 13:07 
Astucien

donc oui, faut faire la queue pour acheter un timbre...

Tant qu' à faire la queue, autant en acheter plusieurs

PS : je les achètes en allant acheter des clopes en plus

secujac
 Posté le 30/06/2014 à 14:00 
Astucien

Hello Gpalloq,

Effectivement, perso, j'achète des carnets contenant 10 timbres autocollants, et j'ai toujours mon p'tit stock, au bureau et à la maison.

Je répète, je respecte le choix de chacun.

Peut-être devrais-je changer le titre du fil, et mettre: imprimer ses timbre, économie pour la poste.

Sans méchanceté aucune.

Et peut-être, avec les économies ainsi réalisée, la poste créera des emplois pour ouvrir plus de guichets, et diminuer les files d'attente ... Mais là, c'est aller un peu loin dans le phantasme...

Bonne journée.

gpalloq
 Posté le 30/06/2014 à 14:09 
Astucien

imprimer ses timbre, économie pour la poste

bien vu !! bonne remarque

( et ils vont peut etre aussi vendre des cartouches d 'encre pour imprimante ??? il n' y a pas de petits profits )

shumi
 Posté le 30/06/2014 à 14:17 
Astucien

et des cigarettes aussi...comme ça t'auras tout dans le même !

secujac
 Posté le 30/06/2014 à 14:36 
Astucien

Hello,

Alors je ne sais pas comment c'est en France et en Belgique, (je ne connais qu'un petit bureau de poste proche de la frontière Suisse), mais ici en Suisse, depuis des années,

dans les bureaux de poste, on peut acheter presque un peu de tout, des cartouches d'encre (pas toutes), des imprimantes, des bonbons, de la papeterie, des peluches, des livres, et plein d'autres choses qui n'ont RIEN à voir avec le service publique que l'on attend de la poste.

Comme beaucoup de gens, je trouve ceci une aberration, car ils font ainsi concurrence à d'autres (petits) commerces, qui sont leurs clients, et ne peuvent en aucun cas faire concurrence à la poste.

C'est révoltant, et je me garde bien d'acheter à la poste quoi que ce soit que je puisse trouver dans un "vrai" commerce.

D'autant plus que l'on ne peut pas parler de dépannage, les horaires d'ouverture de la poste étant bien moins longs que les horaires des autres commerces.

Mais encore une fois, poignon, poignon, poignon...

Peut-être qu'en été, ils vendront du charbon de bois et des saucisses à rôtir

douxdingue
 Posté le 30/06/2014 à 17:18 
Petit astucien

Mon imprimante ne prend pas les enveloppes.

Sinon à propos de queue à la poste, à la mienne en ville on n'a plus à la faire depuis qu'ils ont mis une dizaine de caméras de surveillance dedans, que ça fout la trouille aux gens faut croire, car quasi plus personne n'y rentre depuis. Du coup, on ne fait plus la queue pour acheter les timbres.

Modifié par douxdingue le 30/06/2014 17:21
secujac
 Posté le 30/06/2014 à 17:41 
Astucien

Hello Douxdingue,

Je ne pense pas que les caméras empêchent les gens d'aller à la poste, on n'y va jamais vraiment pour le plaisir, et on est souvent obligé d'y aller.

Par contre on pourrait envisager que les caméras incitent les employés à travailler parfois plus vite.

Pour ton imprimante, en es-tu certain, il y a très peu d'imprimantes avec lesquelles on ne peut pas imprimer des enveloppes.

Par contre, en général, il faut introduire les enveloppes "verticalement", càd les petitscôtésen haut et en bas, et les grands côtés à gauche et à droite, et sélectionner l'option paysage lors de l'impression.

Vérifie si à l'endroit où tu introduis le papier il n'y a pas un petit logo d'enveloppe gravé, ils sont souvent très discrets, comme si on ne devait pas les voir...

Bonne fin de journée.

Publicité
douxdingue
 Posté le 30/06/2014 à 18:16 
Petit astucien

secujac a écrit :

Hello Douxdingue,

Je ne pense pas que les caméras empêchent les gens d'aller à la poste, on n'y va jamais vraiment pour le plaisir, et on est souvent obligé d'y aller.

Par contre on pourrait envisager que les caméras incitent les employés à travailler parfois plus vite.

Pour ton imprimante, en es-tu certain, il y a très peu d'imprimantes avec lesquelles on ne peut pas imprimer des enveloppes.

Par contre, en général, il faut introduire les enveloppes "verticalement", càd les petitscôtésen haut et en bas, et les grands côtés à gauche et à droite, et sélectionner l'option paysage lors de l'impression.

Vérifie si à l'endroit où tu introduis le papier il n'y a pas un petit logo d'enveloppe gravé, ils sont souvent très discrets, comme si on ne devait pas les voir...

Bonne fin de journée.

Avant y'avait la queue jusque dehors et plus depuis qu'ils en ont mis autant.

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/imprimer_timbres/page1.htm

Pour mon imprimante, je crois pas, je vais re-essayer pour voir un de ces jours. J'ai celle-là, laser noir et blanc.

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/samsung-ml-1630-p8989/test.html

Modifié par douxdingue le 30/06/2014 18:23
gpalloq
 Posté le 30/06/2014 à 18:34 
Astucien

Moi je les dessine directement sur l'enveloppe... ça économise le colle

douxdingue
 Posté le 30/06/2014 à 18:40 
Petit astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Il n'est pas nécessaire d'imprimer directement sur une enveloppe.

Il est possible de passer par une planche d'étiquettes auto-collantes

ou plus simplement une feuille normale. Dans ce cas là il faut jouer

du copier ( au ciseaux ) - coller ( stick de colle )

Anonyme

Anonyme

ça devient trop compliqué pour moi.

Et késaco ça ?

https://boutiqueducourrier.laposte.fr/montimbrenligne/dymo

Mouais ! 180 euros, n'importe quoi.

http://global.dymo.com/frFR/Products/LabelWriter_450_Turbo.html

Modifié par douxdingue le 30/06/2014 18:49
secujac
 Posté le 30/06/2014 à 18:48 
Astucien

Tous,

Douxdingue, il est possible que ton imprimante n'accepte pas les enveloppes, à toi de voir, mais ce n'est effectivement pas mentionné sur le lien donné.

Par contre, si une fois tu as une imprimante qui imprime les enveloppes, il faut savoir que si c'est une imprimante laser, tu ne dois pas imprimer des enveloppes avec fenêtre transparente, ces dernières ne supportent pas la température élevée de l'impression laser.

Pour les imprimantes jet d'encre, il n'y a pas de restriction.

Bonne soirée.

shumi
 Posté le 30/06/2014 à 21:46 
Astucien

je ne sais pas comment vous vous débrouillez, mais moi au moment où il me demande si je veux imprimer mon timbre, je dis " oui " et il m'enregistre tout bêtement ce timbre dans un fichier PDF...

puis je l'imprime quand je veux sur une simple feuille A4....

et après je le découpe et le colle sur mon enveloppe avec un bâton de colle...

tout bête quoi...

gpalloq
 Posté le 30/06/2014 à 21:59 
Astucien

Ce qui semble logique

( mais quand c' est trop simple, ça semble louche et ça perturbe beaucoup de gens ...... pourquoi faire simple quand.....)

secujac
 Posté le 30/06/2014 à 22:05 
Astucien

Hello,

Comme je l'ai dit plus haut, je n'imprime pas mes timbres, je préfère passer au guichet et apprécier le sourire des guichetières...

Mais j'imprime les adresses directement sur les enveloppes, et il y a un certain gain de manutention par rapport au fait d'imprimer des étiquettes qu'il faut coller après, et pour certains courriers,

le document A4 comportant l'adresse du destinataire est inséré dans une enveloppe avec fenêtre.

Bonne soirée-

beorcs
 Posté le 30/06/2014 à 23:45 
  Astucien

Pour imprimer ses enveloppes :

>>>>

Enveloppes Editor 1.12

douxdingue
 Posté le 01/07/2014 à 09:09 
Petit astucien

C'est plus simple d'aller se chercher à la poste un lot de timbres, tarif éco, vu que tarif normal n'arrive pas plus vite.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
**Avez-vous fait le même constat ?**
La rime n'est pas riche alors il va falloir la trouver soi-même ! ! ! ! ! !
chasseur de fraudeurs qui fraude lui-même
Sacré petit Paul même si on le constate il ne faut pas le dire ! ! ! !
On n'est absolument pas du tout obligé de faire tout le même jour ! ! ! ! !
Pas un prodigue mais quand même prometteur ce petit garçon de 3 ans ! ! ! !
Cette histoire a une légère connotation religieuse voir même raciste
Disqualifié....c'est dur quand même.....!!
Même pas peur......
Petit film grec . A regarder, même deux fois !!‏
Plus de sujets relatifs à Imprimer soi-même ses timbres. Au même prix ???
 > Tous les forums > Forum À côté