> Tous les forums > Forum Bureautique
 imprimer sur 2 pages pdf de 59 cm X 412 cmSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 09/04/2016 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Question certainement idiote mais comme j'en ai marre de jeter mon papier +vider les cartouches d'encre je me permets la question:

J'ai un arbre généalogique (essai) en .pdf qui fait 59,41 cm X 41,98 cm (du moins c'est noté en bas de page) que j'aimerai imprimer sur du papier A4 , si je l'imprime sur une page (en paysage) c'est illisible et si je fais des captures d'écran je n'ai jamais le même format d'où ma question s'il existe une méthode ou logiciel simple et gratuit qui me permettrait de l'imprimer sur 2 ou 4 pages que j'assemblerai avec du scotch.

Merci pour vos conseils et bon w.end à tous.

Publicité
Sam58
 Posté le 09/04/2016 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Convertir le Pdf en image et utiliser Posteriza

PatrickD
 Posté le 09/04/2016 à 16:19 
  Astucien

Bonjour,

un peu comme l'idée de Sam58,

Convertir le PDF en image, puis voir ce lien:

http://www.deleze.name/~marcel//photo/subimage/DecoupeImage.html

Découpage en ligne (côté gauche de la page), il faut ensuite enregistrer chaque image sous...

Je viens de tester, c'est pas mal et ça évite d'installer un logiciel, surtout pour un usage ponctuel.

Autres possibilités:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24246242-imprimer-une-image-sur-plusieurs-feuilles

http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/imprimer-une-image-sur-plusieurs-feuilles-a4-id478810-page1.html

ou encore une astuce de PC Astuces:

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3851.htm

alsaco
 Posté le 09/04/2016 à 18:03 
Petit astucien

merci à vous pour la combine.

En fait j'ai appliqué la solution de SAM58 et ca marche ,le résultat n'est pas 100 % dû à mon découpage et collage pas très méticuleux mais le principe est bon et pour le définitif je prendrai mon temps.

Je vais étudier tes liens PatrickD et essayerai peut être une méthode mais dans l'immédiat je sais au moins comment y arriver.

Encore merci à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment imprimer 4 pages par feuille
IMPRIMER 4 PAGES SUR 1 FEUILLE
Imprimer plusieurs pages excel sur une feuille pap
imprimer que les pages utiles
imprimer des pages internet
imprimer 2 pages exel
Imprimer UNE image sur plusieurs pages
Imprimer les numéros de pages
Imprimer des enveloppes Word 7
Ne pas imprimer les lignes masquées (VBA)
Plus de sujets relatifs à imprimer sur 2 pages pdf de 59 cm X 412 cm
 > Tous les forums > Forum Bureautique