> Tous les forums > Forum Bureautique
 imprimer un format A6 en A4 avec Publisher 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flomimi
  Posté le 14/06/2006 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour ![happy] J'ai un problème d'impression et je dois le résoudre rapidement : J'ai publisher 2003,et j'ai réalisé un flyer en format A6 et je souhaite l'imprimer en grand dans un format A4 afin de le présenter à une réunion. Mais seulement voilà, je n'y arrive pas !! Quand je demande dans fichier > mise en page et que je change en A4 ma composition est toute petite dans le format A4 et je n'ai pas envie de redimensionner ma composition! même chose si je change le pourcentage à 200 % ça ne fonctionne pas non plus ! Y'a t'il une technique pour y arriver pour imprimer automatiquement au format A4 sans intervenir dans ma composition ? Merci de me répondre rapidement Flo[clindoeil]
Publicité
Flomimi
 Posté le 15/06/2006 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
up !
sourisdeservice
 Posté le 15/06/2006 à 13:43 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, tout dépend de ton imprimante Chercher dans ses paramètres, si tu as une option "imprimer Affiche" Dans propriétés/fonctionnalités sur une HP2110 ça existe
Flomimi
 Posté le 16/06/2006 à 00:20 
Petite astucienne
Bonsoir !! merci souris de service pour ta réponse ! Mais malheureusement, je n'ai pas cette option avec mon imprimante ! Que faire ? Aidez moi !! Merci d'avance !
sourisdeservice
 Posté le 16/06/2006 à 10:18 

Bonjour, Dans ce cas, je passe par Excel Si ton A4 est affiché dans Word en margeur de page, tu fais 2 copies d'écran, une pour la partie du haut de ton affiche Tu enregistres cette image dans Paint en format JPG une autre pour la partie du bas ensuite tu colleras les 2 images bien redécoupées pour qu'elle s'ajustent parfaitement sans zones inutiles tout autour dans excel et excel lui te propose de découper ta feuille. Ici ce n'est pas l'imprimante qui propose, c'est excel Ne pas confondre A6 est plus petit que A4 Les formats ici http://www.epfl.ch/repro/conseils/16_formats_a6_a0.pdf

Modifié par sourisdeservice le 16/06/2006 10:27
Bérylion
 Posté le 16/06/2006 à 19:43 
Astucien

'soir on pourrait peut-être plus simplement faire une copie d'écran, et la coller sur une nouvelle compo (en A4 [bigsmile]), puis la recadrer et redimensionner à souhait
sourisdeservice
 Posté le 16/06/2006 à 20:18 

Salut berylion, Je pense que Flomini a mal défini son problème Il a une composition pour laquelle nous allons oublier la taille Il veut l'imprimer en plus grand sur un plus certain nombre de feuille A4 et je crois qu'il n'a pas compris la signification des A3, A4, A6 etc... Si je m'étais trompée, je pense qu'il l'aurait déjà dit. Attendons [bierre]
Bérylion
 Posté le 16/06/2006 à 20:28 
Astucien

Salut la souris [hello]
sourisdeservice a écrit :
je crois qu'il n'a pas compris la signification des A3, A4, A6 etc... Si je m'étais trompée, je pense qu'il l'aurait déjà dit. Attendons [bierre]
ouaip ! mais dans MSpub le format du support est indépendant de la compo : donc pas moyen de ne pas redimensionner si on veut couvrir tout le support. alors [bierre]...
sourisdeservice
 Posté le 16/06/2006 à 20:39 

re Aïe, J'ai loupé la fin du titre [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Je viens d'aller faire un tour chez Publ que je n'utilise guère Il me semble que tout peut se régler dans la mise en page (quitte à faire 2 fichiers différents)me semble--t-il) Mais attendons, voir [langue]
Publicité
Bérylion
 Posté le 16/06/2006 à 20:52 
Astucien

re Aïe, J'ai loupé la fin du titre [bierre][bierre][bierre][bierre]
[clindoeil]
Il me semble que tout peut se régler dans la mise en page (quitte à faire 2 fichiers différents)me semble--t-il)
bin non, justement... si tu as un objet de 4cm par 3cm sur un A6 et que tu passes en A4, tu auras tjs un objet de 4cm par 3cm ! (d'où sa question [bigsmile])
Flomimi
 Posté le 20/06/2006 à 11:04 
Petite astucienne
bin non, justement... si tu as un objet de 4cm par 3cm sur un A6 et que tu passes en A4, tu auras tjs un objet de 4cm par 3cm ! (d'où sa question [bigsmile])
Bonjour à tous !![clindoeil] Merci de vos réponses !! Bien sur que je sais très bien ce que signifie les formats A6, A4 etc... j'ai tout de même travaillé dans la pub !! Mais la difficulté avec publisher c'est exactement ce que dis Bérylion, qd je fais un A6 ma composition fais 10 X 14 cm et lorsque je veux l'imprimer sur du papier A4, la composition fait toujours 10 X 14 cm !!!!!!! Je suis obliger de redimensionner ma composition et c'est vraiment pas terrible ! car les objets se déforment !!! il n'y a aucun moyen !![desapprouve] --> L'intêret de faire cela est de conserver le format A6 pour le bon à tirer chez l'imprimeur et l'avoir en A4 uniquement pour le présenter à une réunion en plus grand !! Alors voici ma solution pour ceux qui sont intéréssé : Télécharger le logiciel "PDF Créator" qui est gratuit et simple puis convertir le fichier publisher en PDF et ouvrir ce fichier dans le logiciel acrobat reader, paramètrer les options d'impression en précisant le format A4, l'ajuster et l'imprimer et le tour est joué !!! je n'ai trouvé que cette solution et ca marche !![idee] A bientôt !![hello] Flo

Modifié par Flomimi le 20/06/2006 11:08
sourisdeservice
 Posté le 20/06/2006 à 11:13 

Merci Flomini, On pourrait en conclure que si tu agrandis en Publisher, il reste en mode pixelisé, tandis que PDF creator utiliserait une technique du genre vectoriel Peut-être que dans Publisher on pourrait creuser et voir dans quels formats divers on peut enregistrer. J'ai fait une composition de 12 x 7 je l'ai enregistrée en format png je l'ai agrandie 2 fois puis 5 fois l'une et l'autres sont impeccables On peut les garder dans le format natif psd également sans problème J'ai ajouté une page dans une composition placé mon grand fichier png dessus j'ai rogné tout ce qui n'étais pas necessaire ensuite réduit exactement pour que ça tienne sur mon A4 L'image est de toute aussi bonne qualité

Modifié par sourisdeservice le 20/06/2006 11:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Page web avec Publisher 2003 pro
Impression photos format polaroid avec photoshop
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Conversion de format avec reconnaissance des caractères
imprimer avec cartaweb
fonction SI avec trois critères - cellule en format [h]mm
powerpoint 2003 illisible avec pp 2007
imprimer manuel 1/2 format, recto-verso
imprimer avec open office
Impossible d'imprimer avec Foxit PDF.
Plus de sujets relatifs à imprimer un format A6 en A4 avec Publisher 2003
 > Tous les forums > Forum Bureautique