> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimer une page web en entierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filou haro
  Posté le 11/05/2022 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Je consulte actuellement sur mon compte complémentaire retraite AGIRC ARRCO, mon relevé de carrière via mon navigateur Chrome (dernière version). Il se présente sous une longue page unique présentée année après année. Si c'était un pdf, je dirais qu'il fait à peu près 10 pages. Je veux l'imprimer. Si j'enregistre la page .html, je peux l'ouvrir avec Libre Office mais la structure et l'organisation du document est totalement différente, mais de là je peux naturellement imprimer. La capture écran permet d'imprimer ce que je vois réellement à l'écran mais ne peux imprimer tous ce qu'il y a plus bas et se limite à la capture pleine fenêtre. Y a t'il un moyen d'imprimer une page web dans son intégralité et sans modification de son apparence (éventuellement en enregistrant au préalable) ?

Publicité
11gsxr35
 Posté le 11/05/2022 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

En haut à droite les 3 petits points puis "imprimer" et tu choisis Microsoft print to pdf

filou haro
 Posté le 11/05/2022 à 11:52 
Petit astucien

Re

Autant pour moi, il suffit d'appuyer simultanément sur Ctrl + P pour ouvrir la boite de dialogue de l'imprimante. L'impression est la copie de ce que je vois à l'écran.

Résolu !

filou haro
 Posté le 11/05/2022 à 11:58 
Petit astucien

Merci 11gsxr35

Nos messages ont du se croiser

Je retiens cette autre façon de faire.

gsxr ? moto ? tu as 11 GSXR de 35 cm3 ??

Moi c'est une seule Yam R1

poussebois
 Posté le 11/05/2022 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ayant la page Web à l'cran, tu imprimes par le menu Fichier, Imprimer... (ou par ctrl-P).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu changes la Destination, tu choisis Microsoft Print to PDF à la place de ton imprimante habituelle.

Tu enregistres ainsi la totalité de ta page Web au format PDF à l'endroit que tu veux.

Tu peux l'imprimer ensuite comme n'importe quel fichier PDF.

@ +

P.S. : J'ai commencé à répondre vers 11h30. Interrompu par une tâche domestique, je finis de répondre 1/2 h après et je m'aperçois que j'arrive après la bagarre .

Modifié par poussebois le 11/05/2022 12:08
11gsxr35
 Posté le 11/05/2022 à 12:09 
  Astucien

filou haro a écrit :

Merci 11gsxr35

Nos messages ont du se croiser

Je retiens cette autre façon de faire.

gsxr ? moto ? tu as 11 GSXR de 35 cm3 ??

Moi c'est une seule Yam R1

J'ai un 110GSXR de 1989 et j'habite dans le 35

filou haro
 Posté le 11/05/2022 à 12:19 
Petit astucien

Merci poussebois pour tes infos toujours claires et précises

C'est l'heure de l'apéro !

beorcs
 Posté le 11/05/2022 à 13:12 
  Maître astucien

Sinon, perso j'utilise Print Friendly, qui est une extension sur Chrome, et aussi sur Firefox

...et que je trouve encore mieux et beaucoup plus simple , car :

• On peut choisir soit d'imprimer, soit d'enregistrer le document dans un dossier,
  • si la page Web contient plusieurs pages, c'est pareil : on peut tout enregistrer/ou imprimer sur 1 seul document,
  • on ne garde que ce qu'on souhaite : exit les pubs lourdes et invasives, exit les passages inutiles !
  • c'est très agréable à enregistrer : la page est figée pendant qu'on choisit, plus de navigation intempestive, pas de redirections
  • gratuit et fiable ; léger comme extension.

Pour firefox ----->>>>>https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/print-friendly-pdf/

Pour Chrome----->>>>>https://chrome.google.com/webstore/detail/print-friendly-pdf/ohlencieiipommannpdfcmfdpjjmeolj?hl=fr

À propos de cette extension
PrintFriendly & PDF nettoie et formate les pages Web pour une expérience de lecture parfaite. PrintFriendly supprime les publicités, la navigation et les fichiers indésirables, ce qui vous permet d'économiser du papier et de l'encre lorsque vous imprimez. C'est gratuit et facile à utiliser. Parfait pour une utilisation à la maison, au bureau ou chaque fois que vous avez besoin d'imprimer une page Web.
poussebois
 Posté le 11/05/2022 à 14:20 
  Grand Maître astucien

@ beorcs ,

Personnellement, j'évite, quand c'est possible, l'utilisation d'applications ou d'extensions qui ne m'apportent pas un meilleur confort d'utilisation significatif, ceci afin de ne pas surcharger mes 2 ordis qui sont plutôt bas de gamme.

C'est le cas ici, avec Microsoft Print to PDF qui me semble simple d'utilisation.

Mais chacun voit midi à sa porte...!

Bonne journée

Modifié par poussebois le 11/05/2022 14:21
filou haro
 Posté le 11/05/2022 à 16:28 
Petit astucien

Re poussebois et beorcs

poussebois

Tu arrive après la bagarre ! c'était pas Waterloo non plus. Ne pleure pas, tu auras d'autres taches ménagères demain. Moi, il m'est permis de pleurer car juste après avoir posté, j'ai eu la réponse en 2 clic d'une chose que j'ai toujours su faire (3 points du navigateur > imprimer ou le raccourci clavier). Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui, j'ai voulu enregistrer sous format .html

Mais tu m'apprends à imprimer une page web sous format pdf (j'ai essayé et c'est très bien)

beorcs

Merci pour l'info

poussebois en à 2 mais bas de gamme, moi aussi, j'en ai 2 ... mais plutôt haut de gamme (bon, c'est pas vrai)

je vais donc essayer ton extension qui donne pas mal de possibilités

Au fait, l'écran du Lenovo s'est remis à fonctionner normalement depuis un mois environ après plusieurs disfonctionnements et re fonctionnements , j'attends encore pour compléter mon autre post (d'autant plus que je n'ai pas de réponse a cette énigme, ni pilote, ni rien que j'ai pu trouver)

Modifié par filou haro le 11/05/2022 16:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
793,99 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 793,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 793,99 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 309,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WN650-W à 309,99 € alors qu'on le trouve à partir de 379,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'imprimer en PDF une page web avec Firefox V57 installé
Nettoyer une page web avant de l'imprimer
imprimer x page web en PDF
Ouvrir une page web en mode agrandie
Imprimer une page web avec firefox 5
comment imprimer une image d' une page web?
Impossible d'imprimer une page web
changer la couleur de fond d'une page web
debit internet /ouverture d'une page web
capture une fenêtre déroulante dans une page web
Plus de sujets relatifs à Imprimer une page web en entier
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux