| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens de découvrir la publicité d'une petite imprimerie près de chez moi, qui propose de réaliser 60% d'économie par rapport à l'achat des cartouches d'encre neuves (pour imprimantes à jet d'encre) en faisant remplir les cartouches usagées chez eux. Est-ce que cette méthode de fonctionnement est réellement économique ? Les résultats en couleurs, comme en noir et blanc, des impressions sont-ils identiques à ceux de l'utilisation des cartouches neuves du fabricant ? L'imprimante accepte t'elle sans problème les cartouches usagées réutilisées ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | l'imprimante (laquelle) accepte normalement les cartouches remplies, ma Canon par exemple, mais il n'y a plus la fonction du contrôle des niveaux. le moins cher est de le faire toi même, je le fais depuis des années et là l'économie est réelle, et aussi par rapport à un magasin. la qualité de l'encre est surement (peut être) moins bonne, mais pour un usage courant cela ne se voit pas. à moins que tu fasses de la photo, mais là cela revient plus cher qu'en magasin @+
| |||||||
![]() ![]() | j'achète ceci en grande surface pour 10€ le pack de 3 flacons de 30ml. | |||||||
Astucien | leongka a écrit :
Pour quelles raisons techniques, il n'y a plus de fonction du contrôle des niveaux d'encre ?
| |||||||
![]() ![]() | parce que la puce électronique sait que la cartouche est vide et a été remplie et non changée. alors c'est le fabricant qui veut nous embêter mais ce n'est pas bien grave, il suffit de contrôler de visu de temps en temps @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|