> Tous les forums > Forum Windows XP
 Imrpimante ne fonctionne suite windows update
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
giogio13
  Posté le 29/01/2014 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Marc, 35 ans, du sud de la France ...

je ne suis pas un féru d'informatique mais je bidouille. Je vais essayer de vous donner un max d'infos concernant mon problème.

j'ai passé beaucoup de temps sur la toile aujourd’hui pour essayer de trouver une solution, en vain. Je suis encore sous windows xp ( l'ancêtre ) et j'ai une imprimante Canon MP 550. Elle fonctionnait à merveille jusqu'à qu'il y ait une mise à jour ( je ne sais pas de quoi exactement ) via windows update dernièrement et depuis, je ne peux plus scanner ( erreur 2,155,2 : impossible de communiquer avec le scanner, le câble est peut être débranché ou le scanner hors tension !!! le pilote du scanner va être fermé ... certains ont résolu le problème en changeant le cable usb, réinstallant les drivers ....... ). Je précise que je n'ai rien modifié de particulier depuis cette mise à jour. Bien évidemment, mon câble est branché et mon imprimante sous tension. J'ai désinstaller les drivers pour les mettre à jours, puis j'ai carrément tout désinstallé ... mais rien n'y fait. En revanche, je l'ai installé sur le pc portable de ma femme qui n'a pas été mis à jour depuis un bon bout de temps, sous windows xp également, et là, miracle , aucun problème.

Cela pourrait-il venir de la mise à jour d'un pilote devenu incompatible avec mon imprimante ? Si oui, lequel ? J'ai regardé dans gestionnaire des périphériques et je n'ai rien trouvé de bizarre.

Si vous avez une astuce, je suis preneur. C'est pas la fin du monde non plus sachant qu'elle fonctionne sur le pc de ma femme mais je préfèrerai qu'elle reste connecté avec mon pc de bureau.

Merci à vous.

Bonne soirée

Publicité
w36xb2w
 Posté le 29/01/2014 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Essaye de faire une restauration windows a la date ou ton imprimnate fonctionnait

J'ai également un ami qui a un souci avec windows et une HP qui soit disant le technicien payé 68 € est Out alors qu'elle fonctionne chez moi, c'est son windows qui est en cause.

fgondard
 Posté le 29/01/2014 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour la réinstaller quel pilote as-tu pris, celui d'origine je suppose ? Ici le dernier pilote disponible chez Canon.

FG

giogio13
 Posté le 31/01/2014 à 08:59 
Nouvel astucien

Bonjour,

désolé de ne pas être revenu plus tôt vers vous mais j'ai été très pris par mon travail.

merci pour vos réponses. effectivement, je pense que c'est mon Windows qui est en cause puisqu'elle fonctionne sur le pc portable de ma femme qui n'a pas été mis à jour.

fgondard : je pense que les pilotes étaient bien à jour mais j'ai préféré réinstaller ceux que tu m'as proposé histoire de ne pas me tromper. merci

Je veux bien faire une restauration Windows et d’ailleurs je pense que c'est la meilleure solution mais à quelle date ? Je me souviens bien avoir vu une mise à jour se faire mais alors quand .... ???? y-a-t-il une possibilité de la connaître histoire de faire la restauration au bon moment ?

Merci à vous.

w36xb2w
 Posté le 01/02/2014 à 09:25 
  Astucien

Bonjour

fais la 1° avec la date la plus ancienne que tu peux faire afficher toutes les dates , regarde et compte les dates en gras et note le nombre

Si ca fonctionne tu fais annuler la dernière restauration et tu fais celle à moitié du nombre que tu as trouvé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier Logitech K280e à 16,86 €
16,86 € 29,99 € -44%
@Amazon
SSD Crucial BX500 500 Go à 31,99 €
31,99 € 49 € -35%
@Cdiscount
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 2 To (5000 Mo/s) à 114,37 €
114,37 € 120 € -5%
@Cdiscount
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + accessoires à 639 €
639 € 800 € -20%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 799 €
799 € 929 € -14%
@Geekbuying
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 258,60 €
258,60 € 315 € -18%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Update windows ne fonctionne plu
Windows update suite
pb suite mise à jour windows update
Problème de connection suite à maj windows update
windows update fonctionne pas
connection auto suite à windows update........
Windows update ne fonctionne plus
Message firewall suite maj windows update: RESOLU
Windows update de juillet 2015
Boucle sur Windows Update
Plus de sujets relatifs à Imrpimante ne fonctionne suite windows update
 > Tous les forums > Forum Windows XP