> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 inaccessibilite d'un vieux disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
remy39
  Posté le 08/02/2021 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour , j'ai un ordinateur pc portable ASUS qui fonctionne sous Windows 10 et d'autre part un disque dur externe ancien type MACWAY de 500 GO je crois sur lequel à l'époque vers 2006 2007 je crois j'ai transfère quantité de photos de voyage .A l'époque mon système d'exploitation devait être Windows XP . Actuellement je souhaite récupérer ces photos mais je n'arrive pas à accéder au disque dur externe .Il s'intitule USB.0 98 SE .j'ai pourtant essayé d'utilisé le CD du driver pour réinstaller celui-ci et j'obtiens juste un message d'erreur que j'essaie de vous mettre en pièce jointe .sur internet et le site MACWAY je ne retrouve pas le modèle de ce disque dur .MErci de votre aide .

PS je n'arrive pas à vous mettre une pièce jointe sur ce forum :il dit textuellement :" F:/n'est pas accessible , impossibilité de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S "

[Configuration automatique à compléter]Est-ce que le pilote est obsolète ?
Windows 10
Chrome 88.0.4324.146

Publicité
pcastuces
 Posté le 08/02/2021 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 08/02/2021 à 16:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'arrive pas à vous mettre une pièce jointe sur ce forum

Il n'y a pas de notion de pièce jointe sur PCA. S'il s'git de texte tu fais un copier-coller dans ton message, s'il d'agit d'une image voir ici.

j'ai pourtant essayé d'utilisé le CD du driver pour réinstaller celui-ci

En principe, depuis Windows Millenium, il n'y a besoin d'aucun pilote pour accéder à un disque externe USB. Est-ce que tu le vois dans la gestion des disques ? Si oui mets une capture d'écran dans ton prochain message.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/02/2021 à 18:57 
  Maître astucien

Il s'intitule USB.0 98 SE .j'ai pourtant essayé d'utilisé le CD du driver

C'est un pilote pour Windows 98 SE qui ne supportait pas nativement l'USB. Oublie-le.

Est-ce que tu as branché le bloc d'alimentation du disque externe ?

Mets une capture de la Gestion des disques DD externe branché.

fgondard
 Posté le 08/02/2021 à 19:08 
  Grand Maître astucien

qui ne supportait pas nativement l'USB

L'USB est supporté par Windows depuis Win 95 OSR2. Ce qu'il a manqué avant Millenium c'est un pilote générique pour les mémoires de masse.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/02/2021 à 20:00 
  Maître astucien

En effet, soyons précis.

Windows 98 ne supporte pas nativement les mémoires de masse en USB.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/02/2021 05:37
remy39
 Posté le 11/02/2021 à 10:14 
Nouvel astucien

Bonjour, merci pour votre réponse ,excusez le délai mais j'ai du étudier votre protocole pour envoyer une capture d'écran je vous la joins ci après et pour ce qui est de la visibilité du disque dur sur l'ordinateur il apparait bien sur la capture d'écran mais disparait dès que l'on clique sur OK du message d'erreur

fgondard
 Posté le 11/02/2021 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Capturer l'image de l'intégralité du bureau ne facilicite pas la lecture. Pour ne capturer que la fen$etre active utilise Alt + Impr.écr ou passepar l'outil capture de Windows.

As-tu essayé sur plusieurs ports USB, de préférence sur un port USB2 ?

J'ai un problème quasimment identique avec un boîtier externe MACWAY. Il ne fonctionne qu'en USB2. En USB3, tout comme pour toi, le contenu du disque apparaît dans l'explorateur mais j'ai la même erreur d'E/S si je tente d'y accéder. Dans mon cas c'est simple c'est le boîtier qui est cause.

Dans ton cas s'agit-il d'un boîtier avec disque intégré ou bien d'un boîtier avec disque amovile comme celui-ci ? Est-il en USB2 ou en USB3 ?

remy39
 Posté le 12/02/2021 à 11:55 
Nouvel astucien

Bonjour ,le disque dur externe dont je t'ai parlé a la même forme et même aspect que le tien mais ne semble pas être amovible ou sinon nécessiter l'usage d'un tournevis pour ce faire .J'ai essayé tous les ports USB disponibles mais n'ai pas réussi à l'ouvrir .Par contre dans la fenêtre propriétés du disque, il apparait qu'il fonctionne correctement et je ne sais pas s'il faut effectuer la mise à jour des pilotes ou s'il faut faire la mise à jour des pilotes USB proposée (s'agit-il des pilotes des ports USB ?)

fgondard
 Posté le 12/02/2021 à 12:23 
  Grand Maître astucien

Si le boîtier et identique l'avant s'ouvre après avoir tourné le verrou de sécurité sur Open.

Il n'y pas de pilotes spécifiques pour une mémoire de masse USB mais si tu trouves un pilote plus récent que celui installé pour tes contrôleurs USB ça ne mange pas de pain de l'installer.

Tu n'as pas répondu à ma question, USB2 ou USB3 ?

beagles
 Posté le 12/02/2021 à 17:49 
Petit astucien

Salut à vous

Pas besoin de pilote pour lire un disque usb, plus maintenant et ne va surtout pas modifier la config de ce disque.

Ce qui suit ouvre une possibilité si les questions confirment les doutes

Par contre dans la fenêtre propriétés du disque, il apparait qu'il fonctionne correctement

Alors il devrait être présent dans le Gestionnaire de disque ? Une capture vaut mille mots.

Est-ce bien une partie de son contenu que l'on voit dans le post 11/02/2021 à 10:14 ? Si oui l'ouverture est valable jusqu'à la lecture de quelque chose. Le disque n'est pas en raw

La barre d'adresse montre CePC > Documents et la progression est en cours. Il y a un dossier Documents lié à un autre pc à la racine de ce disque dur ?

Ce serait un problème de Gestion des droits d'accès. Dans les propriété de ce disque il y a un onglet Sécurité ? Copie d'écran svp.

Un live linux est disponible chez toi ?

@fgondard qu'en dits-tu , c'est possible ?

Modifié par beagles le 12/02/2021 17:50
fgondard
 Posté le 12/02/2021 à 18:26 
  Grand Maître astucien

qu'en dits-tu

Je me suis focalisé sur le message d'erreur mais une copie d'écran de la gestion des disques, lisible, serait la bienvenue.

remy39
 Posté le 12/02/2021 à 20:26 
Nouvel astucien

Bonsoir fgondard et beagles , je n'ai pas trouvé de verrou à ouvrir sur le disque dur et donc pas de possibilite d'ouvrir sauf de recourir au tournevis .

Concernant la capture d'ecran dejà transmise ce nest pas le contenu du DDE qu'on voit mais celui du disque interne

Je viens de trouver le oyen d'ouvrir le gestionnaire de disque que je vous envoie enfin et j'essaie de rogner au mieux la capture .

Je ne suis pas feru en informatique vous l'aurez compris et en particulier je suis infoutu de vous dire si le DDE est branché en port USB2 ou 3 .Comment le sait-on? Bonne soirée

guymeng1
 Posté le 12/02/2021 à 20:37 
Astucien

Ça c'est le gestionnaire de périphériques...

Clic droit sur le logo Windows de la barre des tâches, la gestion des disques est deux lignes en dessous de celle du gestionnaire de périphériques..

remy39
 Posté le 13/02/2021 à 19:11 
Nouvel astucien

Bonjour guymeng 1 , je viens de trouver le gestionnaire de disques et vous le transmets en capture avec le DDE branché .

par ailleurs j'ai essayé de le brancher sur un vieil ordi portable sous Windows vista mais je n'ai pas eu plus de succès! bonne soirée

fgondard
 Posté le 13/02/2021 à 19:38 
  Grand Maître astucien

je viens de trouver le gestionnaire de disques

Il suffisait d'exécuter diskmgmt.msc.

Ben c'est clair et net. Ton disque est vu comme si c'était par exemple un lecteur de cartes vide.

Il va falloir que tu sortes ton tournevis et que tu extirpes le disque du boîtier. Si tu n'as pas à ta disposition un ordinateur dans lequel tu pourrais le brancher as-tu un autre boîter dans lequel tu pourrais le mettre ?

Modifié par fgondard le 13/02/2021 19:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,99 €Carte Graphique MSI Geforce RTX 3070TI Ventus 3X 8G LHR à 779,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

La baisse des cartes graphiques se poursuit doucement avec une bonne affaire chez Grosbill qui propose la MSI Geforce RTX 3070TI Ventus 3X 8G LHR à 779,99 € avec le code NVIDIA40 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 879,95 €.

> Voir l'offre
257,32 €Tablette Lenovo Yoga Tab 11 (11 pouces 2K IPS, Helio G90T, 4Go, 128Go, Android 11) à 257,32 € livrée
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette Lenovo Yoga Tab 11 qui passe à 251,09 €. Comptez 6,23 € pour la livraison en France soit un total de 257,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 345 €. Cette tablette de 11 pouces possède un écran 2K IPS, un processeur 8 coeurs Helio G90T, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie 7500 mAh et tourne sous Android 11.

La tablette bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans et sera en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boitier externe USB pour vieux Disque Dur interne
Quel Disque Dur Externe pour mon vieux PC de 2001
Achat d'un disque dur externe
Ejecter Disque Dur externe samsung
retrouver toute la capacité de stockage de mon Disque dur externe
Disque dur externe SSD
transfert windows sur disque dur externe
Disque dur externe disparait au bout d'un certain temps
ejecter un disque dur externe
Disque dur externe non reconnu