> Tous les forums > Forum des Webmasters
 "include()" dans un fichier .tpl ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philbouq
  Posté le 30/12/2009 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Me revoilou avec un nouveau souci d'include (et de favicon tant qu'on y est !)

J'ai créé un forum en marge de mon site (bon ok, il ne s'y passe rien mais attendez un peu que je fignole tout ça !)
Bref !

j'ai mis trois jours à comprendre comment utiliser la fonction include dans les pages de mon site (qui sont maintenant en .php)

Je voudrais insérer sur le forum le même header que dans mon site.

J'ai appris il y a des lustres que pour cela, c'est le fichier overall_header.tpl qu'il faut modifier.

J'ai bien inséré la ligne de code <?php include('header.php'); ?> mais il n'apparaît pas.

y aurait-il un souci d'adresse du header ?
Cela est-il du au fait que le fichier overall_header n'est pas en php ?

Comment puis-je faire s'il vous plaît ?

Question subsidaire : j'ai tenté d'insérer également une favicon ; de la même façon que je l'ai fait sur le site mais elle ne fonctione pas non plus sur le forum (je l'ai insérée également dans le fichier overall_header !

Merci beaucoup et bonne soirée à toutes et à tous.

Publicité
philbouq
 Posté le 31/12/2009 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous.

Un petit up de ma question...

Merci beaucoup et bon réveillon à tous.

kalinka
 Posté le 31/12/2009 à 12:00 
  Astucienne

Bonjour

c'est expliqué ici tout en bas de la page (inclure du php dans votre template=> première méthode )

bon reveillon a toi aussi

philbouq
 Posté le 31/12/2009 à 16:25 
Petit astucien

Merci beaucoup Kalinka.

J'y vais de ce pas.

Et Bonne année !

philbouq
 Posté le 31/12/2009 à 17:28 
Petit astucien

Dans le sujet, il est dit :

Pour utiliser les insertions de php, vous devez au préalable en avoir donné l'autorisation dans le panneau d'administration: onglet général -> Paramètres de sécurité, option 'Autoriser le PHP dans les templates'.

Et je ne trouve pas cette option dans mon panneau admin du forum phpBB.

C'est où ça ?

Merci beaucoup.

kalinka
 Posté le 01/01/2010 à 09:28 
  Astucienne

bonne question

as tu essayé comme ca pour voir si cela fonctionne sans modifier les parametres de securité ?

philbouq
 Posté le 01/01/2010 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour et bonne année pour commencer !

oui, j'ai essayé le truc proposé mais rien n'apparaît sur l'index du forum . C'est comme si je n'avais rien fait !

EDIT : où insère-t-on ces lignes de code dans le fichier tpl ? Je l'ai mis juste après le </head>

Modifié par philbouq le 01/01/2010 12:10
philbouq
 Posté le 02/01/2010 à 18:07 
Petit astucien

Bonsoir à tous

un petit up... {#}

Merci beaucoup.

Dreamer
 Posté le 02/01/2010 à 18:22 
  Maître astucien

Bon , les fichiers *.tpl , sont là pour le design de ton forum , donc le php est a proscrire car tu vas devoir changer l'extension et ça ne marchera pas .

Tu vas devoir mettre les mains dans le code , ce n'est pas trop compliqué surtout si ce n'est qu'un bandeau à installer !!

Pour le favicon , il est à mettre dans dans ton script entre <head> et </head>

<link rel="icon" type="image/ico" href="favicon.ico" /> tous navigateurs sauf IE
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" /><![endif]-->
Pour I.E qui ne supporte que l'extension *.ico

Comme ceci tu es compatible tous navigateurs

A+

philbouq
 Posté le 02/01/2010 à 19:37 
Petit astucien

OK pour la favicon.

Pour le bandeau, à l'origine, je voulais également insérer les menus déroulants qui figurent sur le site mais finalement, je m'en passerai jusqu'au jour où j'aurai le temps de m'y remettre. Ce n'est pas une urgence.

Merci Dreamer (pour changer !)

Dreamer
 Posté le 02/01/2010 à 19:56 
  Maître astucien

Pour ta barre de menus, tu peux l'insérer entre la header et le reste de la page !!

philbouq
 Posté le 02/01/2010 à 22:03 
Petit astucien

ouaip.

Re Re Re Re Re Merci.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code FSF101PRO au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 109,99 €
109,99 € 159 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces KTC H27V13 qui passe à 109,99 € avec le code promo GKB23BF10E au lieu de 159 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI. Il dispose également d'un mode pivot pour l'afficher en mode portrait.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
écrire dans un fichier
inserer un fichier audio dans une page web
Sauter une ligne dans un fichier texte.
afficher un fichier xls dans page WEB
Lien dans un include
Ouverture fichier pdf dans frame sous firefox
création d'un menu dans Dreamweaver - PB d'include
un fichier pdf dans une page web
ajax dans un include php? AutoRefresh
Importer un fichier excel dans une bdd MySQL
Plus de sujets relatifs à "include()" dans un fichier .tpl ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters