| ||||||||
Petit astucien | Me revoilou avec un nouveau souci d'include (et de favicon tant qu'on y est !) J'ai créé un forum en marge de mon site (bon ok, il ne s'y passe rien mais attendez un peu que je fignole tout ça !) j'ai mis trois jours à comprendre comment utiliser la fonction include dans les pages de mon site (qui sont maintenant en .php) Je voudrais insérer sur le forum le même header que dans mon site. J'ai appris il y a des lustres que pour cela, c'est le fichier overall_header.tpl qu'il faut modifier. J'ai bien inséré la ligne de code <?php include('header.php'); ?> mais il n'apparaît pas. y aurait-il un souci d'adresse du header ? Comment puis-je faire s'il vous plaît ?
Question subsidaire : j'ai tenté d'insérer également une favicon ; de la même façon que je l'ai fait sur le site mais elle ne fonctione pas non plus sur le forum (je l'ai insérée également dans le fichier overall_header ! Merci beaucoup et bonne soirée à toutes et à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Un petit up de ma question... Merci beaucoup et bon réveillon à tous. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour c'est expliqué ici tout en bas de la page (inclure du php dans votre template=> première méthode )
bon reveillon a toi aussi
| |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup Kalinka. J'y vais de ce pas. Et Bonne année ! | |||||||
Petit astucien | Dans le sujet, il est dit :
Et je ne trouve pas cette option dans mon panneau admin du forum phpBB.
C'est où ça ? Merci beaucoup. | |||||||
![]() ![]() | bonne question as tu essayé comme ca pour voir si cela fonctionne sans modifier les parametres de securité ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et bonne année pour commencer ! oui, j'ai essayé le truc proposé mais rien n'apparaît sur l'index du forum . C'est comme si je n'avais rien fait !
EDIT : où insère-t-on ces lignes de code dans le fichier tpl ? Je l'ai mis juste après le </head> Modifié par philbouq le 01/01/2010 12:10 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous un petit up... Merci beaucoup.
| |||||||
![]() ![]() | Bon , les fichiers *.tpl , sont là pour le design de ton forum , donc le php est a proscrire car tu vas devoir changer l'extension et ça ne marchera pas . Tu vas devoir mettre les mains dans le code , ce n'est pas trop compliqué surtout si ce n'est qu'un bandeau à installer !!
Pour le favicon , il est à mettre dans dans ton script entre <head> et </head> <link rel="icon" type="image/ico" href="favicon.ico" /> tous navigateurs sauf IE
A+
| |||||||
Petit astucien | OK pour la favicon. Pour le bandeau, à l'origine, je voulais également insérer les menus déroulants qui figurent sur le site mais finalement, je m'en passerai jusqu'au jour où j'aurai le temps de m'y remettre. Ce n'est pas une urgence. Merci Dreamer (pour changer !) | |||||||
![]() ![]() | Pour ta barre de menus, tu peux l'insérer entre la header et le reste de la page !! | |||||||
Petit astucien | ouaip. Re Re Re Re Re Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|