| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour à tous. Je cherche, si cela existe, un logiciel gratuit qui me permettrait d'inclure du son (MP3 actuellement mais je peux convertir) dans un fichier PDF. Ou éventuellement un payant mais simple d'emploi. Je ne veux pas d'usine à gaz ! Il s'agit d'un texte sur 2 colonnes. Celle de gauche est en Occitan, celle de droite en Français et je souhaiterais qu'à l'ouverture du fichier PDF le récit en Occitan démarre. Est-ce possible ? Merci de m'éclairer. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
J'ai trouvé cela : https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/adding-multimedia-pdfs.html#:~:text=Ouvrez%20le%20fichier%20PDF.,d%27insertion%20s%27ouvre. mais a priori cela ne fonctionne qu'avec Acrobat Pro
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu peux contourner le problème en utilisant PowerPoint (ou son équivalent Impress). Tu insères ton fichier pdf dans une ou plusieurs diapos et tu insères un fichier son au format mp3 (ou wav). @ + | |||||||
![]() ![]() | SW-30190 a écrit : Oui, je savais mais ils t'obligent à t'abonner et c'est horriblement cher. Donc je laisse. | |||||||
![]() ![]() | poussebois a écrit : Ben non, tu ne peux pas charger un pdf. Seulement des images. Autre inconvénient l'image est trop petite dans l'écran. Il faudrait pouvoir jouer (Portrait/Paysage) mais ce n'est pas possible. Si tu convertis le PPS obtenu en PDF tu perds le son. | |||||||
![]() ![]() | J'ai résolu mon problème avec PDF XChange Editor. J'ai pu inclure mes MP3 . Malheureusement le transfert de mes fichiers PDF sur le serveur de notre site internet me supprime le son !!! Je me suis décarcassé pour rien encore une fois ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Et en hébergeant le mp3 sur un serveur, puis dans ton PDF tu crées un lien vers celui-ci ? Par contre, l'audio ne se lance pas directement en ouvrant le fichier, faudra cliquer sur ce lien pour l'écouter Un exemple que je viens de faire...... https://cjoint.com/c/JGbrcdN4cQC
| |||||||
![]() ![]() | sparrow a écrit : Oui, excellente idée. Il faut que le serveur conserve les données et à ce propos quel serveur utiliser ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Je dirai Google Drive, Microsoft One Drive, Mega, etc.... Ou encore sur un NAS perso, Disque Dur de la box internet comme pour la Freebox Révolution | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | sparrow a écrit : OK, je joue avec MEGA en ce moment. Très bonne fin de soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|