| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Souci avec ce logiciel (je possède la dernière version 7.5) Impossible d'éditer du texte sur une photo. Lorsque ma photo est ouverte je fais > Dessiner > Texte, je rentre la zone de texte, la police, la couleur. J'écris mon texte dans la zone indiqué et quand le texte est écrit, je fais "OK" le texte disparait (mais pas la photo) Il y a quelque chose qui m'échappe ?!... Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Est-ce que tu sauvegardes la photo après ? Modifié par Daneel Olivaw le 05/02/2021 20:48 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Daneel, Que vais-je sauvegarder si mon ajout de texte n'apparait pas ??... Ma photo d'origine elle est déjà sauvegardée. De plus l'onglet de sauvegarde se trouve sur une autre fenêtre derrière celle de l'édition.. | |||||||
![]() | learjet a écrit : Sauvegarder la photo modifiée. Quand tu as fini d'éditer, tu presses Ok en bas à droite :
L'interface principale réapparait avec la photo modifiée en bas à gauche. Il faut la sauvegarder sinon, c'est perdu.
Après Sauvegarde, elle apparait dans la liste : Modifié par Daneel Olivaw le 06/02/2021 16:50 | |||||||
Astucien ![]() | Merci beaucoup Reine-Claude, FastStone Capture : tu veux sans doute parler de "FastStone Photo Resizer", non ? : Je l'ai téléchargé mais c'est en anglais, pour le moment donc peu utilisé ... Le tuto en français de FastStone Image Viewer me sera fort-utile. Je vais lire attentivement le chapitre concernant l'édition de texte. Mais je pense à priori qu'il doit y avoir un bug (?!) je reviendrais plus tard pour confirmer ou non. En attendant j'ai contourné le problème en faisant une capture avec Screenpresso avant que mon montage ne disparaisse, ce n'est pas idéal mais vu la dimension de mon sujet (une étiquette de boite-aux-lettres de 63mmx23mm) ce n'est pas très gênant !... Bien Cordialement.
| |||||||
Astucien ![]() | Daneel, Merci pour tes captures, mais elles sont illisibles même en grossissant !... Si tu relis mon 1er post : quand je fais "OK" le texte disparait !!! Mais je vais regarder attentivement le chapitre concerné dans le tuto en Français que j'ai téléchargé avec le lien de Reine-Claude pour savoir s'il y a bug ou si c'est moi qui déraille... | |||||||
![]() | Qu'est-ce qui est illisible ? | |||||||
Astucien ![]() | Daneel, Désolé !... J'ai refais plusieurs fois la manip mais je n'ai pas du tout la même chose que tes captures. Peut-être as-tu une version ancienne de FastStone ?... | |||||||
![]() | learjet a écrit : Non. Mais il faut activer le volet de prévisualisation : | |||||||
Astucien ![]() | Merci Daneel,
Maintenant j'ai trouvé d'oû vient mon problème : Lorsque j'activais la fonction de dessin + texte et après avoir délimité la zone de texte, je plaçais, en bas, le curseur "opacité" complètement à gauche au lieu de le laisser par défaut car ma photo à texter apparaissait plus net (!) mais cet inconvénient semble avoir disparut dans la version 7.5, donc lorsque je validais (ok) mon travail, le texte n'apparaissait plus, d'oû la méprise!!... Donc je met résolu. Encore merci à tous pour votre patiente aide ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|