> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Incompatibilité adresses e.mail ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 24/12/2013 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

L'un de mes contact a une adresse ainsi composée : xxxxxxx4x@gmail.com qu'il utilise couramment.

J'ai moi-même une adresse ainsi composée : xxxxx.xxxxxxxx@free.fr

Or, tous les messages que j'essaie d'envoyer à cette personne me retournent "non délivrés".

Existe-t-il des incompatibilités entre certaines adresses ?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

Publicité
Dom_94
 Posté le 24/12/2013 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Ton adresse Free n'y est pour rien !

Dans les messages que tu envoies à ton contact (adresse gmail) il y a une ou des pièces jointes qui sont refusées (par exemple avec une extension .exe).

Même si ces pièces jointes sont dans un dossier compressé (.zip ou .rar) ce sera pareil : le message n'est pas délivré et toi tu reçois juste un message qui t'informe de la non distribution.

Si tu souhaites que ton correspondant reçoive ces messages, il faut "ruser" et renommer l'extension de ta pièce jointe. Au lieu de .exe ou .zip tu peux renommer en .avi (Google n'y verra que du feu) mais il faut préciser ça à ton contact qu'il aura à remettre la bonne extension.

C'est consternant mais c'est comme ça avec Gmail...

@ +

Dom_94

Edit: j'ai constaté aussi que des messages adressés à des adresses "xxx.xxx@aol.com" sont également supprimés selon les pièces jointes. La différence avec Gmail c'est que l'expéditeur n'est averti que 24 heures plus tard...

Edit2: pour ces adresses @gmail.com et @aol.com tu peux héberger en .zip ta pièce jointe sur www.cjoint.com (ne pas dépasser 8 Mo). Il n'y aura qu'à mettre le lien créé dans le message !

Modifié par Dom_94 le 24/12/2013 10:53
mibemol
 Posté le 24/12/2013 à 14:04 
Astucienne

Bonjour, Dom-94 et merci de t'intéresser au problème.

Cependant, il n'y a aucune pièce jointe dans les messages que j'essaie d'envoyer...

xray160
 Posté le 24/12/2013 à 17:16 
Astucien

salut mibemol,

Normalement quand tu es averti de la non délivrance d'un de tes messages, le motif de non distribution est indiqué dans le corps de l'avis.

Quel est ce motif ?

Dom_94
 Posté le 24/12/2013 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour bibemol

S'il n'y a pas de pièce jointe, alors là ça devient compliqué. Es-tu certain que l'adresse mail de ton correspondant est correcte, bien orthographiée ?

Comme le souligne xray160 ce serait bien de connaître le motif de non distribution. Est-ce Free qui te signale le problème et combien de temps après la tentative d'envoi ? si tu pouvais nous faire un copier/coller de la notification !

Dom_94
 Posté le 24/12/2013 à 19:34 
Petit astucien

1°/ Voici ce que dit Google à propos des adresses gmail mal orthographiées :

https://support.google.com/mail/answer/6596

2°/ Par curiosité, depuis mon adresse Aliceadsl/Free j'ai envoyé un message à une adresse gmail qui n'existe pas. Voici le rapport d'erreur que m'a envoyé immédiatement après mon FAI :

Mail Delivery System
Undelivered Mail Returned to Sender

This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<dbertrandi2003@gmail.com>: host
gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c05::1a] said: 550-5.1.1 The
email account that you tried to reach does not exist. Please try 550-5.1.1
double-checking the recipient's email address for typos or 550-5.1.1
unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=6596 q3si6178184wjq.116
- gsmtp (in reply to RCPT TO command)

Reporting-MTA: dns; smtp2-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 76D6C4B009F
X-Postfix-Sender: rfc822; dombertrand@aliceadsl.fr
Arrival-Date: Tue, 24 Dec 2013 18:18:28 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; dbertrandi2003@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;dbertrandi2003@gmail.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does
not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient's email
address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=6596 q3si6178184wjq.116
- gsmtp

Reste à savoir quel est le motif reçu par mibemol

mibemol
 Posté le 24/12/2013 à 20:09 
Astucienne

Bonsoir à tous et merci de ces contributions.

Malheureusement, j'ai jeté le message concerné. Cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec cette adresse. J'ai envoyé un nouveau message ce soir, je vous en dirai plus d'ici deux ou trois jours sans doute.

Bonnes fêtes !

xray160
 Posté le 24/12/2013 à 20:12 
Astucien

Joyeux Noël à toi aussi

ballon90
 Posté le 24/12/2013 à 23:40 
Astucien

Bonsoir

Bon Noel

comme il s'agit d'un de tes amis , prends le téléphone et demandes lui de t'envoyer un message, du genre "coucou c'est moi"

quand tu recevras son message , tu feras répondre et tu lui envoies UN MOT COURT EST SYMPA

tu en profites pour te mettre en copie le message

vois le résultat

tu reçois le message en retour - il n'y a rien de pourri dans ton message et ton fai accepte de le faire circuler

ton ami va recevoir la réponse à coup sure - car son adresse ne peut être que bonne elle vient de lui et tu ne la pas tapée

si tout se passe bien comme ci dessus

1 - tu devras aller effacer son adresse dans ton fichier (carnet d'adresses) tant que tu n'auras pas fait cette première opération la suite est inutile

2- tu va créer sa nouvelle adresse à partir d'un copié collé de son adresse , DANS LE MESSAGE QU'IL T'A ENVOYÉ, cette adresse est bonne

ET tu fais de nouveaux essais

si cela marche tant mieux - si non on aura éliminé au moins une piste ............la bûche glacée fond...

Publicité
roberique
 Posté le 25/12/2013 à 07:16 
Astucien

Bonjour,

L'adresse est-elle "entrée" à partir du carnet d'adresses ou la "frappes" tu dans la case prévue à cet effet ?

J'ai constaté à quelques occasions que des mails dont le destinataire était "entré" à partir du carnet d'dresses (ou contacts), n'arrivaient pas à destination (et en retour mail avec la mention "non délivré"). Agacé, je frappais moi-même l'adresse, en écrasant celle qui apparaissait), le message était délivré !

Essaie et vois ce que ça donne !

A+

moucheron32
 Posté le 25/12/2013 à 07:41 
Petit astucien

bonjour

joyeuses fêtes avec modération

j'ai eu le même problème.

chaque fois que j'envoyais un message, tous les correspondants recevaient mon message, sauf ceux qui avaient un compte chez Free, où j'étais considéré comme un spammeur.

j'ai désactivé mon antivirus pour les messages sortants et depuis tout est correct.

c'est mon antivirus qui me jouait des tours et seulement pour les envois chez Free. Allez savoir pourquoi ?

tous mes voeux de réussite informatique à tous les correspondants.

Dom

mibemol
 Posté le 28/12/2013 à 09:31 
Astucienne

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu à ma demande en dépit de la bûche qui fond et de la dinde qui refroidit !

De retour de quelques jours d'absence, je prends connaissance de vos conseils car le message envoyé le 25 ne m'est pas retourné et cependant, je n'ai pas de réponse, même après avoir envoyé un nouveau message pour demander à mon amie de me dire si elle avait bien tout reçu. Elle semble être absente en ce moment, et je ne parviens pas à l'atteindre de toute manière. J'ai vérifié l'adresse, c'est bien celle qui m'a été communiquée par cette personne. Je viens d'envoyer un nouveau message où je me suis mise en destinataire, il m'est bien parvenu.

Ballon 90, je ne puis pas coller l'adresse prélevée sur l'un de ses messages, puisque je n'en ai jamais reçu, puisque jusqu'à présent (et sauf depuis ces deux jours), les messages que j'avais envoyé à cette adresse n'avaient jamais été distribués. C'est une personne qui utilise très peu l'e.mail. Moucheron32, je pense que là, c'est le cas inverse à celui que tu décris, qui se produit, puisque c'est moi qui ai l'adresse free et ma correspondante qui a l'adresse sur gmail.

Je crois qu'il me faudra patienter jusqu'à ce que je puisse à nouveau communiquer avec cette personne, pour essayer de comprendre l'origine de ce problème.

En tout cas, je vous souhaite à tous une excellente fin d'année avec quelques égards pour votre foie (mais il y a de bonnes tisanes pour le remettre en forme). Et à plus tard !

Mibemol

ballon90
 Posté le 28/12/2013 à 09:38 
Astucien

bonjour

Ballon 90, je ne puis pas coller l'adresse prélevée sur l'un de ses messages, puisque je n'en ai jamais reçu,

avant toute nouvelle intervention

dis lui de t'envoyer un mail , à partir de là tu auras la solution

Modifié par ballon90 le 28/12/2013 09:38
xray160
 Posté le 28/12/2013 à 09:43 
Astucien

Bonjour mibémol,

Compte tenu des dernières précisions que tu apportes, je pencherais plutôt pour l'hypothèse suivante : cette personne qui pratique peu la messagerie électronique t'a peut-être communiqué son adresse CONTENANT une erreur; erreur que tu reproduis à ton insu (... de ton plein gré ).

Personnellement je commencerais par vérifier ce point.

Bonnes fêtes à toi aussi.

mibemol
 Posté le 28/12/2013 à 14:00 
Astucienne

Merci à vous tous et à plus tard.

mibemol
 Posté le 28/12/2013 à 18:04 
Astucienne

Hello ! J'ai eu enfin la confirmation que mon message est arrivé. Cela n'explique pas les précédents retours, avec la même adresse... Il se peut que comme cette personne utilise très peu l'e.mail, sa boîte ait pu être saturée... Mais il faut accepter une part de mystère, n'est-ce pas ?

En tout cas, encore merci à vous tous et meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce.

xray160
 Posté le 28/12/2013 à 18:12 
Astucien

Publicité
clbugnot
 Posté le 28/12/2013 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour mibemol

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Dom_94
 Posté le 28/12/2013 à 21:23 
Petit astucien

mibemol a écrit :

Il se peut que comme cette personne utilise très peu l'e.mail, sa boîte ait pu être saturée... Mais il faut accepter une part de mystère, n'est-ce pas ?

Bonjour

Une boîte Gmail saturée... ce serait surprenant compte-tenu de sa grande capacité... je penserais davantage à "un mystère" !!!

Bonnes fêtes,

Dom_94

mibemol
 Posté le 29/12/2013 à 08:26 
Astucienne

Bonjour Dom94, veux-tu dire qu'une boîte à lettre ne puisse être saturée lorsque l'on s'en sert peu souvent ?

Je n'ai pourtant pas rêvé que ces messages me sont revenus et il est malheureusement bien dommage que j'aie purgé mes messages supprimés de telle façon que l'on ne puisse y voir plus clair. L'adresse qui figure dans mon carnet d'adresse n'a cependant pas été modifiée... Il ressort de tout cela que je serai désormais plus attentive aux commentaires qui accompagnent un message non délivré.

Dom_94
 Posté le 29/12/2013 à 09:26 
Petit astucien

mibemol a écrit :

veux-tu dire qu'une boîte à lettre ne puisse être saturée lorsque l'on s'en sert peu souvent ?

Bonjour

Le risque avec un compte de messagerie est que le compte soit fermé/supprimé si on reste trop longtemps sans l'utiliser (au bout de plusieurs mois).

Cela n'a rien à voir avec la saturation. Dans ce cas, c'est lorsque la contenance de la boîte ne permet plus d'accepter de nouveaux messages : si la capacité est de 100 Mo et que la boîte est pleine les derniers messages sont rejetés. Dans ce cas il suffit de la vider !

A titre d'exemple, dans ma boîte de réception Yahoo j'ai environ 840 messages (avec pièces jointes) et celle-ci est remplie à hauteur de 0,07 % ce qui me laisse une bonne marge... car la capacité est de 1 To.

Pour Gmail ça doit être la même taille ?

@ +

Dom_94

ballon90
 Posté le 29/12/2013 à 09:48 
Astucien

Bonjour Mibemol

pour avoir une aide plus précise sur les forums, prends l'habitude de mettre une copie d'écran de ton message.... de rejet et surtout de son détail.

tout le monde y gagnera un temps fou , et toi la première

avoues qu'avec ce que nous avons là dessous , c'est le départ d'un vrai jeu de pistes .....sans pistes

pour faire et poster le screen ci dessus il faut 20 secondes

pour celui ci dessous avec le maquillage 40 secondes

dans le cas ci dessus on voit tout de suite , ce qui ne semblait pas ton cas, que FREE ne délivre pas (rejette) ce mail qui est trop lourd.

moralité, cela nous aura permis de passer le réveillon, un peu , avec toi.

si temps perdu, pas pour tout le monde , car à suivre un fil sur un forum beaucoup de monde découvre et apprend.

au plaisir de te revoir l'année prochaine..............................................avec des copies d'écran

Modifié par ballon90 le 29/12/2013 09:50
mibemol
 Posté le 29/12/2013 à 10:13 
Astucienne

Ballon 90, je comprends tout à fait ta remarque et je l'accepte. J'ai l'habitude de recourir à ce forum qui m'est infiniment précieux et je suis tout à fait consciente de la nécessité d'être plus précise.

Malheureusement, dans ce cas, j'ai eu l'esprit de l'escalier, à savoir qu'ayant l'habitude de voir revenir les messages adressés à cette personne, je n'y ai pas prêté plus d'attention et que j'ai doublé mon message e.mail d'un message sur répondeur téléphonique. Et par comble de malchance, ayant au moins cinq ou six cents messages dans la boite des éléments supprimés, j'ai, juste à ce moment-là, vidé cette boîte...

En fait, en posant la question, j'ai, au départ, simplement voulu savoir s'il existait des incompatibilités entre les fai au niveau des e.mails. Or, avec votre gentillesse et votre professionnalisme coutumiers, vous avez souhaité aller jusqu'au fond du problème et je conçois que vous ayez pu penser que je vous faisais, en quelque sorte, perdre du temps par mon incapacité à produire des réponses pertinentes. Je vous prie de m'en excuser.

Au passage, j'ai tout de même appris qu'un compte pouvait ne plus fonctionner si on le laissait trop longtemps inactif (merci Dom94).

Je vais noter ce sujet comme résolu mais me réserverai de revenir avec une copie d'écran si je me trouve à nouveau devant un cas de ce genre.

Pour l'heure, je trinquerai à votre santé et à celle du forum en espérant me faire pardonner mon étourderie !

Dom_94
 Posté le 29/12/2013 à 13:34 
Petit astucien

ballon90 a écrit :

dans le cas ci dessus on voit tout de suite , ce qui ne semblait pas ton cas, que FREE ne délivre pas (rejette) ce mail qui est trop lourd.

Bonjour Ballon90

Dans l'exemple que tu cites, 552.5.2.2 user quota exceeded signifie que la BAL déborde, rien à voir avec le poids du message envoyé !

@ mibemol

Une petite capture d'écran sera la bienvenue si tu recevais à nouveau une notification de refus.

Bonne journée

Dom

EDIT: je viens de faire un essai en envoyant à un ami un message avec une "grosse" pièce jointe : son adresse étant numéricable je savais qu'il serait rejeté. Voici le message reçu en retour :

Reporting-MTA: dns; smtp1-g21.free.fr

X-Postfix-Queue-ID: 2CDB99400C6

X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxxrtrand@aliceadsl.fr

Arrival-Date: Sun, 29 Dec 2013 13:37:55 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; grenelaxxx@numericable.fr

Original-Recipient: rfc822;grenelaxxx@numericable.fr

Action: failed

Status: 5.3.4

Diagnostic-Code: X-Postfix; message size 17032273 exceeds size limit 10240000

of server mta.numericable.fr[82.216.111.1]

On voit donc bien là le poids de l'envoi et de la taille limitée à 10240000 octets, soit environ 9,765 Mo !

Modifié par Dom_94 le 29/12/2013 14:00
ballon90
 Posté le 29/12/2013 à 17:41 
Astucien

Bonsoir Dom

merci du tuyau, je vais regarder vers 3 amis qui n'arrivent pas à recevoir mes mails avec PPS (je n'ai que vers des destinataires FREE que cela arrive)

en fait on comprend ici , que des boites peuvent être saturées.

Mibémol

Comme quoi une question "mal amenée" finit par être d'un grand intérêt pour certains , si tant est qu'on soit sur un forum courtois et respectueux des intervenants.

bonne fin d'année à vous deux et à l'année prochaine.

ballon90
 Posté le 01/01/2014 à 18:35 
Astucien

bonjour à tous et bonne année

ici pour info , le problème ne m'arrive que sur des destinataires Free et Alice , mes messages sont trop volumineux si je comprend bien

dans l'absolu ce n'est pas grave pour eux , car je n'envoie qu'un regroupement de "blagues", mais si cela était professionnel ou + sérieux voila des FAI à éviter

- ma mère me disait, le bon marché est toujours trop chère

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer d'adresses mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
2 adresses mail outlook
mise en place d'adresses mail sous Windows Mail
thundirbird: plusieurs adresses et suppression de mail
Adresses Mail.
ou son mes adresses mail
comment trier ses adresses mail microsoft outlock
garder les adresses déjà saisie windows live mail
masquer les adresses à l'envoi d'un mail
Plus de sujets relatifs à Incompatibilité adresses e.mail ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux