> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Incompatibilité entre clés USB1 et USB3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kanki
  Posté le 03/04/2020 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un disque dur portable ne fonctionnant que sur USB1.1 et USB2, alors que mon PC Windows 10 fonctionne uniquement avec de l'USB3.

Impossible de le brancher ce disque dur MEDION MD 40657 160Go USB2 et IEEE 1394 Firewire compatible au USB 1.1 ???

Existe-il des convertisseurs USB3 vers des USB inférieurs ?

Pourriez-vous m'aider - merci

Kanki.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
regedice
 Posté le 03/04/2020 à 03:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par kanki

Bonsoir,

J'ai un disque dur portable ne fonctionnant que sur USB1.1 et USB2, alors que mon PC Windows 10 fonctionne uniquement avec de l'USB3.

Impossible de le brancher ce disque dur MEDION MD 40657 160Go USB2 et IEEE 1394 Firewire compatible au USB 1.1 ???

Existe-il des convertisseurs USB3 vers des USB inférieurs ?

Pourriez-vous m'aider - merci

Kanki.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Ce que tu dis n'est pas possible, les connecteurs A, ont tous les 4 pistes de base du fonctionnement d'un USB classique, donc ils sont forcément rétro-compatible !

Ce qui arrive, par contre, très souvent, c'est qu'un périphérique USB 3.0 n'arrive pas a être reconnu en USB 3.0, les 5 petits carrés ne faisant pas bien contact au fond du connecteur.

Essaie de prendre un peu de vinaigre blanc pour désoxydé ta prise en la rentrant et la sortant plusieurs fois.

Tu peux essayer un autre câble USB sinon !

Ce qui pourrait expliquer ton problème, c'est que tu n'as pas branché l'alimentation supplémentaire sur ton boîtier externe !

Il y a le connecteur USB, sans doute un MiniUSB et de l'autre un trou rond pour y brancher une alimentation.

regedice
 Posté le 03/04/2020 à 03:17 
  Maître astucien

Donc tu dois brancher le câble USB et également l'alimentation à droite, dans le connecteur n°4 !

Il se peut que ton alimentation ne fonctionne plus, ça arrive très souvent !

philumax
 Posté le 05/04/2020 à 00:24 
Astucien

bonjour.

regedice : firewire...

à plus.

regedice
 Posté le 05/04/2020 à 02:59 
  Maître astucien

philumax a écrit :

bonjour.

regedice : firewire...

à plus.

Je ne vois pas le rapport ???

philumax
 Posté le 05/04/2020 à 04:01 
Astucien

apparemment, ce disque n'est pas récent.

faudrait savoir, comment il est formaté et surtout, savoir, si il y a un message d'erreur, pour savoir, si la machine le voit, sous forme de matériel, pas forcément en tant que périphérique USB.

les périphériques firewire, posent quelque fois des problèmes.

pour l'alimentation, je suis d'accord : si il ne l'a pas branché ou si son alimentation est en rade, il y a des grandes chances que la machine ne le voit pas!

mais, je suppose, qu'il y a une led, qui indique si il est branché.

à plus.

philumax
 Posté le 05/04/2020 à 04:08 
Astucien

kanki a posté un autre message, pour la même chose.

regedice, l'a dit : il y a rétrocompatibilité. ça veut dire quoi, ce charabia? ça veut dire, que l'USB3, prend en charge, l'USB1 et l'USB2.

traduit en bon français, ça donne : qui peut le plus, peut le moins.

à plus.

regedice
 Posté le 05/04/2020 à 04:20 
  Maître astucien

philumax a écrit :

apparemment, ce disque n'est pas récent.

faudrait savoir, comment il est formaté et surtout, savoir, si il y a un message d'erreur, pour savoir, si la machine le voit, sous forme de matériel, pas forcément en tant que périphérique USB.

les périphériques firewire, posent quelque fois des problèmes.

pour l'alimentation, je suis d'accord : si il ne l'a pas branché ou si son alimentation est en rade, il y a des grandes chances que la machine ne le voit pas!

mais, je suppose, qu'il y a une led, qui indique si il est branché.

à plus.

Au pire, si c'est le contenu qui compte, il n'a qu'à le sortir de son boîtier et le brancher directement dans un PC

Est-ce que c'est encore du PATA ou déjà un SATA ? On verra bien

DLUC
 Posté le 05/04/2020 à 08:46 
  Astucien

Bonjour,

Si ça se trouve c'est un DD multimédia ou un NAS!!!!

Une image de la bête????

A+

Modifié par DLUC le 05/04/2020 08:48
regedice
 Posté le 05/04/2020 à 13:30 
  Maître astucien

Tu tapes sa référence dans Google et elle ressemblera à ce que j'ai posté venant du manuel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,99 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre
29 €Switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables à 29 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 29 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
219,94 €Smartphone 6.55 pouces Xiaomi Mi 11 Lite (5G, Snapdragon 778G, 128Go, 8Go, Android 11) à 219,94 €

La boutique officielle Xiaomi via AliExpress fait une superbe promotion sur le smartphone 6.55 pouces Xiaomi Mi 11 Lite qui passe à 219,94 € au lieu de 299,99 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 778G à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) à 90 Hz, 128 Go de stockage extensible par microSD, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 64 mégapixels + 8 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 20 mégapixels.

Le tout tourne sous Android 11. Expédition depuis entrepôt français. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis