| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, J'utilise McAfee depuis 5 ans, Ccleaner depuis 3 ans et Malwarebyte depuis 1 an (enfin, "environ" pour chaque logiciel) et jusque là tout se passait bien. Le 9 ou le 10 suite à la dernière MAJ de McAfee, il s'est affiché "votre ordi est exposé aux menaces ; l'analyse en temps réel est désactivée" puis au démarrage d'une analyse "une erreur s'est produite, un problème inattendu s'est produitau cours d'une analyse...". Ces messages sont revenus à chaque fois que j'ai essayé de relancer une analyse. Cet après-midi, un technicien McAfee est intervenu à distance (en prenant la main sur le fonctionnement de mon ordi), et a du réinstaller Mcafee, et pendant ses manipulations, j'ai remarqué qu'il avait supprimé Ccleaner et Malwarebyte. A la fin, je lui ai demandé ce qui avait causé le problème chez Mcafee, et pourquoi il avait supprimé en plus les deux logiciels. Il m'a répondu (par chat) qu'un fichier système Mcafee était endommagé, que Ccleaner et Malwarebyte étaient incompatibles avec Mcafee et que leur présence était certainement la raison de ce dysfonctionnement. Aviez vous entendu parler de cette incompatibilité ? J'ai consulté leur site mais rien n'évoque ce fait. Et est-ce aussi incompatible avec d'autres logiciels de sécurité ? Si c'est réellement incompatible, peut-être faudrait-il l'indiquer en mise en garde sur le site de téléchargement pcastuces ? En tout cas, tant que j'aurai Mcafee, je ne recommencerai pas à installer ces deux logiciels... Dommage, c'était bien pratique ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je trouve cela un peu fort de café. Primo pour CCleaner qui n'est en aucun cas un logiciel de sécurisation. Quant à Malwarebytes, si il ne s'agit pas de la version commerciale, aucune raison non plus que cela soit incompatible. Si c'est vraiment le cas, je ne conseillerais pas l'utilisation de McAfee. @+ | |||||||
Petit astucien |
Bonjour, Jamais entendu parler de ça. nardino a écrit : Et surtout pas "l'utilisation" de ce technicien :-)) | |||||||
Petit astucien | Comme c'était un technicien de chez McAfee, il était mal placé pour te dire que tu avais un virus. Sinon, c'est la réponse la plus courante qui est faite (sur les forums, même PCA). Quand on ne sait pas, c'est ce qu'on écrit en premier. Là, il t'a désinstallé 2 programmes que tu utilisais régulièrement et sans problème depuis des années. Crois-tu vraiment qu'ils soient devenus incompatibles comme ça du jour au lendemain ? Moi, je serais plutôt incompatible avec McAfee... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je trouve ça vraiment louche... J'ai CCleaner, Norton 360, MalwareBytes et meme SpyBot (pour se passer de l'UAC) et depuis au moins 5 ans (3 ordis en tout, + ceux de ma femme) et jamais la moindre incompatabilité. Perso je pense que c'est McAfee qui pose problem. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour moineaudujardin, J'utilise McAfee + Ccleaner et Malwarebyte, je n'ai à ce jour pas de problèmes mais je prends note de ton expérience
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Attention, un problème n'a pas toujours d'effet visible ou n'a pas encore trouvé les conditions pour se manifester. Chez Bitdefender les techniciens déconseillent la version Pro de MBAM (protection résidente), ne sont pas opposés à la version gratuite mais ils conseillent néanmoins de désactiver la protection en temps réel de Bitdefender pendant un scan de MBAM. Où un conflit risquerait éventuelle d'apparaître, c'est le cas d'une découverte simultanée par MBAM et une autre protection en temps réel (McAfee ou autre) d'un fichier infecté | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'utilise aussi McAfee plus et Ccleaner, je viens d'updater McAfee, il y a 1 semaine, je viens de lancer Ccleaner, cela fonctionne normalement. Pour McAfee, quelquefois il faut lui dire d'accepter ce programme, j'ai du le faire quand il on une fois fait changement dans les fenêtres. Je vais essayer de retrouver la procédure, car il y beaucoup de chance que ce n'est plus la même procédure.
Bonne journée
| |||||||
![]() | Bonjour, Je n'ai pas cet antivirus; mais il est facile de faire un essai. En premier lieu, remettre CCleaner pendant quelques temps et voir ce qui arrive. Ensuite le deuxième et de la même manière. Si récidive, refaire dans le sens inverse. Ce sont souvent ces antivirus trop élaborés qui font problème. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir tout le monde Le technicien de chezLMcAfeeLà dit: Citation: qu'un fichier système Mcafee était endommagé Tout dépend de l'utilisation et des fonctions que tu utilises dansLCCleanerL? ? ? . En supposant que tu utilises le nettoyage de la base de registre il est possible
Modifié par somebodyone le 17/10/2013 17:29 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Quel technicien de chez Bitdefender??? Tu as sans doute voulu écrire de chez McAfee | |||||||
![]() ![]() | . Oui très juste bien vu l'erreur ! ! ! ! ! je vais rectifier de ce pas et il va falloir que je m'achète une loupe plus forte, plus puissante que l'actuelle,
Modifié par somebodyone le 17/10/2013 18:10 | |||||||
![]() | En tout cas très belle photo ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir à tous, merci pour vos réactions enrichissantes ! En ce qui concerne mon utilisation des logiciels, Malwarebytes est utilisé très rarement, au coup par coup, si besoin particulier ; quant à Ccleaner, je l'utilise bien plus régulièrement et fréquemment. Cependant, je n'ai utilisé aucun des deux depuis des semaines (je comptais faire un petit nettoyage Ccleaner, dont une action sur les registres, dans les prochains jours) donc Mcafee n'a pas réagi face à une utilisation. C'est seulement leur présence qui a semblé gêner le technicien puisqu'il ne m'a pas posé de question sur mes habitudes d'utilisation avant de les supprimer. Le pb Mcafee est apparu il y a qq jours, juste après une de leur maj, une fois que l'ordinateur ait redémarré pour la prendre en compte. Je ne sais pas si ces précisions apportent quelque chose ? | |||||||
![]() ![]() | . Citation: je comptais faire un petit nettoyage Ccleaner, dont une action sur les registres . Il y a un proverbe informatique qui dit "moins on touche à la BDR mieux le PC se porte" ! ! ! ! Bien sur sans ce nettoyage tu vas perdre quelques nanosecondes voir même des millisecondes Mais à la réflexion si tu prends les sécurités d'usage tu peux tenter l'opération et voir si après Et tu n'oublieras pas de nous tenir au courant de l'amélioration constatée
Modifié par somebodyone le 17/10/2013 18:26 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ne touche jamais à ta base de registre, même avec CCleaner, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas l'utiliser pour d'autres opérations. De toute façon, il n'y a rien de palpable à gagner... sinon pas mal d'ennuis 1 - Créer un point de restauration 2 - Réinstaller MBAM 3 - Voir si tu as de nouveau des ennuis et si c'est le cas utiliser ton point de restauration pour revenir en arrière 4 - Faire la même chose avec CCleaner Peachel | |||||||
![]() | Il est certain que le problème vient de l'antivirus. La semaine dernière, je suis allé dépanné un voisin de 87 ans qui avait fait installer une alarme branchée sur son téléphone. 15 jours plus tard, son ordi fonctionnait au ralenti. Il a pensé à cette alarme. Le technicien est venu et a trouvé que l'installation ne pouvait perturber le fonctionnement de son PC. Il m'appelle et dans l'interrogatoire, il se rappelle que quelques jours avant, il avait renouvelé son abonnement de Kasperski. Je le désinstalle difficlement car ces logiciels mettent partout des fichiers. J'installe Avast. Et depuis son ordi courre...beaucoup plus vite que lui. Bien sur, Kasperski contacté, les techniciens n'ont pas reconnu la cause. Il n'empêche que tout continue d'aller bien..et gratuitement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Elicha, Kaspersky est lourd et a toujours été lourd, ça n'est pas nouveau. Pour bien le faire tourner, il faut une bécane assez performante. Ce qui n'a aucun rapport direct avec le problème signalé entre Mcafee, MBAM et Ccleaner; n'utilisant pas Mcafee je ne me prononcerai pas mais il ne faut pas oublier que MBAM même en version gratuite comme simple scanneur peut en effet entrer en conflit avec tout antivirus résident en cas de tentative de mettre en quarantaine une menace; sur ce point je suis d'accord avec Elkab. Beaucoup d'éditeurs conseillent d'ailleurs de désactiver la protection résidente le temps d'un scan avec un produit tiers, d'ou l'intérêt de scanner son ordi en priorité avec son antivirus et de n'utiliser un scanneur complémentaire type MBAM ou hitman pro que de manière périodique ou en cas de doute sérieux; d'ou l'intérêt aussi d'avoir une bonne protection résidente Pour ccleaner c'est plus surprenant, encore que tout nettoyeur, même le plus léger qu'il soit, doit être employé avec précaution et peut potentiellement causer des dégats si on ne sait pas lire ce qu'on supprime. Donc d'ou vient le problème signalé, difficile à répondre comme ça; par contre, le technicien de Mcafee n'a pas peut être pas tort ( si d'autres causes possibles ont bien été vérifiées préalablement bien sur) Modifié par alexp79 le 17/10/2013 22:24 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue. Personnellement, je n'ai plus que ma suite de sécurité et aucun autre antimalware même comme simple outil de scan. Quand je vois qu'en plus de leur antimalware résident, certains installent en plus la version pro de MBAM (donc résident), cela me surprend toujours et l'argument "je n'ai jamais eu de problème" ne me convainc nullement. Modifié par Ekalb le 18/10/2013 07:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'avais oublier (je ne reçois pas de notation dans ma boite ?
https://skydrive.live.com/?cid=0c607562110b4466#!/view.aspx?cid=0C607562110B4466&resid=C607562110B4466%215567&app=WordPdf
Autre possibilité supprimer programme Ccleaner et réinstaller .
Bon Weekend | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui tu peux le réinstaller surement mais ne nettoies pas le registre avec si tu ne t'y connais pas | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|