| ||||||||
Astucien | Bonjour, Information pour ceux qui seraient concernés : Une récente mise à jour de Bitdefender crée un disque virtuel sur certains ordinateurs. Depuis cette mise à jour, il est impossible de lancer un programme exécuté dans un environnement isolé (via sandboxie). Lorsqu'un programme exécuté dans un environnement isolé est lancé (Sandboxie), Bitdefender détecte les comportements potentiellement malveillants et bloque toutes les applications concernées. Le nouveau disque virtuel de Bitdefender est probablement à l'origine de ce problème. Il y a peut-être d'autres problèmes --- Pour en savoir plus sur ce disque virtuel : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/124188/ Il est visible dans le gestionnaire de disques de Windows | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
Oui, utilisateur satisfait de Bitdefender, je me suis rendu compte de sa présence, non pas dans un premier temps dans le gestionnaire de disques, mais en faisant une image disque : (Illustration, lancement du logiciel d'image disque, simple exemple sans valeur pratique) :
Ce qui m'a obligé, n'étant pas à l'époque au courant à me renseigner. Aucune conséquence pratique dans mon cas, mais un certain agacement dû à l'impression d'une perte de maîtrise de mon matériel, vu qu'un logiciel se permettait de modifier la configuration de celui-ci, sans demande de permission, ni même information préalable. (Je note pour Sandboxie, que j'ai utilisé autrefois, mais plus maintenant).
| |||||||
Astucien |
Je suis passé à Avira Internet. Modifié par ClaudeD le 02/03/2026 08:26 | |||||||
Petit astucien |
Oui, mais pour changer de produit, il faut bien gérer les dates et durées d'abonnement (perso, je viens juste de renouveler Bitdefender, pour un an, donc ne changerai pas de sitôt).
| |||||||
Astucien | Le problème signalé n'est (n'était) que sur un seul appareil et il me restait un appareil avec une protection élémentaire. J'ai donc désinstallé Bitdefender Total Security de l'appareil concerné par le problème tout en gardant le VPN. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||