> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Incredimail !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Moune19
  Posté le 05/07/2015 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et à toutes ! Incrédimail fonctionnait très bien mais lors d'un changement de mot de passe de mon FAI, Incrédimail me pose problème et ne veut rien savoir. J'ai beau essayer de mettre le même mot de passe, ... toujours rien. Que dois-je faire. Parfois on me dit que c'est mon serveur entrant qui n'est pas bon, d'autres, le sortant !!! Je n'y comprends plus rien et ne sais que faire. Je compte sur vous pour me documenter sur la marche à suivre pour que tout fonctionne de nouveau correctement. Bonne journée.

Publicité
Creusotine
 Posté le 05/07/2015 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, il m'est arrivé exactement le même problème et d'après l'informaticien qui est intervenu un pub logée dans le proxy empêche toute activité ! lui a réussi à nous débarrasser de ça, c'est un pro !

mais sur mon autre PC à usage personnel avec le même souci avec Incredimail j'ai dû installer windows live mail beaucoup plus fiable. Dès que les messages se sont rechargés j'ai désinstallé Incredimail

et tout est rentré dans l'ordre

Qu'en pensent les "calés" du forum ?...

Bonne journée

Martine

bidoutche
 Posté le 05/07/2015 à 18:14 
Nouvel astucien

bonjour,

Perso j'ai viré incredimail et suis repassé à outlook. que de problèmes avec incredimail qui me faisait planter l'ordi. j'avais incredimail depuis très longtemps et je ne regrette pas de l'avoir laissé tombé. si ce n'est que pour lire mes mails je n'en demande pas +. si c'est pour rajouter 2 emoticones et 1 fonds d'écran.... outlook est très bien.

Orchis
 Posté le 05/07/2015 à 19:59 
Petite astucienne

Bonsoir Moune19, supprime dans incrédimail le compte qui pose problème et tu le recrée ensuite, ça résout parfois bien des problèmes.

marimad
 Posté le 05/07/2015 à 21:03 
Petit astucien

slt

Moi j'adore Incrédimail et quand il y a un probléme je le désinstalle mais normalement on te propose de le " réparer" et ca se fait tout seul tu n'as plus qu'a emboiter le pas..

Sinon désinstalle tout passe C Cleaner et prend le bon logiciel d'Incrédimail car tu en as qui te mettre plein de M...

amicalement votre

Modifié par marimad le 05/07/2015 21:03
Orchis
 Posté le 05/07/2015 à 21:16 
Petite astucienne

Si c'est la version 2.5 je pense qu'il n'y a plus la fonction réparer. Désinstaller il faut le faire en dernière solution et bien sauver le carnet d'adresse etc etc.

Moune19
 Posté le 05/07/2015 à 21:46 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses, mais je ne souhaite pas désinstaller Incrédimail car je perdrais tous mes "papiers" à en-tête ! C'est

la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, sinon, j'y avais bien pensé ! ...

Badaud84
 Posté le 05/07/2015 à 22:38 
Astucien

Moune19 a écrit :

Merci pour vos réponses, mais je ne souhaite pas désinstaller Incrédimail car je perdrais tous mes "papiers" à en-tête ! C'est

la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, sinon, j'y avais bien pensé ! ...

Bonsoir.

Dans ce cas, fais une copie de sauvegarde de ton "profil" avant désinstallation/réinstallation.

Ton profil est ici :
C:\Users\"Ton compte utilisateur Windows"\AppData\Local\IM

.

Bien que je ne pense pas que désinstaller Incredimail détruise ton profil,

fais cette sauvegarde... au cas où.

jilaf
 Posté le 06/07/2015 à 00:36 
Astucien

Bonsoir Moune19,

Tu ne nous dis pas si tu as essayé la solution que te propose Orchis (recréer ton compte). Ceci résout effectivement souvent bien des dysfonctionnements avec Incredimail.

Anonyme
 Posté le 06/07/2015 à 07:30 
Nouvel astucien

Bonjour

Incredimail est la plus belle m....e que tu puisses avoir sur ton ordi !

Si tu le désinstalles par son désinstalleur va voir dans le registre les déchets (plus de 100 clés ) qu'il te laisse dans le registre

Oui çà peut être sympa tous ses fioritures ........ mais à quoi çà sert ???

Bonne journée

Orchis
 Posté le 06/07/2015 à 07:48 
Petite astucienne

Je n'ai jamais eu de soucis majeurs avec incredimail, c'est les gens qui lui ont fait mauvaise réputation . Des clés de registres tous les logiciels en laissent et c'est normal puisqu'elles servent à faire fonctionner les programmes, il ne faut pas oublier que même Microsoft met des saloperies sur non PC comme les mouchards mais ça personne n'en parle et ne gêne personne et pourtant ça fout la m.....

Moune19
 Posté le 06/07/2015 à 14:35 
Petite astucienne

Merci pour cette dernière explication mais mis à part de le supprimer de mon PC ça ne résoud pas mon problème ....

Moune19
 Posté le 06/07/2015 à 14:37 
Petite astucienne

Pour répondre à Jilaf, si je désinstalle incrédimail je perds tous mes papiers à lettre et je ne le souhaite pas. Je l'ai déjà fait une fois mais j'ai dû tout rechercher ensuite et ce n'est pas simple !

Orchis
 Posté le 06/07/2015 à 15:51 
Petite astucienne

As-tu testé la suppression de ton compte et le remettre comme je t'ai dit plus haut ?

Badaud84
 Posté le 06/07/2015 à 18:19 
Astucien

Moune19 a écrit :

Pour répondre à Jilaf, si je désinstalle incrédimail je perds tous mes papiers à lettre et je ne le souhaite pas. Je l'ai déjà fait une fois mais j'ai dû tout rechercher ensuite et ce n'est pas simple !

Bonjour.

Bis repetita : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=86555&REP_ID=5294299

jilaf
 Posté le 07/07/2015 à 22:01 
Astucien

Bonsoir Moune19,

Tu n'as pas bien saisi la proposition d'Orchis.
En effet, il ne t'est pas demandé de supprimer Incredimail MAIS de reformuler ton compte
Pour ce faire, tu vas sur ta page Incredimail puis tu cliques sur "Outils"/ "Comptes email".

Une fois la fenêtre "Comptes de messagerie" ouverte, tu surlignes le compte existant et tu le supprimes. Tu recrées alors ton compte en confirmant par le bouton "Ajouter".
Tu cliques ensuite sur "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre " des propriétés de ce compte et vérifier que tout est renseigné correctement. En ce qui concerne, l'onglet "Serveurs", perso, dans le champ "Serveur de courrier entrant", j'ai changé pop.'ton FAI' par imap.'ton FAI'.
si tu es sous "pop" remplace le par imap pour voir. Tu peux aussi, dans ce même onglet retaper ton mot de passe (l'ancien ou le nouveau) pour là encore pour test.

Une autre chose : Si tu devais désinstaller Incredimail, tu ne perdrais RIEN, à condition de sauvegarder ce que l'actuelle version contient, à savoir tes papiers à lettres, émoticones, contacts, etc... !

Il te suffit d’aller dans "Fichiers" et cliquer sur " Importer et exporter" et "Transfert de données et paramètres". Les fichiers sauvegardés seront présents dans "Documents" où tu pourras les réintégrer dans ton nouvel Incredimail.

Tu as une aide bien détaillée d'Incredimail pour toute cette procédure: "Fichiers"/"Tranfert de données et paramètres"/"Aide".

A+

Badaud84
 Posté le 07/07/2015 à 22:30 
Astucien

jilaf a écrit :

Bonsoir Moune19,

Tu n'as pas bien saisi la proposition d'Orchis.
En effet, il ne t'est pas demandé de supprimer Incredimail MAIS de reformuler ton compte
Pour ce faire, tu vas sur ta page Incredimail puis tu cliques sur "Outils"/ "Comptes email".

Une fois la fenêtre "Comptes de messagerie" ouverte, tu surlignes le compte existant et tu le supprimes. Tu recrées alors ton compte en confirmant par le bouton "Ajouter".
Tu cliques ensuite sur "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre " des propriétés de ce compte et vérifier que tout est renseigné correctement. En ce qui concerne, l'onglet "Serveurs", perso, dans le champ "Serveur de courrier entrant", j'ai changé pop.'ton FAI' par imap.'ton FAI'.
si tu es sous "pop" remplace le par imap pour voir. Tu peux aussi, dans ce même onglet retaper ton mot de passe (l'ancien ou le nouveau) pour là encore pour test.

Une autre chose : Si tu devais désinstaller Incredimail, tu ne perdrais RIEN, à condition de sauvegarder ce que l'actuelle version contient, à savoir tes papiers à lettres, émoticones, contacts, etc... !

Il te suffit d’aller dans "Fichiers" et cliquer sur " Importer et exporter" et "Transfert de données et paramètres". Les fichiers sauvegardés seront présents dans "Documents" où tu pourras les réintégrer dans ton nouvel Incredimail.

Tu as une aide bien détaillée d'Incredimail pour toute cette procédure: "Fichiers"/"Tranfert de données et paramètres"/"Aide".

A+

Oui.

Ceci est une autre manière de faire ce que j'ai déjà proposé deux fois ici.

Puisque non lu, permettez-moi de me retirer définitivement de cette discussion.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Moune19
 Posté le 08/07/2015 à 15:50 
Petite astucienne

Bonjour à tous et surtout un grand merci pour m'avoir aidée ! Je n'ai pu répondre plus tôt à vos messages m'étant absentée de l'ordi. Bon week-end à tous et j'espère à pas très bientôt ce qui voudrait dire que j'ai de nouveau des problèmes !!! LOL

Moune19
 Posté le 08/07/2015 à 15:50 
Petite astucienne

Bonjour à tous et surtout un grand merci pour m'avoir aidée ! Je n'ai pu répondre plus tôt à vos messages m'étant absentée de l'ordi. Bon week-end à tous et j'espère à pas très bientôt ce qui voudrait dire que j'ai de nouveau des problèmes !!! LOL

Orchis
 Posté le 08/07/2015 à 15:58 
Petite astucienne

Bonjour Moune19, pourquoi ne dis-tu pas comment tu as résolu ton problème ?

antra
 Posté le 24/09/2017 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour

INCREDIMAIL n'est pas au top des messageries, loin s'en faut !

NETCOURRIER.COM très bien fait et permettant de gérer toutes les adresses mails des autres FAI.

Je le recommande vivement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vinyle Compilation de chansons de Noël en français à 10 €
10,00 € 15,99 € -37%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon

Sujets relatifs
et encore Incrédimail !
2 adresses mail sur incredimail
recupérer ancien mail incredimail ?
Email incredimail
problème incredimail
Plantage Incrédimail
incredimail
incredimail
Incredimail
Winrar et incredimail
Plus de sujets relatifs à Incredimail !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis