| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. J'ai installé IncrediMail pour voir (ça faisait longtemps que je ne l'avait plus utilisé) et il a tout de suite reconnu et chargé les messages de toutes mes 12 adresses. Ceci a duré un moment puisqu'il y avait quand même environ 2500 mails. Pourtant je n'avais encore rien configurer au niveau de mes adresses. Quand je suis retourné sur ma messagerie par défaut (Windows Live Messenger), j'ai remarqué que 2 adresses (Free et Gmail) avaient été vidées (aspirées par IncrediMail) au niveau de la boite de réception ! La corbeille a été également vidée. Est ce IncrediMail qui a provoqué ceci ? Avec IncrediMail, j'avais également remarqué chez 3 personnes qu'il chargeait 3 ou 4 fois le même message. Donc ceci durait 4 fois plus longtemps. Le pire, c'est que après avoir supprimé ces messages, ils recommencait à les charger...; Grrrr! Puis après une dizaine de jours, ceci s'est rétabli tout seul. A ne rien y comprendre. A mon avis, lorsqu'on choisi IncrediMail, il faut que cette messagerie soit seule par défaut. Pas d'autres messagerie. Merci de me donner votre avis à ce sujet. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ...Je reviens. En fait, toutes mes boite de réception "Gmail" (9) et free (1) ont été vidées. Seules mes boites de réception "Orange" (2) sont restées intactes. En supprimant IncrediMail, je ne suis pas sûr que ceci rétablirait et récupérerait ces messages.
| |||||||
![]() ![]() | Voila ! Comme je disais précédement, IncrediMail m'a chargé tous les messages en doubles !...Ca m'énnerve !
| |||||||
![]() ![]() | ...Je rajoute un détail: Sur Gmail, comme tout se retrouve dans "tous les messages", j'ai pu faire un transfert. Par contre sur Free, même sur le site de Free webmail, il n'y a plus rien. L'action de IncrediMail a tout éliminé !
| |||||||
Astucien | Tu n'es pas le seul à avoir des messages récupérés par Incredimail. Vois ci-dessous: https://forum.pcastuces.com/incredimail_ou_thunderbird-f6s54341.htm?page=1� Il serai bien de savoir par d'autres utilisateurs si cela est fréquent ! @+ | |||||||
Astucien ![]() | Message original par martech Bonjour. Sous Incredimail, il te faut vérifier le paramétrage "serveur" de chacun de tes 12 comptes (Menu Outils / Comptes email...). Quand la case « Remise » ci-dessous est décochée et/ou si la seconde est cochée, cela vide effectivement ton serveur webmail : Cette remarque est valable pour tous les logiciels de messagerie (dont Thunderbird). @+
| |||||||
Astucien | Aubagnais indique: Cette remarque est valable pour tous les logiciels de messagerie (dont Thunderbird). Ok, je suis d'accord, mais ce que j'aimerai savoir, c'est dans le cas où on a 2 logiciels de messagerie sur le PC, dont Incredimail, et que ce dernier n'est pas le logiciel par défaut, est-ce qu'il "aspire", comme l'indique martech, les messages, qui devraient logiquement être ouvert par l'autre logiciel, puisque c'est lui qui est utilisé ? @+ | |||||||
Astucien ![]() | rosco_1 a écrit : Ben, faut vérifier le paramétrage du (ou des) compte(s) Et ce sur chacun des courrielleurs. Si on demande à laisser le courriel sur serveur, il n'y a pas "Aspiration". Nota : où est l'intérêt de recevoir les messages d'un même compte de messagerie sur deux courrielleurs différents ? J'utilise plusieurs courrielleurs, mais pas pour les mêmes comptes (sauf phases de tests et d'essais). @+ | |||||||
![]() ![]() | Resalut les tous. Vos réponses sont bien intéressantes, mais prouve bien que chaque messagerie à quand même sont principe de fonctionnement et parfois incompatible. Il est vrai aussi que en principe on fait son choix de modèle de messagerie et alors, pas de problèmes. Par contre je ne comprends pas bien non plus pourquoi IncrediMail charge 2, 3 ou parfois même 4 fois les mêmes messages. Encore un petit détail. Pour pouvoir paramètrer IncrediMail il faut être rapide, car dès qu'il est installé, Incredimail a déjà repéré tous les messages et commence déjà à les charger... Dommage? J'aurais bien aimé avoir IncrediMail pour les correspondances amicales et familiales (plus conviviales) et avoir une messagerie classique pour les correspondances professionneles ou administratives. Merci encore pour vos réponses et bonne Année.
| |||||||
Astucien ![]() | Tu as deux solutions :
Dans le cas numéro 2, il faudra recréer tous les comptes de messagerie et toutes les archives seront perdues. Avant suppression, prévoir éventuellement une copie de sauvegarde de C: \ Utilisateurs \ ton profil Windows \ AppData \ Local \ IM pour récupération(s) ultérieure(s). @+
Modifié par Aubagnais le 07/01/2012 23:58 | |||||||
Astucien | J'aurais bien aimé avoir IncrediMail pour les correspondances amicales et familiales (plus conviviales) et avoir une messagerie classique pour les correspondances professionneles ou administratives. Il n'est pas possible d'avoir deux logiciels de messagerie par défaut pour les mêmes comptes. Si tu veux utiliser Incredimail avec certaines personnes, dans ce cas tu rentres seulement un compte (celui que tu te sers pour les amis) dans le paramètrage d'Incredimail, et tu utiliseras uniquement cette adresse avec eux. Comme tu as plusieurs adresses, cela est possible ! Supprimes toutes les autres adresses d'Incrédimail. @+ Modifié par rosco_1 le 08/01/2012 09:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|