> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Incredimail....sous Windows Vista......et Free....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 23/07/2012 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

........BONJOUR au forum......

Après une absence de trois jours j'ouvre Incredimail pour lire et supprimer comme d'habitude mes Emails....mais voilà IMPOSSIBLE..........j'ai une quarantaine de messages " scotchés là et dont je ne peux rien faire........toute la liste est affichée mais je ne peux ni ouvrir ni supprimer ces messages. Par contre ceux qui arrivent maintenant je peux les négocier normalement.....

J'ai fait une mise à jour d'Incredimail....désinstallé et réinstallé......( même avec Revo Uninstaller )....passé un coup de CCleaner....effectué une restauration.......contrôlé mes paramétres " entrant et sortant ".....paramétré en Automatique et manuel......rien de tout cela n'y a fait. Je sais que certains éléments sont volontairement conservés par la messagerie quelques soient les moyens employés...........pour s'en débarrasser.......jamais eu d'ennuis avec Incredimail..........!..

Cela se passe sur mon portable....Acer...!

Par contre sur mon PC tout était et est normal...La question évidente : " Comment remettre de l'ordre " et me débarrasser de ces " arapédes "...........

Merci et cordialement.....Roland .....

PS : La raison qui m'a fait poster ici , c'est parce que je n'ai eu aucune réponse dans " Internet et réseau "....Merci pour votre compréhension.....!

"

Modifié par jaro le 23/07/2012 08:59
Publicité
Hyportatif
 Posté le 23/07/2012 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par jaro

........BONJOUR au forum......

Après une absence de trois jours j'ouvre Incredimail pour lire et supprimer comme d'habitude mes Emails....mais voilà IMPOSSIBLE..........j'ai une quarantaine de messages " scotchés là et dont je ne peux rien faire........toute la liste est affichée mais je ne peux ni ouvrir ni supprimer ces messages. Par contre ceux qui arrivent maintenant je peux les négocier normalement.....

J'ai fait une mise à jour d'Incredimail....désinstallé et réinstallé......( même avec Revo Uninstaller )....passé un coup de CCleaner....effectué une restauration.......contrôlé mes paramétres " entrant et sortant ".....paramétré en Automatique et manuel......rien de tout cela n'y a fait. Je sais que certains éléments sont volontairement conservés par la messagerie quelques soient les moyens employés...........pour s'en débarrasser.......jamais eu d'ennuis avec Incredimail..........!..

Cela se passe sur mon portable....Acer...!

Par contre sur mon PC tout était et est normal...La question évidente : " Comment remettre de l'ordre " et me débarrasser de ces " arapédes "...........

Merci et cordialement.....Roland .....

PS : La raison qui m'a fait poster ici , c'est parce que je n'ai eu aucune réponse dans " Internet et réseau "....Merci pour votre compréhension.....!

"

Tu essaye de les supprimer manuellement, ou comment, as tu essayer de cliquer sur modifier en haut à gauche à côté de fichier, puis selectionner tout, puis tu appuies sur supprimer sur ton clavier, ou sur Incredimail

jaro
 Posté le 23/07/2012 à 11:38 
Petit astucien

.......MIMI32140 Bonjour....

J'ai tout essayé pour ouvrir ou supprimer ces messages qui sont arrivés pendant notre absence...........rien n'y fait......Je me répète tout fonctionne aujourd'hui normalement et une seule chose m'intéresse ....................." SUPPRIMER CES MESSAGES "...............Un point c'est tout.......Ils sont collés dans la boite de réception.......et ne veulent plus en bouger...

Merci à Toi Mimi de me trouver une solution......que j'attends avec impatience ne serait-ce que pour comprendre ce phénomène.....!

PS : J'oubliais OUI suppression manuelle....classique...........et comme tu le précises........exactement.........

Modifié par jaro le 23/07/2012 11:42
Hyportatif
 Posté le 23/07/2012 à 11:57 
  Grand Maître astucien

jaro a écrit :

.......MIMI32140 Bonjour....

J'ai tout essayé pour ouvrir ou supprimer ces messages qui sont arrivés pendant notre absence...........rien n'y fait......Je me répète tout fonctionne aujourd'hui normalement et une seule chose m'intéresse ....................." SUPPRIMER CES MESSAGES "...............Un point c'est tout.......Ils sont collés dans la boite de réception.......et ne veulent plus en bouger...

Merci à Toi Mimi de me trouver une solution......que j'attends avec impatience ne serait-ce que pour comprendre ce phénomène.....!

PS : J'oubliais OUI suppression manuelle....classique...........et comme tu le précises........exactement.........

Re

Au dessus de tes message à droite, il y a de marquer Adresse électronique de l'expéditeur, tu fait un clic gauche dessus, puis essaye de les supprimer ensuite manuellement

jaro
 Posté le 23/07/2012 à 12:34 
Petit astucien

Non rien n'y fait.......avec clic gauche sur Adresses electroniques....suppression impossible....aucune réaction nulle part.....extraordinaire.....je précise qu'à l'heure actuelle tout fonctionne normalement......à part cette ouverture ou suppression....Si tu as une autre idée.....Merci......

Hyportatif
 Posté le 23/07/2012 à 12:43 
  Grand Maître astucien

jaro a écrit :

Non rien n'y fait.......avec clic gauche sur Adresses electroniques....suppression impossible....aucune réaction nulle part.....extraordinaire.....je précise qu'à l'heure actuelle tout fonctionne normalement......à part cette ouverture ou suppression....Si tu as une autre idée.....Merci......

Re

Et si tu fait un clic droit individuellement sur les message qui se supprime pas, puis transferer vers le dossier, et là tu choisis éléments supprimés par EX, ensuite tu vas dans éléments supprimés, et tu essaye de tout supprimé

jaro
 Posté le 23/07/2012 à 13:42 
Petit astucien

J'ai essayé tous les bricollages possibles..tu sais je travaille a

Hyportatif
 Posté le 23/07/2012 à 13:46 
  Grand Maître astucien

jaro a écrit :

J'ai essayé tous les bricollages possibles..tu sais je travaille a

jaro
 Posté le 23/07/2012 à 13:52 
Petit astucien

Tu sais j'ai essayé tous les bricolages possibles afin de me débarrasser de ces messages devenus indésirables....de plus je travaille avec cette messagerie depuis 9 ans....et je croyais jusqu'à ce jour la connaître par coeur mais......là je suis piégé....J'ai également essayé l'aide de Incredimail qui a l'air assez complet mais qui , comme par hasard , ne traite pas ma question....directement....et en français.......!

En tous cas tu es très sympa de t'intéresser

à mon sujet...

Je t'en remercie infiniment....et surveille toujours notre forum au cas ou......?

Modifié par jaro le 23/07/2012 14:22
jaro
 Posté le 23/07/2012 à 13:57 
Petit astucien

Le titre de mon poste aurait pu être : " COMMENT SE DEBARRASSER DES MESSAGES RESTES BLOQUES DANS LA BOITE DE RECEPTION D'INCREDIMAIL."

Hyportatif
 Posté le 23/07/2012 à 14:39 
  Grand Maître astucien

jaro a écrit :

Le titre de mon poste aurait pu être : " COMMENT SE DEBARRASSER DES MESSAGES RESTES BLOQUES DANS LA BOITE DE RECEPTION D'INCREDIMAIL."

Re

ICI peut-être , ou

Modifié par Hyportatif le 23/07/2012 14:46
jaro
 Posté le 23/07/2012 à 16:32 
Petit astucien

Je suis sous WINDOWS VISTA Premium Pack 2 Edition familiale..........et j'ai beaucoup de difficultés à trouver dans ce système les dossiers correspondant exactement à ceux indiqués.....disque C/Windows/applications Data/IM/identities.....message store...Attachments.......et la suite........dommages car le nettoyage serait plus simple compte tenu qu'il s'agit que de la boite de réception....Inbox....et de la suppression de la totalité des messages....pas de récupération de messages du tout......ni dossier Transfert.....je vais bien étudier avant de me lancer....délicat tout ce qui touche au système.......

JPM
 Posté le 23/07/2012 à 16:37 
Petit astucien

Bonsoir,

Probablement cette astuce devrait fonctionner :

1) Creer un sous repertoire dans la boite de reception,

2) Y déplacer tous les messages récalcitrant à la suppression

3) Supprimer le répertoire

Seconde astuce :

1) Faire une copie du message précédent les messages récalcitrants (pour sauvegarde)

2) Faire une copie du message suivant les messages récalcitrants (pour sauvegarde)

3) Selectionner le bloc des messages (Inclus le précédent et le suivant)

4) Supprimer l' ensemble des messages en une seule fois.

Bonne suppression.

JPM

jaro
 Posté le 23/07/2012 à 17:35 
Petit astucien

JPM Bonsoir

Merci de vouloir m'aider car la proposition de Mimi semble trop compliquée pour mes connaissances actuelles.....

Qu'entends tu par créer un sous répertoire dans la boite de réception..( tu veux dire un sous dossier )...J'ai bien précisé que je ne pouvais rien déplacer de ces messages ni les ouvrir ni les supprimer .......un par un ou en Tout sélectionnant......ils sont au nombre de 28 absolument scotchés.....

JPM
 Posté le 23/07/2012 à 18:03 
Petit astucien

Oui, il s' agit bien d' un sous dossier.

Il vous reste cette solution :

Comme cela peut être du à des fichiers corrompus dans votre dossier Incredimail Data. Pour supprimer ces fichiers :

1. Clic-droit sur l’enveloppe orange près de l’horloge Windows, puis "quitter"
2. En utilisant l’explorateur windows, rechercher le chemin :
C :\Windows\Application Data\IM\Identities\Long Numéro\Message Store, pour windows 98 ou Me (il y a un dossier différent par identité si vous avez plusieurs identités dans IM )
C :\Documents and Settings\Votre nom\Local Settings\Application Data\IM\ pour Windows NT, 2000, XP Vista ou Seven. ( Pensez auparavant à valider l’option "voir les dossiers et fichiers cachés").
3. Supprimer tous les fichiers avec des extensions .bak et .msg
4. Réouvrir IncrediMail.

JPM

jaro
 Posté le 24/07/2012 à 04:34 
Petit astucien

-----MIMI32140

------------JPM

Bonjour à Vous et bonjour au Forum PCA.....

Finalement vos conseils à tous les deux pour remettre de l'ordre dans ma messagerie se résumaient au même procédé.....je le trouvais assez compliqué vues mes connaissances , mais me trouvant au pied du mur , je me suis lancé avec précautions , car tout ce qui touche au " Système " , est toujours délicat.....pour moi en tous cas..

Et bien j'ai encore appris beaucoup de choses grâce à Vous..........car tout s'est bien passé et je vais pouvoir classer notre affaire , comme résolue.......!

Aussi je vous remercie infiniment pour votre aide

Je vous souhaite une bonne journée.........

Cordialement à bientôt...................Roland........................................

Hyportatif
 Posté le 24/07/2012 à 04:37 
  Grand Maître astucien

jaro a écrit :

-----MIMI32140

------------JPM

Bonjour à Vous et bonjour au Forum PCA.....

Finalement vos conseils à tous les deux pour remettre de l'ordre dans ma messagerie se résumaient au même procédé.....je le trouvais assez compliqué vues mes connaissances , mais me trouvant au pied du mur , je me suis lancé avec précautions , car tout ce qui touche au " Système " , est toujours délicat.....pour moi en tous cas..

Et bien j'ai encore appris beaucoup de choses grâce à Vous..........car tout s'est bien passé et je vais pouvoir classer notre affaire , comme résolue.......!

Aussi je vous remercie infiniment pour votre aide

Je vous souhaite une bonne journée.........

Cordialement à bientôt...................Roland........................................

Si tu as pu régler ton problème, je suis content pour toi. Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
PC portable 15.6 pouces Asus VivoBook 15 R1504 (FullHD, Core i7-1255U, 16 Go RAM, SSD 512Go, sans OS) à 449,99 €
449,99 € 599,99 € -25%
@Cdiscount
PC portable Lenovo 14 pouces ThinkPad T14S reconditionné (Ryzen 5 Pro 4650U, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 219 €
219 € 319 € -31%
@AfB Shop
Alimentation PC MAG A650BN 650W à 54,99 €
54,99 € 70 € -21%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 584,99 €
584,99 € 899,99 € -35%
@Cdiscount
Mini borne d'arcade SNK Neo Geo Mini Edition Internationale (40 jeux inclus) à 50,39 €
50,39 € 89,99 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
Spamihilator et Incredimail sous Vista
windows update sous vista ça m'énerve
defragmenteur pour windows vista ( free)
windows up date sous vista
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
Windows installer defectueux sous VISTA
Windows Media Player sous Vista
execution automatique sous windows vista
crash windows - écran bleu sous vista
Disque D sous windows vista ( dvix )
Plus de sujets relatifs à Incredimail....sous Windows Vista......et Free....
 > Tous les forums > Forum Windows Vista