| ||||||||
Astucien |
J'avais pour habitude (pour mes sauvegardes) de faire systématiquement une image disque de toutes mes partitions. Je conserve cette habitude pour mon disque système C:, mais à force de lire des "trucs" un peu partout j'ai pensé qu'il serait plus facile et rapide surtout de faire un "Incrémental backup" pour mes partitions de données. Comme c'était la première fois j'ai regardé l'état de ma partition avant : Pour faire un essai complet, j'ai formaté ma partition et après j'ai fait la restauration. Ça me donne ça : Tout à l'air "ok" mais j'avais 7.64 Go et maintenant 7.41.... j'ai perdu qq chose Sur cette partition il y a le dossier temp (déplacé), c'est peut être lui qui n'a pas été restauré ? Que pensez vous de tout ça ? Et est ce mieux de faire un "Incrémental backup" plutôt qu'une image ? Vos avis m'intéressent. Merci d'avance et à +
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Pour le savoir, il faut comparer. Bonjour,
perso je pense qu'il est mieux d'avoir une bonne organisation et de n'imager que le système (il n'y a que pour lui qu'imager est indispensable, vu qu'il est constitué de trucs qu'on ne connaît pas, et en plus pour restaurer il faut redémarrer). Pour les données (les films, audio, photos, ne bougeront plus d'un iota ! Sauf chez les dingues de retouche et de montage) tu gères des dossiers, et les changements définitifs sauvegardés au fur et à mesure. Mais chacun voit, certains même aiment bien avoir leurs données, déjà sur la partition voisine et pas seulement sur externe/deuxième/second comme toi, dans une archive (un seul fichier-image) ... (note que pour les comparaisons, archiver oblige à d'abord extraire ; Modifié par yves.vaissiere le 29/07/2014 18:11 | |||||||
![]() | Ok, merci bien M'sieur
Un autre truc que je sais pas ......(y en a même plus que je sais pas
J'ai admettons 20 dossiers sur ma partition ----> il fait le 1er backup de base. Je rajoute sur mon disque un ou plusieurs dossier ou fichier ----> il fait un premier incrément. Si je supprime un dossier sur les 20 du départ ou même lors du premier incrément -------> il fait quoi ? | |||||||
![]() | Bé moi non plus, je sais pas !
(c'est bien pour ça que je fuis tout ce qui est sauvegarde auto ou synchrone : c'est pas assez compliqué chez moi pour que j'ai davantage confiance qu'à la main)
Mais je pense que ça se configure (à garder ce qui est supprimé ou à le supprimer etc.) ... Sinon tu vois avec ces trois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=23374&REP_ID=5061973 là c'est sûr.
Up ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|