> Tous les forums > Forum Bureautique
 Indesign CC 2019 - Ajustement automatique de blocSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 21/09/2019 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Adepte depuis des années de CS6, j'avais coutume d'utiliser très souvent l'ajustement automatique d'image dès l'insertion d'une photo dans le texte.

J'avais dans le panneau de contrôle, un lot de 4 icones de gestion de bloc et dessous, une case à cocher pour l'ajustement automatique.

Dans CC 2019, je n'arrive pas à retrouver en direct cette possibilité

Je dois, en l'occurrence, passer par clic droit sur la photo --> ajustement --> options d'ajustement de bloc et cocher la case ad hoc… et cela pour chaque photo, c'est assez fastidieux.

En cliquant sur la molette de personnalisation, à droite, je fais apparaître une liste correspondant peu ou prou aux icones du panneau

On y voit bien que "ajustement de blocs (objet)" est coché mais je n'y voit nulle trace dans mon panneau de contrôle...

Je suis donc, soit bigleux (et c'est le cas en réalité) soit incompétent (et c'est aussi le cas)

Un grand maître (ou même un petit voire un simple "éclairé" ) es Indesign de dernière génération saurait-il me guider ??

Merci

Publicité
Patoche17
 Posté le 22/09/2019 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pfiouu Gn'y a personne qui pratique Indesign ??

Patoche17
 Posté le 28/09/2019 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon, eh bien j'ai trouvé tout seul, non sans avoir sérieusement galéré

Je vous donne la solution (hum, ma solution) en étant désolé de trouver une côte mal taillée...

En fait, j'avais bien l'ensemble des icônes mais malheureusement, certaines ne s'affichaient pas en raison le l'échelle de l'interface utilisateur réglée par défaut (je pense) sur le facteur le plus élevé...

Alors certes, les icones sont notablement plus lisibles pour mes vieux z'yeux mais la partie droite est inhibée...

Lorsque je coche "le moins élevé", alors toutes les icones sont présentes en plus petit, œuf corse, j'ai même de la place pour d'autres...

Malheureusement, il ne semble pas y avoir moyen de régler plus finement un "moyen terme"

Je vais creuser un peu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bouton ajustement automatique du texte
Excel : ajustement automatique
XL 2019
Office Outlook 2019 bloqué
Word 2019 constament en rouge et mon texte ne s’affiche pas sur la page con
Certificat invalide dans Outlook microsft office 2019
Indesign Mise en forme
créer un raccourci des icônes office 2019
Ms office 2019 et 365
Office 2019 Pro presque donné ... ???
Plus de sujets relatifs à Indesign CC 2019 - Ajustement automatique de bloc