> Tous les forums > Forum Bureautique
 Indesign Mise en formeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 10/07/2019 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester Indesign 2019 qui ressemble grosso modo au CS6 que j'utilisais avec, bien sûr quelques améliorations visibles et sans doute moult améliorations que je ne vois pas au premier coup d'œil

Cela dit, certains boutons m'interpellent et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas l'usage immédiat.

Si certains grands maîtres es Indesign pouvaient me tenir la main, ça m'arrangerait car le temps alloué à l'essai est quand même court.

Ainsi, dans la barre d'outils, sous le double carré donnant les couleurs de fond et de contour, il y a deux boutons dont je ne saisis pas l'usage :

Le premier : "La mise en forme agit sur le conteneur (J)"

Le second, avec un T, "La mise en forme agit sur le texte (J)"

L'aide ne m'aide pas, a priori, car les explications données ne visent que les "outils" et la partie basse de la barre d'outils, à partir des icones de couleur fond/contour, n'est pas explicitée (ou je n'ai pas trouvé )

Comme je cherche depuis longtemps comment appliquer une mise en forme sur un texte, à la manière de la balayette de Word, je me demande si cela n'aurait pas une incidence proche de mon besoin et comment m'en servir…

A vot'bon cœur

Pour être plus clair

Modifié par Patoche17 le 10/07/2019 17:19
Publicité
Patoche17
 Posté le 11/07/2019 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

up

Patoche17
 Posté le 12/07/2019 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon, pas de réponse… tant pis pour moi, par contre, pour ceux qui seraient intéressés… j'ai trouvé une partie de ladite réponse

Pour l'application liée aux deux boutons précités, je pense avoir compris qu'il s'agit d'appliquer sur un cadre ou sur du texte, le format par défaut... ça ne répond pas bien à ce dont j'ai besoin, à savoir je report de format d'une partie de texte sur d'autres parties...

Je m'explique (j'avais déjà formulé cette demande voici longtemps pour le CS6 mais n'avais pas non plus obtenu de réponse satisfaisante ) :

Mon problème tient à l'intégration de textes transmis par des tiers dans une matrice préconfigurée (un journal local)

Ces textes sont transmis sans artifice la plupart du temps et je dois les reformater en respectant la charte graphique et en rajoutant des mises en exergue et autres fioritures.

Ainsi, par exemple, intégrer un texte sans formatage et devoir (c'est juste un exemple) appliquer un soulignement et une graisse à une trnetaine de mots ou groupe de mots disseminés au sein de deux pages de texte, ce n'est pas compliqué, certes, mais particulièrement fastidieux puisque devant être redéfini avec la barre de contrôle pour chacun des mots.

En clair, je me dois de trente fois sélectionner le mot, trente fois cliquer sur "gras" et trente fois cliquer sur "souligner".

Je cherchais depuis toujours un équivalent à la "Balayette" des traitements de texte de style Word... mais sans succès et personne pour m'aaaaaideeeer

Et en cherchant la signification des deux boutons, j'ai trouvé !!!

La pipette que je croyais strictement réservée à la couleur joue justement ce rôle quand on est en mode texte !!!

Avis à ceux qui pourraient être intéressés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise en forme condittionnelle d'une cellule
VBA Nom de la CommandBar Outils Image Mise en forme
mise en forme perdue après numérisation
Mise en forme conditionnelle
MISE EN FORME CONDITIONNELLE EXCEL
Mise en forme conditionnelle sous word
Mise en forme conditionnelle
mise en forme texte sur word
mise en forme conditionnelle sur date variable
Mise en forme courriel depuis GMAIL?
Plus de sujets relatifs à Indesign Mise en forme