> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Indésirables Thunderbird 11.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 06/05/2012 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai opté pour ce logiciel depuis peu, avec trois comptes de messagerie.

Le panneau "Dossiers locaux" comprend dans "paramètres des indésirables":

- Activer les contrôles adaptatifs - Coché

- Se fier aux en-têtes par - Coché mais libellé vide

- Déplacer les nouveaux indésirables vers - Coché

- Dossiers indésirables sur - Coché mais libellé vide

- Autre - Décoché - libellé vide

- Supprimer après 14 jours - Non coché

Dans l'état actuel, je sélectionne les indésirables lorsqu'ils arrivent. Ils sont immédiatement supprimés sans apparaître dans le dossier correspondant, alors qu'ils devraient rester 14 jours...

J'ai coché les diverses cases mais le paramétrage n'est pas accepté. Le tableau revient paramétré comme ci-dessus.

La modification de ces paramètres pour les autres comptes de messagerie reste également sans effet.

Que faut-il faire pour que le logiciel enregistre les indésirables à la bonnne place, afin qu'ils soient conservés 14 jous, par exemple?

Merci et amicalement.

Publicité
aug
 Posté le 06/05/2012 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'essaye de comprendre tes soughaits.

POur que le logiciel conserve les indésirable 14 jours, il faut covher la phrase" Supprimer automatiquement les courriels indésirables âgés de plus de ( mettre 14) jours.

Pour les mettre dans un dossier Cocher "Dossiers indésirables sur: Dossiers locaux ( ou une autres des options qui sont proposée) ou cocher autres (cliquer sur la flèche jusqu'à dossier locaux qui cette fois ci va te mettre tous les sous dossiers que tu as crée dans dossiers locaux.

Il faut cocher ou l'un ou l'autre: le deuxième (autre) étant plus complet puisqu'il te permet de choisir un sous- dossier.

décoche la phrase "se fier aux en-têtes de courrier indésirable placé par" si la case suivante est vide .

eugepi
 Posté le 06/05/2012 à 15:22 
Astucien

Bonjour,

Ce que vous suggérez est logique, mais j'ai précisé dans mon message que le fait de cocher ou décocher une option est inactif, c'est à dire que rien ne change. Après OK, le paramétrage nouveau est ignoré!

Vraiment, je n'y comprends plus rien...

Amicalement.

aug
 Posté le 06/05/2012 à 18:26 
Astucien

RE...

Je n'ai pas ce genre de problème.

Voici ma configuration, regarde si elle est identique chez toi.

Outils, options, onglet sécurité, onglet indésirables, est cochée les phrases suivantes:

"Quand je marque des messages comme indésirables", "Les déplacer dans le dossier indésirables", "Marquer les messages détectés indésirables comme lus".

Ce sont les seules phrases cochées dans cet onglet.

A l'onglet " Réseau et espace disque" Il est marqué 1024 MO pour l'espace disque et

20MO à la phrase" Compacter les dossier...".

En cliquant sur l'onglet "Hors connexion" la phrase "toujours démarrer en mode en ligne est cochée, et demander est coché pour les deux autres lignes.

As tu Le navigateur firefox installé sur ton ordi?

Sinon une autre possibilité, réinstaller thunderbird sur une autre partition que C.

Clique aussi sur le point d'interrogation pour accéder aux rubriques d'aide ou de dépannage

Aubagnais
 Posté le 06/05/2012 à 19:17 
Astucien

Message original par eugepi

Bonjour.

On va essayer de débroussailler le dossier :

1. Je lis dans le titre Thunderbird 11; la version en cours est la V 12.0.1
  2. Ce serait plus simple de discuter avec ta copie d'écran plutôt qu'à partir d'une description épistolaire;

voici mon paramétrage (pour exemple) :

.

Dans l'état actuel, je sélectionne les indésirables lorsqu'ils arrivent. Ils sont immédiatement supprimés sans apparaître dans le dossier correspondant, alors qu'ils devraient rester 14 jours...

Thunderbird est en phase "d'apprentissage", il enregistre tes préférences et rejets.

Laisse lui le temps.

En revanche, lorsque tu repères un spam, ne supprime pas le message : déclare le comme spam (sinon, comment veux-tu que Thunderbird enregistre tes sélections de spam ?).

Par ailleurs, si tu déclares un message "Spam", il ira à la destination que tu auras paramétrée; si tu le supprimes, il ira à la corbeille.

.

J'ai coché les diverses cases mais le paramétrage n'est pas accepté. Le tableau revient paramétré comme ci-dessus.

D'où l'intérêt d'avoir une (ou des) copie(s) d'écran .

@+

Modifié par Aubagnais le 06/05/2012 19:19
eugepi
 Posté le 06/05/2012 à 23:09 
Astucien

Bonjour,

J'espère que ma copie d'écran sera lisible???

Thunderbird

Observations: La première case "activer les contrôles..." est cochée. Dans la 2° (vierge) il n'est pas possible d'y inscrire "Adresses collectées et personnelles".

Toutes les autres cases, si je les modifie, ne sont jamais prises en compte, donc tout paramétrage est inactif!

Pour votre information, j'ai téléchargé la dernière version 12. Aucun changement dans les paramétrages.

Amicalement.

Aubagnais
 Posté le 06/05/2012 à 23:16 
Astucien

eugepi a écrit :

Bonjour,

J'espère que ma copie d'écran sera lisible???

Thunderbird

Observations: La première case "activer les contrôles..." est cochée. Dans la 2° (vierge) il n'est pas possible d'y inscrire "Adresses collectées et personnelles".

Toutes les autres cases, si je les modifie, ne sont jamais prises en compte, donc tout paramétrage est inactif!

Pour votre information, j'ai téléchargé la dernière version 12. Aucun changement dans les paramétrages.

Amicalement.

Je te conseille l'excellent tuto proposé par MJo54 :

https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1

Avec plus de lisibilité, nous y gagnerons tous .

@+

eugepi
 Posté le 06/05/2012 à 23:21 
Astucien

Re bonjour,

Voici le lien de l'hébergeur, l'image n'apparaissant pas dans mon précédent message.

Mes excuses et amicalemnt.

http://www.play-files.net/images/1336339164-Indesirables-Thunderbird-1.jpg

Anonyme
 Posté le 07/05/2012 à 07:54 
Nouvel astucien

Eugepi

C'est normal que les reglages ne restent pas,d'aprés votre capture,puisque vous n'indiquez pas "vers quel dossier" TB dois diriger les "indiserables"

je vous mets ici une capture des miens,sans toute fois oublier que pour lespremiers indiserables,c'est vous que devez indiquer a TB s'ils le sont ou pas, indiserables,TB n'est pas voyant tout de meme

Publicité
y.bli
 Posté le 07/05/2012 à 09:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Il me semble que seulement les Indésirables des "Dossiers locaux", autrement dit la "Boite globale" sont concernés dans la paramétrage que je vois où il faut effectivement mettre une destination.

Mais il faut aussi le faire pour les "Indésirables" de chaque compte.

@+

Modifié par y.bli le 07/05/2012 09:32
Aubagnais
 Posté le 07/05/2012 à 09:44 
Astucien

Bonjour.

Autre rubrique méritant d'être renseignée (menu déroulant) :

Tel quel, les spams ne seront pas supprimés dans 14 jours (case non cochée).

@+

Aubagnais
 Posté le 07/05/2012 à 09:47 
Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

Il me semble que seulement les Indésirables des "Dossiers locaux", autrement dit la "Boite globale" sont concernés dans la paramétrage que je vois où il faut effectivement mettre une destination.

@+

Effectivement !

@+

eugepi
 Posté le 07/05/2012 à 10:04 
Astucien

"choupettes" Bonjour,

Je suis désolé pour le travail que vous avez accompli pour moi.

Cependant, et je ne veux pas m'entêter, et je réponds point par point:

- Avancé - "Ne supprimer aucun message": cette option n'existe pas

- Sécurité - Tout est coché comme sur votre copie d'écran, sauf "Signaler que le message est susceptible d'être frauduleux", je l'ai coché avec succès.

- Je dis avec succès, car les autres options ne sont pas prises en compte, notamment dans "paramètres pour les indésirables": le cadre pour désigner "adresses collectives et personnelles" est vierge et non modifiable, ce que j'ai déjà signalé.

Enfin, je précise que lorsque j'indique "indésirable" pour un spam évident, ce dernier est automatiquement supprimé, sans passer par le dossier "indésirables".

A mon avis, ma solution consisterait à activer un logiciel antispam...

Encore merci et, amicalement.

Anonyme
 Posté le 07/05/2012 à 10:04 
Nouvel astucien
y.bli a écrit :

Bonjour,

@+

tout le monde

Celà va de soi,non?

eugepi
 Posté le 07/05/2012 à 10:17 
Astucien

Re bonjour,

Je viens de prendre connaissance de 3 autres réponses.

C'est un dialogue de sourds, puisque je répète qu'aucune option dans ne s'active dans "paramètres des indésirables" qu'il s'agisse de Dossiers locaux ou d'autres comptes. Toutes les options choisies sont figées, et toute case cochée est ignorée! C'est crispant...

Amicalement.

Aubagnais
 Posté le 07/05/2012 à 10:21 
Astucien

Compacte tes dossiers.

Si cela ne suffit pas, sauvegarde ton profil et crées en un nouveau sur lequel tu importeras tes comptes après avoir désinstallé complètement Thunderbird puis réinstallé directement la version 12.0.1.

@+

EDIT : il y a dialogue de sourds parce qu'on ne sait pas ce que tu as fait (ou pas).

Modifié par Aubagnais le 07/05/2012 10:28
Anonyme
 Posté le 07/05/2012 à 10:37 
Nouvel astucien
eugepi a écrit :

"choupettes" Bonjour,

Je suis désolé pour le travail que vous avez accompli pour moi. Oh ce n'est rien

Cependant, et je ne veux pas m'entêter, et je réponds point par point:

- Avancé - "Ne supprimer aucun message": cette option n'existe pas Ah bon

le cadre pour désigner "adresses collectives et personnelles" est vierge et non modifiable, ce que j'ai déjà signalé.

Enfin, je précise que lorsque j'indique "indésirable" pour un spam évident, ce dernier est automatiquement supprimé, sans passer par le dossier "indésirables".

A mon avis, ma solution consisterait à activer un logiciel antispam...Moi je n'ai aucun

eugepi et tous les autres

Avez vous déjà mis a jour TB,comme déjà dit on est a la version 12.0.1 et vous la 11 si mes infos sont précises.

Concernant les adresses privés et personnelles,je suppose que vous avez déjà rempli les listes

Ou alors,au niveau des "modules" auriez vous un qui aurait une interference quelconque avec ça.

Avez vous le "Théme " par défaut ou avez vous un autre?

je vais fouiller un peu pour voir si un probléme similaire est déjà repertorié ailleurs ou chez "http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4"

Voici une FAQ,excelente

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.html

Pour les carnets d'adresses

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb_carnet.html

j'espere que vous puissiez trouver votre bonheur.

Modifié par Anonyme le 07/05/2012 11:10
Publicité
y.bli
 Posté le 07/05/2012 à 11:03 
  Maître astucien

qu'est-ce qui se passe si tu paramètres la gestion par défaut ?

Outils/Options/Sécurité/Indésirables

choupettes :

version 12.1

ah bon ? moi 12.0.1 et il est indiqué "à jour"

@+

Modifié par y.bli le 07/05/2012 11:05
Anonyme
 Posté le 07/05/2012 à 11:09 
Nouvel astucien
y.bli a écrit :

choupettes :

version 12.1

ah bon ? moi 12.0.1 et il est indiqué "à jour"

y.bli

{#} j'ai oublié le zéro,excuse moi.

je vais reparer l'erreur,4a peut preter à confusion.

aug
 Posté le 07/05/2012 à 13:14 
Astucien

Bojour,

A l'attention de Eugepi: réinstalle thunderbird sur une autre partition que c.

eugepi
 Posté le 07/05/2012 à 16:39 
Astucien

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour manuelle (version 12.0.1). Rien n'a changé dans les indésirables.

Je vouis remercie à tous pour votre dévouement, mais, à mon âge (+88...) je suis incapable de suivre.

Je viens d'installer Spamihilator qui remplacera le travail que TB refuse de faire.

Pour cette raison, veuillez clore cette discussion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Thunderbird: contrôle des indésirables au démarrage
Thunderbird et les indesirables sousW.8.1
thunderbird et les indésirables
Gestion des indésirables sur Thunderbird 15.0.1
Indésirables Thunderbird
Pb thunderbird et indésirables
Indesirables Thunderbird : erreur
indésirables thunderbird
Thunderbird dossiers envoyés et indésirables