> Tous les forums > Forum Sécurité
 Infection AskBar et suspicion OS TitanSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maritee2
  Posté le 15/04/2011 @ 23:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, une amie malvoyante a un PC portable avec Windows 7 (Titan) et Office 2007. Les couleurs des programmes Office étant très pales j'ai toucher au contraste dans ergonomie ; malheureusement maintenant toutes les bordures, fenêtre inactive, active, les menus sont quasiment noirs et horribles. Comment puis-je revenir aux couleurs de départ. J'ai beaucoup travaillé sur ce PC depuis et je ne souhaite pas faire de restauration proprement dite. J'ai essayé de les changer moi-même mais tout reste noir. Aero n'est pas activé car il manque WDDM ; mais ce n'est pas essentiel. Alors quel thème choisir ?

Merci d'avance pour un éclairage sur le sujet que je viens de transférer dans sécurité car un astucien m'a fait savoir que Titan pose problème.

Maritee2

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/04/2011 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par maritee2

Bonsoir, une amie malvoyante a un PC portable avec Windows 7 (Titan) et Office 2007. Les couleurs des programmes Office étant très pales j'ai voulu jouer sur le contraste ; malheureusement maintenant toutes les bordures, fenêtre inactive, active, les menus sont quasiment noirs et horribles. Comment puis-je revenir aux couleurs de départ. J'ai beaucoup travaillé sur ce PC depuis et je ne souhaite pas faire de restauration proprement dite. J'ai essayé de les changer moi-même mais tout reste noir. Aero n'est pas activé car il manque WDDM ; mais ce n'est pas essentiel. Alors quel thème choisir ?

Merci d'avance pour un éclairage sur le sujet.

Maritee2

Bonsoir,

j'ai bien peur que tu n'ai pas de réponses sur PCA.....tu est hors charte du forum

Windows 7 Titan => Version Pirate et vraiment non officielle

Des problèmes en perspective avec cette version.....d'ailleur les problêmes commencent apparemment.

Parfois, même les utilisateurs expérimentés ne se rendent pas compte que leurs ordinateurs sont infectés, et avec cette version ton amie court de gros risques

En effet, le but d'une menace aujourd'hui n'est plus de supprimer pour le plaisir vos données mais de se rendre le plus discret possible afin d'obtenir le contrôle de l'ordinateur sans éveiller les soupçons de l'utilisateur. Ainsi, certaines menaces vont se cacher parmi les nombreux fichiers du système d'exploitation et se masquer complètement. (rootkit)

bonne soirée

Modifié par Anonyme le 15/04/2011 23:33
maritee2
 Posté le 16/04/2011 à 08:57 
Petite astucienne

Merci Denim, je vais faire un nettoyage du PC. Je me demandais ce qu'était ce Titan, me voilà renseignée. Mon amie a elle-même reçu ce PC après que le sien soit parti en réparation ne pouvant plus utiliser de clé USB.

Avant de clore le sujet je vais attendre d'autres réponses possibles... Bonne journée.

Maritee2

Anonyme
 Posté le 16/04/2011 à 09:16 
Nouvel astucien
maritee2 a écrit :

Merci Denim, je vais faire un nettoyage du PC. Je me demandais ce qu'était ce Titan, me voilà renseignée. Mon amie a elle-même reçu ce PC après que le sien soit parti en réparation ne pouvant plus utiliser de clé USB.

Avant de clore le sujet je vais attendre d'autres réponses possibles... Bonne journée.

Maritee2

bonjour,

si ton amie a fait réparer son pc chez un réparateur agrée (C'est à dire, qu'il est déclaré avec un code ape et numero de siret....ceci pour la France) je te conseille fortement de vous retourner contre ce réparateur, en lui faisant clairement comprendre que tu vas porter plainte auprés des autorités compétentes s'il ne te restitue pas une version valide avec cle de licence de ta version originelle....et ceci à ses frais bien sur. Car tu peux tout bonnement lui faire fermer son entreprise, fait lui bien comprendre.

Je suis moi aussi professionnel avec une entreprise déclarée, et je peux te dire que les autorités francaise ne me fairait aucuns cadeaux si je procédais de la sorte.....et je n'aurais plus aucuns clients.

Utiliser un système d'exploitation dérivé de Microsoft Windows est illégal et peut entraîner des poursuites judiciaires :

• En France, une personne physique est passible d'un emprisonnement de 2 ans maximum et d'une amende maximale de 150 000 €. Jusqu'alors, les peines allaient de 3 mois à 2 ans d'emprisonnement et de 1 000 à 20 000 € d'amende.

Il y a fort a parier que ton réparateur véreux a mis la version officielle de ton amie dans sa poche.

Tu dois aussi signaler ce énergumene à microsoft.

Ne te laisse pas faire par ce margoulin qui a surement vu (désolé pour le mauvais jeu de mot) en la personne de ton amie malvoyante une proie facile, c'est proprement scandaleux.

@+

Modifié par Anonyme le 16/04/2011 09:37
maritee2
 Posté le 16/04/2011 à 10:42 
Petite astucienne

{#}Merci Denim, je comprends tout à fait ton point de vue, a fortiori de professionnel et j'admire ton honnêteté. Bravo tout le monde n'est pas comme toi. Simple utilisatrice je me suis toujours refusée à pirater quoique ce soit. J'informe mon amie. Et je conclue cette recherche. Encore merci et bon week-end.

Maritee2{#}

Anonyme
 Posté le 16/04/2011 à 11:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ne soyons pas hypocrites, la majorité des windows 7 Ultimate qu'on voit passer sur le forum sont des windows crackés, et pourtant, ils reçoivent des réponses, alors en attendant de régulariser la situation de ton amie, tu peux quand même essayer de réparer.

Message original par maritee2

Bonsoir, une amie malvoyante a un PC portable avec Windows 7 (Titan) et Office 2007. Les couleurs des programmes Office étant très pales j'ai voulu jouer sur le contraste ; malheureusement maintenant toutes les bordures, fenêtre inactive, active, les menus sont quasiment noirs et horribles. Comment puis-je revenir aux couleurs de départ. J'ai beaucoup travaillé sur ce PC depuis et je ne souhaite pas faire de restauration proprement dite. J'ai essayé de les changer moi-même mais tout reste noir. Aero n'est pas activé car il manque WDDM ; mais ce n'est pas essentiel.

Comment as-tu fais pour "jouer sur le contraste" (réglage du moniteur, celui du Gestionnaire de la carte graphique, calibrage de l'écran) ?

Alors quel thème choisir ?

Merci d'avance pour un éclairage sur le sujet.

Maritee2

Essaie les thèmes dans la série Thèmes de base à contraste élévé.

Anonyme
 Posté le 16/04/2011 à 11:48 
Nouvel astucien
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Ne soyons pas hypocrites, la majorité des windows 7 Ultimate qu'on voit passer sur le forum sont des windows crackés, et pourtant, ils reçoivent des réponses, alors en attendant de régulariser la situation de ton amie, tu peux quand même essayer de réparer.

Bonjour Ardwen

Tu penses cela de moi ??????

vu que je suis le seul a être intervenu avant toi.

j'espére me tromper sur ce que tu pense de moi, car à chaque fois que je suis intervenu depuis trois ans (Pseudo Australien et aujourd'hui Denim), j'ai systématiquement refuser d'aider quand je me rend compte d'une certaine illégalité.

Nous savons toi et moi, qu'il est possible d'user d'astuces légales pour economiser l'achat de windows 7 pendant 120 jours et ensuite aprés un bon formatage de recommencer un cycle de 120 jours. je l'ai fait moi aussi avant de passer à la caisse en tant que "Particulier".

Il existe encore même la version Pro en téléchargement légal (essai 120 jours)

salut

Modifié par Anonyme le 16/04/2011 11:51
Anonyme
 Posté le 16/04/2011 à 12:17 
Nouvel astucien

Denim.

Je ne parlais parlais pas de toi en particulier, je faisais référence à ce que tu as dit :
"j'ai bien peur que tu n'ai pas de réponses sur PCA"

Tu sais très bien que, à moins d'être pété de tunes, ou d'en avoir une utilisation professionnelle, on n'achète pas la version Ultimate.
A voir le nombre de W7 Ultimate qui courrent, j'ai de la peine à croire qu'ils aient tous été achetés.
Alors, il ne faudrait pas leur répondre ?

Je ne parle pas de rearm, un ou deux clics suffisent pour activer un W7, titan ou pas.

Anonyme
 Posté le 16/04/2011 à 12:35 
Nouvel astucien
Ardwen a écrit :

Denim.

Je ne parlais parlais pas de toi en particulier, je faisais référence à ce que tu as dit :
"j'ai bien peur que tu n'ai pas de réponses sur PCA"

Tu sais très bien que, à moins d'être pété de tunes, ou d'en avoir une utilisation professionnelle, on n'achète pas la version Ultimate.
A voir le nombre de W7 Ultimate qui courrent, j'ai de la peine à croire qu'ils aient tous été achetés.
Alors, il ne faudrait pas leur répondre ?

Je ne parle pas de rearm, un ou deux clics suffisent pour activer un W7, titan ou pas.

* Ouf....ah eu peur le kangourou

* ben...j'ai pas envie de prendre une fessée par la modération

bon week end

Publicité
maritee2
 Posté le 16/04/2011 à 23:54 
Petite astucienne

{#}Ardwen et Denim au beau chapeau australien, merci pour vos deux interventions ; j'ai été étonnée d'être informée que j'avais deux réponses. Donc merci encore, surtout à Ardwen qui est pleine de miséricorde !!!

J'ai vérifié le Windoiws 7 incriminé; c'est "édition intégrale build 7600", activé en temps voulu et hier une mise à jour s'est installée sans que je la demande. Est-ce vraiment un piratage ? Je ne suis pas assez calée sur la question.{#}

Quand au contraste c'est dans l'ergonomie que j'avais trouvé cette solution pour des malvoyants.

Puis aujourd'hui, très très persévérante et pour aider l'amie, j'ai essayé des thèmes et justement comme tu le suggères Ardwen.

Quant aux couleurs des programmes Office 2007 j'ai enfin découvert que le fond du fichier texte dans Word par ex. est à changer dans Options, standard : couleur bleu, argenté ou noir. Alors bien évidemment mon amie à choisi bleu : triomphe c'est la couleur sur laquelle je travaille moi-même. Je n'avais jamais repéré cette possibilité. Je vais me coucher moins bête, et l'on apprend à tout âge pourtant je travaille sur word depuis les années 85-87. Il faut dire que Word n'était pas si évolué à l'époque !!! (re 3 points de suspension) et que depuis je dépanne pas mal de mes soeurs de tous âges, même les plus jeunes...{#}

Bonne nuit à vous deux, Ardwen et Denim. Cordialement.{#}

Maritee2

Anonyme
 Posté le 17/04/2011 à 01:06 
Nouvel astucien
maritee2 a écrit : Ardwen et Denim au beau chapeau australien, merci pour vos deux interventions ; j'ai été étonnée d'être informée que j'avais deux réponses. Donc merci encore, surtout à Ardwen qui est pleine de miséricorde !!!

J'ai vérifié le Windoiws 7 incriminé; c'est "édition intégrale build 7600", activé en temps voulu et hier une mise à jour s'est installée sans que je la demande. Est-ce vraiment un piratage ? Je ne suis pas assez calée sur la question.

Coucou,

* Ardwen et un amour

* Pour le windows de ton amie...

il ne sera pas dit que l'on tirera pas cela au clair

La version Titan est une version modifiée illégalement de la version integrale, la dite version integrale officielle est estampillée build 7600; et depuis le passage au pack SP1 officiel elle est devenue build 7601.

donc c'est pas trop evident pour une personne néophyte (sans faire injure à ton amie) de séparer le vrai du faux.

Pour infos, la version Titan posséde certaines caractéristiques:

Pour celle que j'ai eu le malheur d'avoir sur un pc client, je pense que depuis les bidouilleurs en herbe on fait mieux avec une nouvelle version

Nouvelles fonctionnalités, nouvelle barre des taches, une accessibilité simplifiée aux paramètres de configuration sont au menu de cette version du système d'exploitation de Microsoft. Le design général a été revu et les applications comme Paint ou WordPad adoptent l'aspect de la suite Office 2007. Un système de prévisualisation des fenêtres en cours d'exécution est intégré à la barre des tâches. Enfin, l'accent a été mis sur la simplification du contrôle des périphériques connectés au PC, du paramétrage des fonctionnalités réseaux et le partage des données sur le réseau local.

Éléments désactivés:

* UAC (unité de control des actions) et la veille prolongée

- Noyau Windows version v6.1.7600.20510.090819-1503

- Fichiers WIM optimisés et donc plus légés

- DLL patchée pour ne pas avoir la partition cachée de 100MB lors du formatage

- Changement de l'icône par défaut du DVD

- 78 Mises à jour Post-RTM intégrées (74 Windows + 3 WUA + 1 Silverlight)

- Microsoft VirtualPC RTM 6.1.7600.16393

- Microsoft Silverlight 3.0.40818.0

- Microsoft DirectX Redistributable 9.27.1734 Août 2009

- SPTDinst x86 v1.60.0.0

- MRT OCTOBRE 2009 v3.0.3003.0

- Windows Update Agent v7.4.7600.226

- HashCheck v2.1.9.0 pour l'onglet "hachage" dans les propriétés de fichiers

- Fonts pack de Adobe CS4

- Fonts pack de Adobe Font Folio 11

- Ajout de la commande "Ouvrir une invite de commandes" au menu contextuel

- DLL patchées pour supporter de nouveaux thèmes

Drivers ajoutés (tous certifiés compatible Windows 7 x86 & WHQL):

- Broadcom BTW v6.0.1.5400

- Broadcom NetXtreme v11.7.3.0

- Dell 2407WFP Monitor v2.0

- HP Photosmart v61.063.247.00

- Intel Chipset Software Installation Utility 9.1.1.1020

- Jmicron JMB36x R1.17.50.2

- Marvell Yukon Ethernet Controller 11.22.3.3

- Microsoft USB Finger Printer Reader v1.0.0.3

- nVidia GeForce 191.07

- nVidia GeForce HD Audio 1.00.00.59

- nVidia Mobile Display Driver 187.25

- Realtek High Definition Audio R2.35

- Realtek RTL8187 Wireless LAN v6.1313.0613.2008

Optimisations de la Base de Registre

- Toujours décharger les fichiers DLL

- Supprime le support des Librairies dans Windows 7

- Supprime les Librairies de l'explorateur de Windows 7

- Supprime "porte-documents" du menu "nouveau" du menu contextuel

- Augmente le nombre de connections simultanées de Internet Explorer 8

- Supprime le fichier blanc sur le bureau

- Désactivation du Marquage dernier accès NTFS

- Désactivation de la création de noms de fichier DOS 8.3

- Désactivation de la compression sur les disques NTFS

- Supprime "envoyer vers" du menu contextuel

- Désactivation de l'UAC

- Amélioration du cache DNS

- Ne pas effacer le fichier d'échange à l'arrêt du PC

- Arrêt rapide de l'ordinateur

- Forcer le noyau de Windows 7 dans la RAM plutôt que dans le fichier d'échange

- Désactivation des infos bulles "espace disque faible"

- Ajout de la commande "Gestionnaire de Périphériques" au menu contextuel du bureau

- Ajout de la commande "Ajout/Suppression de Programmes" au menu contextuel du bureau

Éléments supprimés :

- Échantillons d'image, échantillon de musique, toutes les langues sauf le FR

Pas besoin de crack, déjà activée mais illégalement.

Voila, je crois que tu sais tout

//////////////////////////////////////////////////

je pourrais obtenir confirmation en te faisant passer un outil de diagnostique si tu me le permet.(je te donne la procédure qui est sans danger pour le pc)

GetSystemInfo de Kamille/Kaspersky Lab

la balle est dans ton camp...tu peux en rester là et moi aussi

//////////////////////////////////////////////////

je veux bien me mouiller un peu plus, je pense que tu est honnête et que ton amie s'est fait "pigeonnée"...j'espére ne pas me tromper.

Mais sache que si c'est vraiment une version Titan que je vois, je devrais cesser mon aide, par conviction personnelle,ethique professionnelle et surtout par respect pour la charte du forum qui m'accueille, que je fréquente depuis trois ans et dont je ne veux pas entacher l'excellence : PC Astuces.

@ te lire

Modifié par Anonyme le 17/04/2011 02:37
maritee2
 Posté le 17/04/2011 à 09:59 
Petite astucienne

{#}Comme je me sens petite devant ton savoir cher Denim ; étant de naturel aventureux et curieux je vais mettre en oeuvre tes connaissances et je te dirai ce qu'il en est. Quant à l'aide je te comprends mais comme je te l'ai écrit hier soir j'ai trouvé ma solution car je suis assez tenace et endurante pour résoudre mes problèmes. Discuter avec toi m'a fait du bien et les échanges sont toujours épatants et enrichissants. Donc à + et bon dimanche Denim. J'espère que tu reposes un peu tes méninges !{#} Contente que tu sois d'accord avec moi quant à la délicatesse d'Arwen.{#}

Maritee2{#}

Anonyme
 Posté le 17/04/2011 à 10:41 
Nouvel astucien
maritee2 a écrit :

{#}Comme je me sens petite devant ton savoir cher Denim ; étant de naturel aventureux et curieux je vais mettre en oeuvre tes connaissances et je te dirai ce qu'il en est. Quant à l'aide je te comprends mais comme je te l'ai écrit hier soir j'ai trouvé ma solution car je suis assez tenace et endurante pour résoudre mes problèmes. Discuter avec toi m'a fait du bien et les échanges sont toujours épatants et enrichissants. Donc à + et bon dimanche Denim. J'espère que tu reposes un peu tes méninges !{#} Contente que tu sois d'accord avec moi quant à la délicatesse d'Arwen.{#}

Maritee2{#}

hello;

{#} Aprés un bon café, voir ton message m'a fait sourire.....

* Savoir ???? Si tu savez trés chére, je suis un grain de sable...j'ai trés peu de "Bouteille" si je puis m'exprimer ainsi. Je suis passionné d'informatique seulement depuis Vista SP1, donc en gros.....4 ans

Mais pendant ces années, j'ai mis les bouchées doubles et parfois même triples, et j'ai eu la chance que le premier site d'entraide que j'ai visité soit PC Astuces....

* Oui, et c'est réciproque

* De surcroit, c'est une super nana.....Notre maitresse a tous, un puit de science cette fille

Bon dimanche

Chez moi à Nîmes il fait un temps magnifique

Modifié par Anonyme le 17/04/2011 10:45
maritee2
 Posté le 17/04/2011 à 17:54 
Petite astucienne

Denim, merci pour ton message après le bon café. La "bouteille"... n'attend pas le nombre des années. Tu en sais tout de même plus que moi en... 30 ans.

Me voilà donc, M. l'australien de Nimes et voici ci-dessous le lien que tu souhaitais, j'espère que tout va bien fonctionner pour que tu puisses l'analyser. A bientôt avec tes découvertes... je l'espère pas trop horribles ! Merci d'avance.

Maritee2

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=1eb46617134471e1f337f6ecee443bed

maritee2
 Posté le 17/04/2011 à 17:56 
Petite astucienne

Denim, venant d'ouvrir ton site, je te dis bravo. C'est super. J'irai le consulter !

See you later. Maritee2{#}

Anonyme
 Posté le 17/04/2011 à 18:22 
Nouvel astucien

Bonjour

met ton sujet en non résolu, le pc est infecté au minimun par un adware publicitaire.

1) Replace toi sur le tout premier message de ton sujet, clique sur l'icone pour modifier le titre de ton sujet et change par => Infection AskBar et suspicion OS Titan

2) Tu peux supprimer GetSystemInfo.exe et GetsystemInfo.zip et vider ta corbeille

3) Je demande le déplacement de ton sujet sur le forum Sécurité, tu seras prise en charge par les collégues du Groupe Sécurité (je contacte par message privé un de ses membres)

4) Je te donne aucunes procédures...ellles te seront données par les collégues

Bonne continuation

Modifié par Anonyme le 17/04/2011 18:46
maritee2
 Posté le 17/04/2011 à 20:42 
Petite astucienne

Merci Denim et je fais le nécessaire. Bonne route. Maritee2

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/04/2011 à 21:02 
Nouvel astucien

Bonsoir

• la demande à la modération de déplacement de ton sujet sur le forum adéquat a été faite.
  • un membre du Groupe Sécurité a été contacté, et mon message lu...donc tu va être prise en charge dés que possible.
  • a partir de maintenant, je n'interviens plus sur ton sujet, pour une meilleure prise en charge par le Groupe Sécurité.

Modifié par Anonyme le 17/04/2011 21:04
maritee2
 Posté le 17/04/2011 à 22:47 
Petite astucienne

{#}Bonsoir Denim et merci pour ton assistance.{#}

En aparté avant de te quitter : Je suis allée sur ton site et j'ai installé startUpLite. Ce programme m'éclaire sur 3 entrées que je n'ai jamais osé désactiver. Merci. {#}

{#} Maritee2 {#}

pcastuces
 Posté le 19/04/2011 à 17:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suspicion d'infection.
Registre bloqué sous Avira avec suspicion d'infection
Suspicion d'infection
Suspicion d'infection.
suspicion infection
suspicion d'infection.
Suspicion d'infection
Suspicion infection
Infection diverses et suspicion rootkit 0acces
suspicion d'infection
Plus de sujets relatifs à Infection AskBar et suspicion OS Titan