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valerie04
  Posté le 04/10/2016 @ 10:35 
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Petite astucienne

Bonjour a tous

Depuis un moment le PC Familiale rame.

J'utilise Firefox depuis toujours et sans problème et la je me heurte a des problèmes.

- "une page web tente d’accéder a votre navigateur "

- lorsque je veux ouvrir un nouvel onglet, c'est page blanche et sa tourne.

-démarrage très long d'une page et idem lors d'une recherche, l’écriture est au ralentie....

ci joint les rapports.

http://www.cjoint.com/c/FJeiCfl0Ely : ZHPDIAG

http://www.cjoint.com/c/FJeiDZIq7ey : Addition

http://www.cjoint.com/c/FJeiFxlkEoy : First

http://www.cjoint.com/c/FJeiG25OLty : Shortcut

Merci de votre prise en charge et de votre aide

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jujube2
 Posté le 04/10/2016 à 11:01 
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  Maître astucien

essayes aussi de réparer firefox ou de t' installer un firefox portable ( indépendant de celui installé) pour vérifier comment il marche et si ça coince aussi ??

- réparer > colles about:support dans la barre de navigation ( ou directement par le menu, "?" puis "informations de dépannage") et "réparer"

- firefox portable > logithèque : http://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm

bye

valerie04
 Posté le 04/10/2016 à 13:02 
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Petite astucienne

Merci mais j'ai déjà réparé firefox et rien n'y fait.

Pierre95
 Posté le 04/10/2016 à 13:17 
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Groupe Sécurité

Bonjour Valérie,

De passage

Essayes ceci:

DESINSTALLATION DE FIREFOX

Tu vas tout d'abord démasquer AppData, si tu ne l'as déjà fait

Pour cela il faut afficher les fichiers cachés,

pour cela tu ouvres un document (peu importe lequel)

En images

et ensuite

Exporte tes favoris : https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html

et note ses extensions

Désinstalle MozillaFirefox

Désinstalle Firefox. Supprimes les dossiers en rouge:

C:\Users\vally\AppData\Roaming\Mozilla

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox

Réinstalle Firefox , ses favoris et ses extensions

valerie04
 Posté le 04/10/2016 à 15:41 
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Petite astucienne

Bonjour pierre

Je n'arrive pas a supprimer car il demande une autorisation concernant les 2 lignes que tu as mises.

J'ai enlevé mozilla du panneau de configuration.

Comment puis je faire???

Pierre95
 Posté le 04/10/2016 à 15:59 
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Groupe Sécurité

Es tu connecté sur un compte administrateur ?

Peux tu faire capture d'écran du message demandant une autorisation. ?

Ceci fait retelecharges Firefox ici

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

et reinstalles Firefox

Dis moi, s'il y a du mieux

valerie04
 Posté le 05/10/2016 à 08:32 
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Petite astucienne

Bonjour Pierre

Impossible de te mettre une capture car ca tourne sans cesse .

Un petit nota, cela me fait pareil avec IE, je rame, tout est difficile a s'afficher.

Oui je suis sur mon compte qui est Administrateur.

je te mets ce qu'il y est écris si cela ne te dérange pas :

1) Acces au dossier refuser

Vous devez disposer d'une autorisation de la part de Vally/vally pour modifier ce dossier

2) Vous avez besoin d'une autorisation de la part de Administrateur pour modifier ce dossier

j'attend tes conseils

Pierre95
 Posté le 05/10/2016 à 09:11 
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Groupe Sécurité

Bonjour Valérie,

Tu as des problèmes avec ton Windows et je ne suis pas assez qualifié pour ma part à te dépanner efficacement.

Aussi je te conseille de demander au modérateur de transférer ta demande dans le Forum " Windows8 " ou des helpers t' épaulerons plus efficacement..

Mais auparavant, je vais te faire passer deux scripts correctifs pour supprimer des choses nuisibles ou inutiles:

ZHPFIX

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile

Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :Tu peux le faire:

1 - Soit par la méthode habituelle

==> Pour Windows 7 cliquer ICI

==> Pour Windows 8 cliquer ICI

==> Pour Windows 10 cliquer ICI

2 - Soit par ce petit utilitaire OneClick 2 Restore Point de Laddy

que tu télécharges ICI en passant outre le message d'avertissement te signalant qu'il peut être dangereux

Clic-droit dessus et choisir " Executer en tant qu'administrateur "
Entrer la description suivante :" Avant désinfection "
*
*
Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application

*
Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX ==> ICI
Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton Télécharger
Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icone ZHPFix.exe ==>Exécuter en tant qu'administateur
*
TELECHARGEMENT DU SCRIPT
*
Script à télécharger sur le bureau : https://1fichier.com/?gk4ltzgaiz

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

*

EXECUTION DU SCRIPT

Tu lances ZHPFix clic droit logué administrateur sur l'icone ZHPFix

Tu cliques sur le bouton "IMPORTER"

Tu as une fenêtre d'avertissement

Tu cliques sur OK

Tu as une fenêtre vide.

Tu doubles cliques sur le fichier scriptZHPFix pour l’ouvrir et voir son contenu. Tu bleuis tout le contenu pour le copier-coller dans la fenêtre vide de ZHPFix à partir de tout en haut à gauche.

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.

Tu cliques sur GO

S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte

S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu

*

Arrete et redémarre ton PC

*

Tu trouveras un rapport ZHPFixReport.txt sur ton bureau. Peux tu le poster ?

Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse

Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.

valerie04
 Posté le 05/10/2016 à 09:58 
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Petite astucienne

Point de restauration fait. Redémarrage PC.

ci joint les rapports :

http://www.cjoint.com/c/FJfh2tmnjRy : First

http://www.cjoint.com/c/FJfh3FVh4Xy : addition

http://www.cjoint.com/c/FJfh45OOHsy : shortcut

http://www.cjoint.com/c/FJfidIgG0By : ZHP

dans l'attente et merci beaucoup



Modifié par valerie04 le 05/10/2016 10:04
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Pierre95
 Posté le 05/10/2016 à 10:33 
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Groupe Sécurité

Valérie,

OK pour le ZHPFix

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton bureau au même endroit que FRST.exe le fichier fixlist.txt téléchargé ci dessous

https://1fichier.com/?vf2mu4grvf

Comme sur la capture ci-dessous

Maintenant Lance FRST.exe en double cliquant dessus

puis clique sur " CORRIGER " puis valide le Disclaimer par " OK "

Laisse l'outil faire son job, c'est normalement assez rapide

1 - Poste le rapport Fixlog.txt quand celui-ci est obtenu

2 - Refais moi un ZHPDiag

Pierre

valerie04
 Posté le 05/10/2016 à 10:42 
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Petite astucienne

Pierre, j'ai oublié de cocher MD5 et le reste je m'excuse.

Je pc redémarre. Dois je recommencer?

Pierre95
 Posté le 05/10/2016 à 10:44 
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Groupe Sécurité

Valérie,

Non, les cases à cocher n'ont de l'importance que pour faire un scan pas pour faire des correctifs, logique non ?

Donc inutile de recommencer

valerie04
 Posté le 05/10/2016 à 10:54 
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Petite astucienne
Pierre95
 Posté le 05/10/2016 à 11:08 
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Groupe Sécurité

Valérie,

OK plus de vérole détectée par ZHPDiag

Pour les problèmes restants, et en particulier d'autorisation, tu vas demander au modérateur de transférer ta demande dans le Forum " Windows 8 "ou "Internet et Réseau"pour tes problèmes de navigation

Pour cela, tu cliques sur l' icone au dessus d'une de tes réponses



Modifié par Pierre95 le 05/10/2016 11:11
valerie04
 Posté le 05/10/2016 à 13:07 
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Petite astucienne

c'est fait, il reste plus qu'a attendre.

merci pierre et bonne journée

Pierre95
 Posté le 05/10/2016 à 13:35 
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Groupe Sécurité

Valérie,

En attendant le transfert , tu vas faire ceci:

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe
Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Start

    Note : Patiente le temps du scan


  • Clique sur Exit


On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu mets à la poubelle les logiciels ZHPDiag, TFC, FRST, et leurs rapports
Tu peux désinstaller via le panneau de config Windows le logiciel ZHPFix .
Supprimes les dossiers en rouge après avoir démasqué AppData
*
*
C:\FRST
C:\Users\vally\AppData\Roaming\ZHP
*
DELFIX

  • Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
  • Exécute-le...
  • Si tu es certain que ton PC marche bien, coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"
  • Si tu veux du recul, coche uniquement "Supprimer les outils de désinfections" et après confirmation que tu n’as pas de problème, tu relanceras Delfix en cochant cette fois là la case "Purger la restauration système"




    Attention :
    la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.



  • Clique sur "Exécuter"
  • Patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Tu m'envoies le rapport
Bonne journée
Pierre
valerie04
 Posté le 05/10/2016 à 16:21 
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Petite astucienne

Tout a été fait sauf j'ai préféré laisser "purger la restauration système " pour l'instant.

je ne peux te donner le rapport car cela me marque error 404 sur le site CJOINT.

le voila en copier coller :

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 05/10/2016 à 16:15:22
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : vally - VALLY
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Connected (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools

########## - EOF - ##########

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Pierre95
 Posté le 05/10/2016 à 16:41 
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Groupe Sécurité

Hello Valérie,

Tu n'oublieras pas de repasser Delfix au bout d'un certain temps d'observation en purgeant les points de restauration système.

As tu fait ta demande de transfert de ton dossier ?

En attendant, je peux te faire un scan ESET ON Line , si tu le désires

ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

Tu peux brancher tes disques durs externes.

Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :

Tu prendras bien soin de décocher la case:supprimer les menaces détectées==> on les supprimera plus tard après tests.

Tutoriel ESET ON LINE

Lien pour le télécharger ici:

http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe

Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras

valerie04
 Posté le 06/10/2016 à 12:26 
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Petite astucienne

Hello Pierre

Que c'était long et résultat " AUCUNE MENACE DETECTEE"

j'ai fais la demande aussitôt que tu me l'as dit, j'attend car je ne sais pas comment cela se passe?

bon appétit si ce n'est déjà fait

Pierre95
 Posté le 06/10/2016 à 12:39 
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Groupe Sécurité

Bonjour Valérie,

OK pour ESET ON LINE.

j'ai fais la demande aussitôt que tu me l'as dit, j'attend car je ne sais pas comment cela se passe?

Le Modo doit être submergé de travail ou alors il a peut être oublié de faire le transfert de ta demande.

Il est vrai que cela peut prendre une journée.

Renouvelle ta demande au Modo

bon appétit si ce n'est déjà fait

Pas encore, ce sera quiche lorraine maison + salade

pcastuces
 Posté le 07/10/2016 à 07:56 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
valerie04
 Posté le 07/10/2016 à 07:59 
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Petite astucienne

Merci beaucoup et bonjour

qui peut éventuellement m'aider?

El Magnifico
 Posté le 07/10/2016 à 13:42 
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Groupe Sécurité

valerie04

Pour que les astuciens puissent t'aider peux tu résumer les soucis que tu rencontres

gavin
 Posté le 22/10/2016 à 11:25 
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Nouvel astucien

Il n'est pas facile de trouver la cause du problème. Le meilleur moyen est de réinstaller Firefox ou de passer à un autre navigateur.

Il est recommandé d'essayer Opera, de ne pas utiliser Chrome, cela ne protège pas bien la vie privée.

Allez voir: https://gtemps.com/meilleur-navigateur-internet/



Modifié par gavin le 26/07/2020 16:07
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