> Tous les forums > Forum Sécurité
 Infection SPR/Fake.SpyAxe ou faux positif Antivir?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
P.SCD
  Posté le 16/12/2005 @ 06:38 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous.[hello] Antivir v.6 (à jour) me trouve SPR/Fake.SpyAxe program dans l'exécutable d'Omnipage Pro v.14. [bombe] J'ai un doute, infection réelle ou faux positif? (pas de répertoire SpyAxe dans C:\Program Files) Ordi régulièrement contrôlé avec Ad-Aware, Spybot, a-squared, pas de symptôme particulier évident [help] et [merci] d'avance. (HijackThis ???)

Modifié par P.SCD le 16/12/2005 07:25
Publicité
GS
 Posté le 16/12/2005 à 06:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Que disent d'autres AV? Teste ton fichier ici: [url="http://www.virustotal.com/flash/index_en.html"]VirusTotal[/url]. A+
P.SCD
 Posté le 16/12/2005 à 07:18 
Astucien
GS a écrit : Que disent d'autres AV? Teste ton fichier ici: [url="http://www.virustotal.com/flash/index_en.html"]VirusTotal[/url].
Re. Merci GS[hello] Je ne connaissais pas Virustotal, extra, ça évite les active X de M... [enerve] des scans en ligne. Résultat négatif mais je m'en doutais car aucun des fichiers normalement caractéristiques de la bête [bigsmile] Prévenu AntiVir mais réagiront-ils? [dormir] Par contre, ce qui est bizarre, c'est que le test VirusTotal par AntiVir ne trouve rien dans le fichier alors qu'AntiVir trouve l'infection en local???[boom] Si quelqu'un a une idée sur la question? Ci-après résultat du test: [img]http://img223.imageshack.us/img223/1959/scanvirus7cg.gif[/img] Bonne fin de semaine OK, Antivir ne trouve plus d'infection avec ma mise à jour de ce matin...[bierre]

Modifié par P.SCD le 16/12/2005 07:23
GS
 Posté le 16/12/2005 à 09:11 
Astucien
(Re)salut,
Prévenu antivir mais réagiront-ils?
Je vois qu'ils ont déjà réagi. J'ai eu une fois un faux-positif (fichier de SpyBlocker Pro) avec AntiVir. J'ai envoyé un courriel avec quelques mots d'explication (en anglais) et j'ai joint le fichier litigieux (zippé). Un jour ou deux après cela, la fausse alerte a disparu (avec, en plus un message de confirmation). A+

Modifié par GS le 16/12/2005 09:15
P.SCD
 Posté le 16/12/2005 à 09:38 
Astucien
Re. Voilà un bout de mon log. ---------------------------------------------------------------- ................ 16/12/2005,04:38:20 AntiVirService Version: 6.32.00.12 AVE Version 6.33.0.61 VDF Version: 6.33.0.27 16/12/2005,04:38:21 AVGuard has been started successfully! 16/12/2005,04:38:27 WARNING: Contains signature of the SPR/Fake.SpyAxe program! C:\PROGRAM FILES\SCANSOFT\OMNIPAGEPRO14.0\OMNIPAGE.EXE ................. ------------------------------------------------------------------ La version actuelle est VDF Version: 6.33.0.31 du 15/12... CQFD, je pense qu'il y a eu juste un fichier de définitions erroné qu'ils ont rectifié rapidement et je n'était pas à jour à quelques heures prêt. Ils m'ont d'ailleurs répondu en me disant de me mettre à jour... C'était faît. Comme quoi toujours s'interroger avant de réparer instantanément, là, l'infection de ce fichier me paraissait peu crédible. [choc] [merci] encore GS, j'ai mis VirusTotal dans mes favoris. [chinois]
GS
 Posté le 16/12/2005 à 09:52 
Astucien
(Re)salut
Comme quoi toujours s'interroger avant de réparer instantanément...
Tout à fait d'accord, d'autant plus que les faux-positifs ne sont pas rares. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faux Positif ou réelle infection ?
Faux positif ou réele infection?
Avira Antivir détecte un virus (faux positif ?) dans AdwCleaner
Infection ou faux positif ?
Faux positif de MSE ou réelle infection?
Faux positif par Antivir.
Infection réelle ou faux positif ?
Antivir et Erunt-TR/Spy.Agent.A.4.A faux positif ?
Faux Positif Adwcleaner
Antivirus : un faux positif sème la zizanie
Plus de sujets relatifs à Infection SPR/Fake.SpyAxe ou faux positif Antivir?
 > Tous les forums > Forum Sécurité