| ||||||||
Astucien | Bonjour, Suite à un clic sur un lien prétendu de flash player, je suis infecté. J'ai appliqué malware antimalware et adwcleaner qui ont fait un gros nettoyage et zhpdiag, ci-après veuillez trouver les 4 rapports. Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par bernie50 le 19/12/2014 13:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Fichier joint : AdwCleaner[R0].txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : Examen malware anti malware.txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Astucien | Oups , personne ... Il semble rester 3 lignes infectées dans le rapport Zhpdiag Normal 0 21 [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{ECDFD5BF-1664-4689-A2BE-DBA8898F89A9}] (...) -- C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe (.not file.) [0] =>Hijacker.OmigaPlusO42 - Logiciel: Shopping Helper Smartbar - (.ReSoft Ltd..) [HKLM][64Bits] -- {DD4CA175-B85B-434A-8A3B-7E04CDD1741F} =>Hijacker.SmartBar [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DD4CA175-B85B-434A-8A3B-7E04CDD1741F}] =>Hijacker.SmartBar^ Merci d'y jeter un coup d'oeil
Modifié par bernie50 le 19/12/2014 13:59 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | up désolée, je ne peux pas faire mieux que un petit up | |||||||
![]() | Bonjour Bernie50, Ton PC est effectivement infecté. Je fais remonter ton message, pour qu'un Helper puisse s'occuper de toi, avant que tu ne passes en page 2. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
1/
2/
Applique ce correctif =>
Ouvre le bloc-notes
Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau
Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix
Si le script n'est pas conforme
Si le script est conforme
Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes
Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes
Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script
Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum
Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres
3/ Adobe Flash Player
4/
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation
Ferme ton navigateur
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
Accepte "les conditions d'utilisation"
Clique sur Scanner
Copie/Colle ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse sur le forum * Tu as deux rapports à me fournir | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Une petite incruste pour fournir une info qui peut être intéressante à connaitre et je Beaucoup de site proposent de télécharger et installer une version deLAdobe FlashPlayer Dans la fenêtre qui propose ce téléchargement vérolé la seule façon de le différencier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A noter que pour que cette proposition de téléchargerLAdobe FlashPlayer soit logique ils Et en partant du principe qu'il est toujours préférable et fortement conseillé d’effectuer le
Modifié par somebodyone le 20/12/2014 09:50 | |||||||
Astucien | Fichier joint : ZHPCleaner.txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : ZHPFixReport.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Relance ZHPCleaner
| |||||||
Astucien | Fichier joint : ZHPCleaner.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu as mis à jour Flash-Player avec mon lien officiel ? Sinon, le PC est stable ? Merci de répondre aux deux questions
| |||||||
Astucien | Bonsoir, PC stable Mise à jour effectuée
Bonne fêtes de fin d'année.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bon boulot, nickel Nous terminons => 1/ A
XP / Vista / Seven / Windows 8/8.1
Télécharge => http://oldtimer.geekstogo.com/TFC.exe (de OldTimer) sur ton bureau
2/
DelFix (d'Xplode) Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection" A l'issue Delfix s'auto-supprime.
Téléchargez et enregistrez DelFix
Le rapport ressemblera à ceci....
Vous pouvez maintenant l'enregistrer et poster son contenu.
Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet) Bonne continuation ![]()
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir J'ai eu la même mésaventure sur mon ancien PC, j'ai donc fait une restauration système et ensuite j'ai passé les outils de désinfection. J'ai eu ce soucis alors que j'utilisais Firefox. Depuis j'utilise Google chrome | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|