| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous !
Voilà, je suis ici car mon ordinateur portable a sûrement un petit soucis. Alors, j'étais tranquillement sur internet, lorsqu'une fenêtre s'est ouverte, du genre windows, comme s'il y avait un transfert de fichier. Il y avait écrit le mot Driver. Tout de suite après, message importants de windows. Mon pare-feu désactivé, Avira Antivir, désactivé. Donc je coupe internet ma connexion Wifi. Depuis, impossible de lancer un scan de l'antivirus. Et un petit nettoyage CCcleaner m'a trouvé quelques règles "anormales" dans le pare-feu. J'ai également fait une clé de secours avast, et il m'a trouvé plusieurs fichiers infectés (puis supprimé). Depuis, toujours impossible de lancer Avira, ou de faire une mise à jour (même après réinstallation). Dernier détail, Firefox a disparu, c'était le navigateur que j'utilisais.
Maintenant je vous écrit en utilisant un Xubuntu en live USB. Je suis repassé sous Windows pour faire les différentes analyses demandées : Les voici.
Voilà, donc je vous demande votre aide, ce qui me rendrait un grand service :D
Une bonne journée, et merci aux bénévoles qui prendront le temps de me répondre. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Fichier joint : MBAM.txt | |||||||
Nouvel astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt | |||||||
Nouvel astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour et bienvenue sur PCA,
MBAM et Adwcleaner ont fait leur boulot mais il y a quand même des restes.
Mais avant de continuer j'ai quand même une question: Qu'est-ce qu'on fait avec le PUP?->vecteur potentiel des virus. Modifié par MacPeter le 22/03/2015 16:03 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour!
Merci pour votre réponse. Quels sont les pups présent sur mon ordinateur ? Et que faire pour terminer correctement la fin de la désinfection ?
J'ai beaucoup lu et beaucoup appris sur le site, autant supprimer ces pups.
Bonne journée !
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir,
Merci pour cette réponse. On va y inclure les P2P donc aussi?
Je prépare la suite alors.... Modifié par MacPeter le 23/03/2015 20:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|