| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Lorsque l'on a un ordinateur infecté de virus ou autres saloperies de ce genre,ou cela mets :dans le Disque Dur , dans les mémoires , dans les cartes de l'ordinateur . Je pencherais davantage pour le Disque Dur qui est le support qui doit recevoir toutes les informations,le restant ne doit étre là que pour faire fonctionner correctement le D.Dur. Est-ce que mon raisonnement est bon ou pas,par avance merci de vos réponses. Avec mes salutations,Phil. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Philumj, Un ordinateur se présente ainsi:
Il ne faut pas oublier que tous les périphériques fonctionnent avec des programmes dans différents langages (machine ou autres bas niveaux). Ces programmes sont développés par des Hommes, donc tous modifiables par d'autres Hommes. Les virus eux se logent un peu partout. Dans la mémoire, le(s) disque(s) dur (dans le système d'exploitation, puis dans le secteur 0), donc comme tu peux le constater, ils sont assez actifs, polluants et surtout de + en + discrets sournois. Maintenant il faut aussi savoir que ces virus se développent (en appelant des cousins), mutent (pour ne pas être reconnus), migrent (pour changer de supports - cartes mémoires - tablettes - mp3 etc...). Toujours en pleine évolution, comme l'imagination humaine. Aucun limite à vouloir/pouvoir pénétrer. C'est un combat d'Hommes contre d'autres Hommes. Il y a toujours un plus fort et un plus malin. labougie
| |||||||
Petit astucien | Labougie a écrit :
| |||||||
![]() | Salut. Non, un virus ne peut pas s'installer en résidant à proprement dit, dans une carte mère, autre carte, ou mémoire. A l'arrêt de l'ordinateur il est vidé. Il peut s'installer sur un support : disquette, CD, disque dur, carte mémoire, clé USB, etc. Certains seraient capables de véroler le Bios. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | philumj a écrit : Non, tes périphériques internes ne risquent rien, seul le disque dur sera impacté (physiquement) mais cela se corrige soit par des correctifs maison, soit par la solution la + brutale => le formatage. La mémoire, elle n'est impactée uniquement lorsque que la machine est sur marche. Pour les autres périphériques, ce ne sont que des détournements des drivers soit par corruption, soit par d'autres manipulations qui font que les fichiers utilisés par défaut ne sont plus affectés uniquement à leurs tâches de bases mais à d'autres fins pour que le malveillant puisse être actif. (il se camoufle dans un driver ou une dll afin d'être le + discret possible). Il détourne les fonctions initiales. Est-ce mieux ainsi? labougie | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Merci pour toutes vos réponses,mais si j'ai posé cette question c'est simplement que j'entends des réflexions qui sont quelques fois un petit peu bizarre. Merci a vous tous,avec mes salutations. Philippe
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|