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 Infections PC détectées avec Eset-Online Scanner. Besoin assistanceSujet résolu
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wilson55
  Posté le 02/10/2018 @ 23:51 
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Petit astucien





[Configuration automatique à compléter]
Windows 7,64bit
Firefox 62.0

Bonjour,

Mon PC démarre bien mais fonctionne mal: il se fige, se bloque (l´antivirus aussi se bloque!), ne réagit pas aux nombreux clics,multiplie les nombreux petits tableaux et se ferme difficilement au point que je dois forcer à tout moment son arrêt. Je l´ai soumis à deux tests d´analyse pour détection de virus ou malwares. Le résultat au ZHPD Diag2018 est propre: pas de virus (Voir lien ci-dessous). Par contre, les résultats au ESET-Online Scanner détectent 22 fichiers infectés. Je sollicite votre assistance pour continiuer l´analyse jusqu´à la suppression de ces fichiers infectés parce que je n´en sais rien sur le comment faire pour la suite. Merci d´avance. Ci-dessous, les 2 Rapports:

https://www.cjoint.com/c/HJcvW4WZfmV

https://www.cjoint.com/c/HJcvJb5NnWV

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wilson55
 Posté le 02/10/2018 à 23:58 
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Petit astucien

Ici, le résultat au ZHP Diag2018:

https://www.cjoint.com/c/HJcv4Q3fPVV

liza33
 Posté le 03/10/2018 à 09:49 
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Groupe Sécurité

Bonjour wilson55,

Je demande le transfert de ton sujet dans le forum Analyse de rapports et désinfection

image Je m'appelle Joseph et je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection.

  • Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse.
  • Si tu as des logiciels de P2P, tu les supprimes
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes.
  • Si tu as un Windows illégal, je ne désinfecte pas.
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
  • Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne



Avant toute désinfection, il est préférable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe



La désinfection comprend :

  • Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic
  • Le recours à d'autres outils si nécessaire
  • Un nettoyage par script au besoin
  • La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre les consignes ci-dessous et éditer les rapports demandés ?
    https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

    Tu va aussi passer ces deux logiciels

    CKScanner (de askey127)

    • Télécharge et enregistre CKScanner sur ton bureau
    • Fait un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme
    • Sur l'écran principal, clique sur le bouton Search For Files
    • Ensuite, attend que le programme effectue son travail de recherche, d'une durée plus ou moins longue selon les performances de votre machine; le programme peut donner l'impression de bloquer ou planter, dans la majorité des cas il n'en est rien
    • Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite
    • Clique sur le bouton Save List to File, un message annonce que le fichier a été enregistré, clique sur OK
    • Cliquez sur le bouton Exit pour fermer le programme
    • Poste par copier/coller le rapport ckfiles.txt qui est sur ton bureau



    WinChk (d'Xplode)

    • Télécharge et enregistre WinChk sur ton bureau
    • Double clique sur winchk0.exe
    • Clique sur le bouton Exécuter
    • Patiente durant la création du rapport...celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse.
    • Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt
    • Poste ce rapport par copier/coller

  • Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
  • Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure.




image En attente des six rapports demandés :
- ZHPDiag (1)
- FRST (3)
- WinChk.txt
- ckfiles.txt



Modifié par liza33 le 03/10/2018 09:51
pcastuces
 Posté le 03/10/2018 à 10:28 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
wilson55
 Posté le 03/10/2018 à 20:47 
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Petit astucien

https://www.cjoint.com/c/HJdsGdH5WHQ

https://www.cjoint.com/c/HJdsLB1VnpQ

https://www.cjoint.com/c/HJdsSzva8DQ

https://www.cjoint.com/c/HJdsUxjFnQQ

CKScanner 2.5 - Additional Security Risks - These are not necessarily bad
scanner sequence 3.RP.11.GENACZ
----- EOF

Rapport WinChk v2.0 - 03/10/2018 à 20:26
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [Version 6.1.7601]
Nom d'utilisateur : William - WILLIAM-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\William\Downloads\winchk_2.0.exe

¤¤¤¤¤ Information | Licence ¤¤¤¤¤

¤ Etat de la licence :


¤ Etat de l'activation :



¤¤¤¤¤ Recherche | Loader ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Emulation SLIC ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | User32.dll.mui ¤¤¤¤¤

¤ Fichier : C:\Windows\system32\fr-FR\user32.dll.mui
¤ Taille : bytes
¤ Version :
¤ Date de création : 03/10/2018 - 20:26
¤ Date de dernière modification : 03/10/2018 - 20:26
¤ MD5 : -1

Vérification de l'intégrité du fichier ...

Offset String
----------------------------------------------------------


... Le fichier est modifié.

¤¤¤¤¤ Vérification | Protection Logicielle ¤¤¤¤¤

¤ Nom du service : SppSvc ( Protection Logicielle )
¤ Statut : Automatique
¤ Etat : Arrêté

¤ Fichier : C:\Windows\system32\sppcomapi.dll
¤ ACLs : OK

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

¤ Dernière mise à jour détectée le 2018-10-03 à 07:11:28
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2018-09-30 à 10:43:59
¤ Dernière mise à jour installée le 2018-09-30 à 11:01:42

¤ Mise à jour KB971033 : Non Installée

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [1799 octets] ##########

liza33
 Posté le 04/10/2018 à 11:57 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Rien de particulier sur tes rapports

Tu va vider le dossier Downloads qui se trouve sur C:\

Tu va également vider le dossier Downloads qui se trouve sur H:\

Peut tu me dire à quoi correspondent tous ces fichiers en .zip

D:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-09-29 213911\Backup Files 2018-09-29 213911\Backup files 7.zip
H:\Documents\Documents\WILLIAM-PC\Backup Set 2015-10-18 190010\Backup Files 2015-10-18 190010\Backup files 1.zip
H:\Documents\Documents\WILLIAM-PC\Backup Set 2015-10-18 190010\Backup Files 2015-11-29 190419\Backup files 1.zip

H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-05-28 055120\Backup Files 2018-06-03 192145\Backup files 3.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-06-10 190005\Backup Files 2018-06-10 190005\Backup files 4.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-06-10 190005\Backup Files 2018-06-24 190006\Backup files 2.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-07-01 203525\Backup Files 2018-07-01 203525\Backup files 4.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-07-01 203525\Backup Files 2018-07-15 223236\Backup files 1.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-07-01 203525\Backup Files 2018-07-15 223236\Backup files 2.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-08-12 190011\Backup Files 2018-08-12 190011\Backup files 4.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-08-12 190011\Backup Files 2018-08-12 190011\Backup files 5.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-08-12 190011\Backup Files 2018-08-19 190126\Backup files 2.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-09-02 190009\Backup Files 2018-09-02 190009\Backup files 4.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-09-02 190009\Backup Files 2018-09-09 190007\Backup files 5.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-09-23 190008\Backup Files 2018-09-23 190008\Backup files 6.zip
H:\WILLIAM-PC\Backup Set 2018-09-23 190008\Backup Files 2018-09-23 190008\Backup files 7.zip

wilson55
 Posté le 05/10/2018 à 06:10 
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Petit astucien

Bonjor,

Je veux bien vider le dossier " Downloads" qui se trouve sur C:/ et H:/. Mais avant tout, je voudrais obtenir quelques précisions.

1. Sur "C:/Windows/Downloads", je trouve deux types de téléchargement: Downloals Installations et Downloads Progam Files. Lesquel de deux dois je vider?

Un détail: Dans "Downloads Installations", je trouve 3 types de fichiers : Installations des configurations (6KB) ,MST-Fichier (4KB) et Windows Installer (12203 KB).

Dans "Downloads Program Files", je trouve un type de fichier: Setup Information (1 KB).

2. Concernant les Fichiers en .Zip ("Backup files .zip), je crois comprendre qu´il s´agirait des fichiers qui correspondent à des sauvegardes. S´il faudra tous les supprimer, j´en

serais bien d´accord.

Merci de vous lire bientôt!

liza33
 Posté le 05/10/2018 à 09:57 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

En suivant les chemins, tu va supprimer les fichiers en rouge

C:\Users\William\Downloads\ccsetup543.exe
C:\Users\William\Downloads\supprimer-doublons-9.0.4.exe
C:\Users\William\Downloads\ulrichGreenCard19-Dateien\1cbabfaba9fb0d03cc.js
H:\Documents\Documents (2)\Downloaded Installers\{8BFD3031-A532-4046-809B-968CD12D527C}\setup.msi
H:\Downloads\ccleaner-5-42-6495.exe
H:\Downloads\rcsetup153.exe

Tu peut supprimer tous les fichiers Backup files.zip

wilson55
 Posté le 05/10/2018 à 16:10 
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Petit astucien

Je crois avoir supprimé tous les fichiers mis en rouge C:/ et H:/.

Auusi, avoir supprimé tous les fichiers Backup files.zip pour ne conserver que l´image système la plus récente.

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liza33
 Posté le 06/10/2018 à 08:08 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Au point de vue désinfection, c'est bon

Qu'en est il des symptômes que tu décris dans ton 1er post ?

wilson55
 Posté le 06/10/2018 à 10:23 
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Petit astucien

Aucun progrès! Les symptômes persistent.

liza33
 Posté le 06/10/2018 à 10:58 
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Groupe Sécurité

wilson55
 Posté le 06/10/2018 à 20:31 
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Petit astucien

Bonsoir,

J´ai téléchargé "CrystalDiskInfo" pour tester mon Disque dur et l´ai exécuté comme il se doit (Clic droit, ...Extraire tout ,.. Extraire). Le fichier décompressé est placé au Bureau.

Cependant, en cliquant sur l´exécutif "Diskinfo", aucun autre tableau pour lancer l´analyse ne se déploie. Je recois à la fin ce message: Not Found " Graph.html".

Qu´est ce-à-dire? Ai-je mal téléchargé CrystalDiskInfo ?

liza33
 Posté le 08/10/2018 à 08:08 
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Groupe Sécurité

wilson55
 Posté le 08/10/2018 à 10:08 
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Petit astucien

Bonjour,

Ci-dessous le lien: https://www.cjoint.com/c/HJiifOPWpST

Mon ordinateur est en allemand. Ci-dessous, quelques traductions (littérales) en francais des résultats de l´analyse du PC avec Crystaldiskinfo:

.Gesamtzustand/Gut: Etat général BON

.Température actuelle: 43°C

.Parametername: Noms de paramètres

Lesefehlerrate: Taux d´erreur de lecture

Mittlere Anlaufseit:Cote moyenne de démarrage

Start/Stoppen-Zyklen der Spindel: Cycles de démarrage/ Arrêt de la broche.

Wiiederzugewiesene Sektoren: Secteurs réaffectés.

Suchfehler: erreurs de recherche.

Betriebsstunden: Heures de fonctionnement.

Misslungene Spindelanläufe: Echecs de démarrade de la broche.

Geräte-Einschaftvorgänge: ??? Blocages des procédures ? de l´appareil???

Herstellerspezifisch: Spécificitèé du "fabricant"?

Ende-zu-Ende-Fehler: Erreur de bout en bout



Modifié par wilson55 le 08/10/2018 10:53
liza33
 Posté le 08/10/2018 à 10:43 
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Groupe Sécurité

C'est bon pour le disque dur

Pour Avira qui se bloque, désinstalle le et réinstalle pour voir

Avira / AntiVir

Pour désinstaller Avira / AntiVir, faîtes un clic droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), cliquez sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver puis désinstallez le programme à partir de l'outil Ajout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.

wilson55
 Posté le 08/10/2018 à 19:35 
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Petit astucien

Avira Antivir désinstallé , supprimé et réinstallé.

Cependant, pas de changement dans le comportement du PC:persistance continuelle de mêmes symptômes morbides sur le PC.

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liza33
 Posté le 09/10/2018 à 10:16 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Étant donné que le pc est propre au niveau infection, je te suggère de finaliser la désinfection ici et de poster un nouveau sujet dans le forum Windows 7 en expliquant bien ton problème

Qu'en pense tu ?

wilson55
 Posté le 09/10/2018 à 12:56 
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Petit astucien

Bonjourr,

Stp! En quels termes devrais-je par exemple reformuler mon problème et le présenter au Forum , si je dois finaliser la désinfection? Votre suggestion me sera utile.

Avant de finaliser la désinfection, je compte faire de nouveau un test d´analyse du PC pour désinfection avec "Eset-Online Scanner" pcq je continue à soupconner

la présence peut --être d´un virus récalcitrant! Une dernière analyse m´apaisera. Je voudrais ici avoir ton aval.

En déhors de "Avira/Antivir", pourrais tu me suggérer un autre Antivirus (gratuit) mieux que ce dernier?



Modifié par wilson55 le 09/10/2018 12:58
liza33
 Posté le 09/10/2018 à 13:20 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

1 - Pour expliquer ton problème, tu peut reprendre ton 1er post, c'est à dire

Mon PC démarre bien mais fonctionne mal: il se fige, se bloque (l´antivirus aussi se bloque!), ne réagit pas aux nombreux clics,multiplie les nombreux petits tableaux et se ferme difficilement au point que je dois forcer à tout moment son arrêt.

2 - Tu peut refaire une analyse avec Eset Online Scanner et s'il trouve quelque chose, poster le résultat

3 - Pour les antivirus je te met un lien pour que tu fasse ton choix car tu peut les essayer l'un après l'autre pendant une certaine période

https://www.commentcamarche.net/download/antivirus-39

Le meilleur antivirus c'est toi, savoir ce que tu télécharge et ou tu télécharge et, ne pas naviguer sur des sites douteux

wilson55
 Posté le 09/10/2018 à 13:25 
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Petit astucien

Merci beaucoup! Je m´y penche et reviendrai à vous bientôt!

wilson55
 Posté le 10/10/2018 à 16:59 
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Petit astucien

Bonsoir,

Le dernier test d´analyse pour d.ésinfection établi avec Eset Online Scanner et avec d´autres antivirus (Avira , Eset NOD32, Dr. Web CureIT) est négatif:

(0) Ménaces détectées.

J´ai expérimenté plusieurs antivirus: il n´y a aucune évolution malgré l´absence totale de virus.

Je reformule le sujet et le reposte au forum.

Merci!

liza33
 Posté le 10/10/2018 à 17:20 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

On va donc finaliser la désinfection

Suppression des outils

  • On va supprimer les autres outils de désinfection:
  • Tu mets à la poubelle les logiciels ZHPDiag, ADWcleaner, ZHPCleaner,ZHPFix TFC, ZOEK, FRST, JRT, Winchk et leurs rapports (du moins ceux que l'on à utilisés ici)
  • Tu peux désinstaller via le Panneau de configuration ESET on line scanner


    image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

    DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
    DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
    Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

    • Lance le
    • Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

      image
    • Clique sur Exécuter et patiente...
    • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
    • Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt

Quelques conseils et préventions pour l'avenir:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!


Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Ton PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée


Prudence avec tes Mails et pièces jointes que tu recois, ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que tu ne connais pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimer le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.


IMPORTANTSauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, tes données ne seront pas perdues.


Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51


De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces


Voila, bonne lecture.

Bonne continuation et surtout, prudence et bon surf.

image

wilson55
 Posté le 11/10/2018 à 04:30 
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Petit astucien

Merci!



Modifié par wilson55 le 11/10/2018 05:30
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