| ||||||||
Astucien | [Info] Adobe HDS Downloader, la parade de KSV contre la technologie HDS AdobeHDS.php permet de télécharger, coller, assembler et convertir les fragments de fichiers .f4f pour générer un fichier FLV lisible avec n'importe quel lecteur multimédia compatible avec ce format. Avec lui, vous pourrez, entre autres, télécharger les vidéos de Pluzz.fr. Modifié par Romualdinho13 le 25/08/2012 22:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Testé, ne marche pas chez moi. En effet, impossible d'avoir le manifeste. Si j'utilise Adobe HDS Downloader Darby Crash, quand je clique sur le ficher Adobe HDS Downloader-Viewer.bat, deux fichers sont bien créés mais ils sont vide. Impossible d'avoir le manifeste. J'ai testé la deuxième méthode aussi, mais même en passant par l'option Développement Web de Firefox, je ne trouve aucun lien .f4m ni .seg. Si vous avez réussi à capturer les vidéos sur FranceTv.fr, n'hésitez pas à nous donner plus de précisions. | |||||||
Astucien | Tu as raison. Moi aussi je viens de faire le test sur Francetv, et ça ne marche pas. Mon tuto a été fait sur cette vidéo, streamée en fragments f4f. Sur le forum de l'éditeur, ils ont évoqué le cas de FTV ici (posts 59 à 63) le 28 mai dernier, et je pense qu'entre-temps la technologie a dû changer : les fragments de cette VoD ne sont plus en f4f ou f4m, mais en mp4. D'où l'absence de manifest. Je pense que KSV (c'est lui qui a compilé, entre autres, rtmpdump-2.4) peut régler ce couac. Le hic, c'est qu'il est occupé en ce moment. Je te propose de lui soumettre tes liens au cas où il aurait le temps d'y jetter un oeil. A son absence, Darby, Chap ou Bahman sont capables d'assurer l'intérim. Bien entendu, si quelqu'un ici sur PCA a la solution, elle sera toujours la bienvenue.
| |||||||
3 posts d'ouverts sur notre sujet.... J'ai testé HDS, même résultat que BrokenHearted.
Je me rabats pour le moment sur camtasia. J'arrive à qqch d'une qualité dont je me contenterai si faute de mieux... J'enregistre la capture au format camrec (pas en avi, sinon, on perd le son, puis faut convertir en mp4 avec camstudio. Bcp de patience : 2h30 pour la capture de chaque video, 3h pour les convertir. Pour la capture, faut rester à coté du pc... Niveau qualité, ne pas être perfectionniste... (on n'est pas à l'abri de popups, interruption de flux qu'il faut relancer, freezes d'images, etc...) Y ajouter la perte de qualité due à la méthode elle même...
Tenez moi au courant si de votre coté, y'a du nouveau...
Modifié par wfang le 08/08/2012 21:55 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, c'est mon premier post car moi aussi je cherche à récupérer les replays jo. Je cherche une solution et voilà ce à quoi je suis arrivé pour l'instant :
Voila, si quelqu'un a une solution et si ça peut aider qq'un.
Modifié par Staithes le 09/08/2012 22:46 | |||||||
Astucien | Staithes a écrit : je ne suis pas sûr que ce soit du Adobe HDS, mais plutot du Silverlight (fichier .isml)... Exact ! Confirmation de KSV, qui précise qu'Adobe HDS Downloader n'est pas fait pour cette technologie. Il conseille d'essayer avec ISMdownloader, script de DVB-Crew. Seulement voilà : j'ai essayé et pour l'instant ça coince quelque part. Comme le montre la capture, le téléchargement ne se lance pas. Testé sur : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct?v=1067 ManifestURL (constant) : http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/e58d8109-ee95-45ad-95c0-70b46019021b/archive.ism/manifest Anneau d'authentification (variable): 1344550918_620009256ecb6e7eedecce5159ed9410 Mon petit doigt me dit qu'on va finir par y arriver. Je ne ferai un billet et tuto que si j'y arrive. @+ et continuez à chercher de votre côté. L'union fait la force Modifié par Romualdinho13 le 10/08/2012 02:34 | |||||||
Nouvel astucien | Bonne nouvelle. J'ai trouvé comment y parvenir :
Il doit être possible d'optimiser tout ça comme par exemple choisir la qualité du flux, par défaut il prend la meilleure. Par contre quelqu'un sait combien de temps vont rester les vidéos en replay ? En espérant que ça va vous aider. | |||||||
je n'arrive pas a trouver le script ismdownloader par contre. Modifié par wfang le 11/08/2012 23:27 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je suis dans le même cas que vous je cherche à récupérer les replay des Jo sur francetv.fr. J'ai essayé plusieurs trucset pour le moment je n'y arrive pas.
j'ai récupéré IsmDownloader (hxxp://rghost.net/39507985) pour récupérer le Flux à partir du Manifest trouvé avec Wireshark, j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas. Le lien manifest récuperé à l'aide de la fonction ctrl+F me renvoi vers un lien du type: h__p://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/476105f6-6084-4a36-9bc4-263eb11f72e8/archive.ism/QualityLevels(48000)/Fragments(audio=289165221768) c'est bien un lien ism, alors j'ai importé ce lien dans le batch (download) de ismdownloader en rajoutant Manifest de la manière suivante : h__p://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/476105f6-6084-4a36-9bc4-263eb11f72e8/archive.ism/QualityLevels(48000)/Fragments(audio=289165221768) h__p://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/476105f6-6084-4a36-9bc4-263eb11f72e8/archive.ism/Manifest Mais dans les 2 cas ça ne fonctionne pas!
Je sens qu'on y est presque mais pour ma part je n'y suis pas ! Staithes tu penses que tu peux m'aider un peu? Merci
| |||||||
Nouvel astucien | Pour ma part, je télécharge le fichier manifest (le 3e lien mais avec l'auth) dans le dossier que j'ai indiqué et j'utilise ce meme lien dans le batch et c'est tout. Est ce que ça marche ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Staithes, Comment trouves-tu l'auth? je ne l'ai vu nul part ! Est-ce qu'il faut le déduire de l'url ism avec Wireshark? j'avoue que je n'ai pas trouvé. Ensuite le fichier Manifest qui a été créé dans le dossier à la racine du disque dur, est-il bien à placé dans le dossier créé dans ce dossier suite au premier lancement du batch ismdownloader? Merci pour ton aide précieuse | |||||||
Nouvel astucien | je suis avec grand intérêt ce post... My 2 cents: l'auth est récupérable avec l'extension firefox http live header: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/live-http-headers/ , en l'activant avant d'aller sur la page voulue (par ex http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct?v=1067 ): une adresse du type h__p://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/e58d8109-ee95-45ad-95c0-70b46019021b/archive.ism/manifest?__auth__=1344946733_f9056b0d422c38ab9ad129ad22540754 est visible, et passée dans la barre d'adresse elle permet de récupérer le fichier manifest... Mais par contre je suis tj bloqué sur comment s'en servir ensuite.
| |||||||
Ca fonctionne pour moi egalement.
Une fois le manifeste récupéré : 1) Modifier le script download.bat comme suit : ismdownloader "http://url_du_manifest" "C:\toto.mkv" Avec : http://url_du_manifest = URL du manifest C:\toto.mkv = le nom du fichier destination 2) créer un répertoire de travail C:\toto et y placer le manifest. Si vous ne créez pas ce répertoire de travail, ismdownloader.exe le fera automatiquement mais s'arretera disant qu'il ne trouve pas le manifest dans C:\toto. 3) Lancer download.bat Et le transfert démarre.
Pour récupérer l'url du manifest : Il y a apparemment plusieurs facons de le récupérer, je donnes ma méthode avec firefox.... 1) Lancer la video dans Firefox 2) Sans attendre, lancer la console Web (Outils/Developpeur web/Console Web) 3) Toutes les url contactées sont loggées. filtrer sur le mot manifest. Si ca y est pas, c'est qu'on s'y est pris trop tard après le début de la pub, et que ca a disparu des logs. recommencer... C'est cette url qu'il faut copier/coller dans le fichier download.bat
Pour récupérer le fichier manifest : coller l'url du manifest dans le navigateur, il propose de télécharger le fichier. C'est ce fichier qu'il faut placer dans C:\toto.
Pour réduire le bitrate : Il faut modifier le fichier manifest. Plusieurs bitrates y sont proposés, et par défaut, c'est le plus élevé qui est sélectionné. Pour choisir un bitrate, il faut rabaisser les autres à la valeur minimale : 150 kbps (336x192) Chaque proposition de bitrate se présente dans le manifest, sous la forme : QualityLevel Index=X Bitrate=X CodecPrivateData=x FourCC="H264" MaxWidth="X" MaxHeight="X"/> Si vous voulez selectionner 950kpbs, il faut rabaisser tous les bitrates supérieurs à 950kbps. Par exemple, pour rabaisser le bitrate 2200kbps, il suffit de remplacer 2200 par 150 comme suit : avant : <QualityLevel Index="2" Bitrate="2200000" CodecPrivateData="xxx" FourCC="H264" MaxWidth="960" MaxHeight="540"/> après : <QualityLevel Index="2" Bitrate="150000" CodecPrivateData="xxx" FourCC="H264" MaxWidth="960" MaxHeight="540"/> Quel bitrate choisir : Avec 950 kbps (544x304), le telechargement dure 3h. (la durée de la video.) Et la qualité me convient. J'ai essayé avec 1400 kbps (704x400), le telechargement peut durer 5h. Je suppose bien sur que ces durées varient suivant son pc et son débit. Il est sur qu'avec les valeurs maximales, le telechargement peut être très long.
hum, un peu pénible ce temps inutilement perdu depuis qq jours... J'espère que la méthode est suffisamment détaillée cette fois. Modifié par wfang le 17/08/2012 00:10 | ||||||||
Astucien | Félicitations, Staithes, Wfang, BrokenHearted... ça marcheeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo encore car on a réussiiiiiiiii!!!!!!!!!!! "J'ai coutume de citer Newton, qui disait que, s'il avait vu plus loin que les autres, c'était parce qu'il était juché sur les épaules de géants" (Mancur Olson). Cette citation vient à point nommé pour de dire que les contributions des uns et des autres ont fini par aider à trouver la solution. Et je vous garantis qu'on est les premiers dans le monde francophone à avoir trouvé comment télécharger les Jeux olympiques de Francetv sport (j'imagine la joie de BrokenHearted, energik3, Nedeis, Backfull et Sergy113 ; j'espère n'avoir oublié personne). Je me trompe peut-être ; Internet est tellement vaste... Il ne reste pour moi qu'à finaliser le tuto (je mettrai le lien de ce topic en hommage aux efforts des uns et des autres), et pour wfang à copier puis coller son tuto complet dans les deux autres topics ci-dessous car plus adaptés (oui, je constate, comme Wfang ici, qu'on a fait un hors-sujet). https://forum.pcastuces.com/comment_capturer_le_streaming_des_jeux_olympiques-f5s40533.htm https://forum.pcastuces.com/telecharger_une_video_sur_france_television-f5s40520.htm A wfang, donc, sans supprimer le post de ce topic, de faire une copie à poster sur les deux autres topics ci-dessus. Ce tuto serait une réponse bien précise aux thèmes de ces topics et aideraient d'autres internautes à profiter de nos efforts. Que la modération pardonne à Wfang de poster à nouveau le même tuto ! Un petit verre à tous et merci encore Modifié par Romualdinho13 le 16/08/2012 21:51 | |||||||
Nouvel astucien | Je me join à Romualdinho13 pour remercier tout le monde également. J'ai pas trop capté la manière de modifier le bitrate, mais c'est pas trop grave, j'ai tout récupéré en 3450kbps, par contre je ne sais si ça fait pareil chez vous, mais la video saccade un peu chez moi. Avec un Core I7 et 8Go. Ca ne fait ça qu'à moi? Energik3 | |||||||
energik3 a écrit :
Ca ne saccade pas chez moi. Mais j'ai téléchargé en 950 kbps. Je recommendait au départ de telecharger en 600kbps dans mon modop, mais je pense que 950 kpbs c'est bcp mieux. De toute facon, chacun ses goûts à ce niveau. Sinon, suite à ta remarque sur le fait que tu n'a pas trop capté mes explications sur le bitrate. j'ai corrigé cette partie du modop. Y'a pas bcp de modifs à faire finalement dans le manifest pour selectionner le bitrate. Mais ce genre de modif dans un fichier, ca commence à être de la bidouille pas tjrs évidente à expliquer. J'espère que c'est clair cette fois. Sinon, ok Romualdinho, je vais copier/coller le modop dans les autres sujets. Modifié par wfang le 17/08/2012 00:34 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Wfang, Merci bien pour la modif, je ferais un test dans un bitrate inférieur. il y a des chances qu'on se retrouve ici même dans 4ans alors pour les JO au bresil !
| |||||||
Nouvel astucien | Tout bonnement grandiose. Je recherchais désespérement une solution et vous me l'avez fourni. Grand merci à toute l'équipe pour vos efforts collossaux | |||||||
Astucien | ISM Downloader, c'est finalement le bon logiciel pour télécharger les replay des Jeux Olympiques sur France Télévisions. Je viens à mon tour d'en faire un mode d'emploi complet qui synthétise de manière détaillée les tutos de Staithes, Wfang et du créateur du programme. | |||||||
Nouvel astucien | Concernant le bitrate, j'ai fait le test en supprimant tout simplement les bitrates inutiles et en gardant celui qui m'intéressait (en prenant soin de modifier son index à 0). Cela fonctionne. Probablement plus facile que de modifier tous les bitrates. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|