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Astucien ![]() | Desimlocker son mobile si il y a plus de 3 mois d’engagement pour l’obtenir gratuitement cette opération permet d'utiliser son téléphone auprès d'un autre opérateur Appeler le service clients de votre opérateur qui vous délivrera le code gratuitement 3 mois après votre achat Très important respecter 3 mois après l'achat pour l'obtenir gratuitement. Bouygues http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/deblocage-carte-sim-mobile-cle-3g SFR http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664.do Orange http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l’espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide ! | |||||||
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Astucien ![]() | Message original par papounet75 Bonsoir. Bien distinguer la théorie de la réalité. Ceci est un copier / coller d'un SMS reçu d'un opérateur la semaine dernière :
Nota : opération initialisée depuis l'espace client en ligne . En clair, sans préjuger de ce que vous pourriez décider plus tard, Cela vous permettra d'anticiper et contrer l'inertie et l'obstruction délibérées de l'opérateur, quel qu'il soit. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Chez Bouygues télécom avec le site mon code c'est affiché, j'ai donc fait une copie écran et, le mail de suite Mais merci Modifié par papounet75 le 02/09/2013 07:54 | |||||||
Petit astucien | bonsoir a tous Chez SFR 5 minutes en ligne amicalement | |||||||
Astucien ![]() | merci de cette info | |||||||
Astucien ![]() | Aubagnais a écrit : Bonsoir. Sauf erreur de ma part, le message évoqué supra date maintenant de 15 jours. . Vous devinez la suite ? @+ | |||||||
Astucien ![]() | Aubagnais a écrit : Le SMS (en vert ci-dessus) m'a été adressé le 28 Août. J'aurais donc dû recevoir mon code avant le 13 Septembre. Nous sommes aujourd'hui le 18... et j'attends toujours mon code de "Désimlockage" Orange est en train de passer au rouge @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Moi je m'adresserai ici http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/orange-desimlockage-t56082.html
ou ici http://www.mediateur-telecom.fr/home
J'ai eu un litige de 80€ qui a été régulariser au bout de 3 semaines avec le médiateur.
copie de courrier : Objet : Mise en demeure de respecter les dispositions de la loi Chatel sur le désimlockage Ancien numéro de client : Numéro d’IMEI du téléphone : Numéro de téléphone : Madame, Monsieur, Ayant été cliente chez vous <durée>, je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement suite aux libertés que vous prenez dans l’application de la loi Chatel et des décisions de l’ARCEP sur le désimlockage. Le <date>, j’ai acheté un téléphone <marque et référence> dans une de vos boutiques avec un abonnement <type de l’abonnement et prix> et une option d’assurance contre la casse, le vol et la perte de l’appareil pour neuf euros par mois (pourtant présentée comme gratuite par le vendeur lors de l’achat). Compte tenu de mon insatisfaction répétée et du coût élevé du forfait, j’ai finalement décidé de changer d’opérateur pour profiter des offres avantageuses de vos concurrents (en l’occurrence, <nouvel opérateur>). Le <date>, mon contrat chez vous a donc été résilié et mon numéro transféré sur la ligne <nouvel opérateur>. J’ai voulu anticiper les risques en contactant vos services dès <date> afin d’être sûre que mon téléphone soit désimlocké à temps car le désimlockage en ligne ne fonctionnait pas. Il m’a été certifié que ce serait réglé sous dix jours, je devais recevoir un mail avec les codes. Or, à ce jour et malgré <nombre> relances je n’ai toujours rien reçu, mon téléphone est toujours bloqué et vos services prétextent <descriptif>. En vertu de l’article L.121-84 du Code de la Consommation et des différentes décisions de l’ARCEP, vous m’êtes redevable du désimlockage gratuit. Je vous mets donc en demeure d’y procéder dans les plus brefs délais. Sans nouvelles de votre part d’ici 8 jours, je me verrais dans l’obligation d’en référer à la DGCCRF et/ou de recourir à la Justice pour vous forcer à assumer vos obligations. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération la meilleure.
Loi chatel : Précision de la loi Chatel sur la téléphonie L'article 17 de la loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs a introduit, dans le cadre de l'article (nouvel article L.121-84-6) du code de la consommation, la possibilité de résilier par anticipation, un contrat de communication électronique avec une durée d'engagement supérieure à 12 mois.
http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php#1 ou assistance SFR http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664
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Astucien ![]() | Sinon il y a la maison des droits et de la justice c'est gratuit et dans toute communes a cette adresse http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
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Astucien ![]() | Aubagnais a écrit : Bonjour. Des nouvelles du front : le 28 Août dernier, une promesse m'était faite de me fournir le code « sous 15 jours ». Aujourd'hui 24 septembre(à J+27), j'ai recommencé la procédure; . A suivre... @+
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Astucien ![]() | Bonjour. Courriel reçu le jour même en réponse à ma demande réitérée : . Aurais-je été victime d'un bogue fin Août ? En tout cas, tout est bien qui finit bien @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ou alors orange suis le forum de près. A+ | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
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