× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 info desimlocker son mobileSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papounet75
  Posté le 01/09/2013 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Desimlocker son mobile si il y a plus de 3 mois d’engagement pour l’obtenir gratuitement cette opération permet d'utiliser son téléphone auprès d'un autre opérateur

Appeler le service clients de votre opérateur qui vous délivrera le

code gratuitement 3 mois après votre achat Très important respecter 3 mois après l'achat pour l'obtenir gratuitement.

Bouygues
Appelez le 634 depuis votre mobile
Via internet :

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/deblocage-carte-sim-mobile-cle-3g

SFR
Appelez le 1023 depuis votre mobile
Via internet :

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664.do

Orange
Appelez le 3970 depuis votre mobile
Via internet
:

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l’espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !

Publicité
Aubagnais
 Posté le 01/09/2013 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par papounet75

Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l’espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !

Bonsoir.

Bien distinguer la théorie de la réalité.

Ceci est un copier / coller d'un SMS reçu d'un opérateur la semaine dernière :

[Nom de l'opérateur]
Désimlockage-Etape 4 sur 4: Votre demande est en cours de traitement. Votre code de désimlockage sera envoyé sur votre email sous 15 jours.

Nota : opération initialisée depuis l'espace client en ligne .

.

En clair, sans préjuger de ce que vous pourriez décider plus tard,
entamez la procédure dès vos 3 mois de contrat, quelle que soit la durée de celui-ci.

Cela vous permettra d'anticiper et contrer l'inertie et l'obstruction délibérées de l'opérateur, quel qu'il soit.

@+

papounet75
 Posté le 02/09/2013 à 07:54 
Astucien

Bonjour,

Chez Bouygues télécom avec le site

mon code c'est affiché, j'ai donc fait une copie écran et, le mail de suite

Mais merci de cette précision car cela tient compte de l'opérateur

Modifié par papounet75 le 02/09/2013 07:54
tuyenquan
 Posté le 02/09/2013 à 21:41 
Petit astucien

bonsoir a tous

Chez SFR 5 minutes en ligne

amicalement

papounet75
 Posté le 02/09/2013 à 22:11 
Astucien

merci de cette info

Aubagnais
 Posté le 12/09/2013 à 17:55 
Astucien

Aubagnais a écrit :

[Nom de l'opérateur]
Désimlockage-Etape 4 sur 4: Votre demande est en cours de traitement. Votre code de désimlockage sera envoyé sur votre email sous 15 jours.

.

entamez la procédure dès vos 3 mois de contrat, quelle que soit la durée de celui-ci.

Cela vous permettra d'anticiper et contrer l'inertie et l'obstruction délibérées de l'opérateur, quel qu'il soit.

@+

Bonsoir.

Sauf erreur de ma part, le message évoqué supra date maintenant de 15 jours.

.

Vous devinez la suite ?

@+

Aubagnais
 Posté le 18/09/2013 à 12:09 
Astucien

Aubagnais a écrit :
Message original par papounet75

Bonsoir.

[Nom de l'opérateur]

.

@+

Le SMS (en vert ci-dessus) m'a été adressé le 28 Août.

J'aurais donc dû recevoir mon code avant le 13 Septembre.

Nous sommes aujourd'hui le 18... et j'attends toujours mon code de "Désimlockage" .

Orange est en train de passer au rouge .

@+

papounet75
 Posté le 18/09/2013 à 13:56 
Astucien

Bonjour,

Moi je m'adresserai ici

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/orange-desimlockage-t56082.html

ou ici

http://www.mediateur-telecom.fr/home

J'ai eu un litige de 80€ qui a été régulariser au bout de 3 semaines avec le médiateur.

copie de courrier :

Objet : Mise en demeure de respecter les dispositions de la loi Chatel sur le désimlockage

Ancien numéro de client : Numéro d’IMEI du téléphone : Numéro de téléphone :

Madame, Monsieur,

Ayant été cliente chez vous <durée>, je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement suite aux libertés que vous prenez dans l’application de la loi Chatel et des décisions de l’ARCEP sur le désimlockage.

Le <date>, j’ai acheté un téléphone <marque et référence> dans une de vos boutiques avec un abonnement <type de l’abonnement et prix> et une option d’assurance contre la casse, le vol et la perte de l’appareil pour neuf euros par mois (pourtant présentée comme gratuite par le vendeur lors de l’achat).

Compte tenu de mon insatisfaction répétée et du coût élevé du forfait, j’ai finalement décidé de changer d’opérateur pour profiter des offres avantageuses de vos concurrents (en l’occurrence, <nouvel opérateur>). Le <date>, mon contrat chez vous a donc été résilié et mon numéro transféré sur la ligne <nouvel opérateur>. J’ai voulu anticiper les risques en contactant vos services dès <date> afin d’être sûre que mon téléphone soit désimlocké à temps car le désimlockage en ligne ne fonctionnait pas. Il m’a été certifié que ce serait réglé sous dix jours, je devais recevoir un mail avec les codes. Or, à ce jour et malgré <nombre> relances je n’ai toujours rien reçu, mon téléphone est toujours bloqué et vos services prétextent <descriptif>.

En vertu de l’article L.121-84 du Code de la Consommation et des différentes décisions de l’ARCEP, vous m’êtes redevable du désimlockage gratuit. Je vous mets donc en demeure d’y procéder dans les plus brefs délais. Sans nouvelles de votre part d’ici 8 jours, je me verrais dans l’obligation d’en référer à la DGCCRF et/ou de recourir à la Justice pour vous forcer à assumer vos obligations.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération la meilleure.

Loi chatel :

Précision de la loi Chatel sur la téléphonie L'article 17 de la loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs a introduit, dans le cadre de l'article (nouvel article L.121-84-6) du code de la consommation, la possibilité de résilier par anticipation, un contrat de communication électronique avec une durée d'engagement supérieure à 12 mois.
L'article 20 de la même loi, relatif aux modalités d'entrée en vigueur, ne prévoit pas d'application rétroactive.
Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation et l'article L. 34-8-2 du code des postes et des communications électroniques entrent en vigueur le 1er juin 2008.
L'article L. 121-84-6 du code de la consommation est applicable à toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors que le fournisseur de services subordonne la modification des termes de ce contrat à l'acceptation par le consommateur d'une clause contractuelle imposant le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat de plus de douze mois.
Par conséquent, ces dispositions ne sont pas applicables aux abonnements souscrits avant le 1er juin 2008. Elles sont toutefois applicables aux modifications de ces mêmes contrats conclues après le 1er juin 2008, dès lors qu'elles donneraient lieu à un réengagement supérieur à 12 mois.
Secrétariat de Luc CHATEL

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php#1

ou assistance SFR

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664

papounet75
 Posté le 18/09/2013 à 14:26 
Astucien

Sinon

il y a la maison des droits et de la justice c'est gratuit et dans toute communes

a cette adresse

http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html

Aubagnais
 Posté le 24/09/2013 à 16:56 
Astucien

Aubagnais a écrit :

Le SMS (en vert ci-dessus) m'a été adressé le 28 Août.

J'aurais donc dû recevoir mon code avant le 13 Septembre.

Nous sommes aujourd'hui le 18... et j'attends toujours mon code de "Désimlockage" .

Orange est en train de passer au rouge .

@+

Bonjour.

Des nouvelles du front :

le 28 Août dernier, une promesse m'était faite de me fournir le code « sous 15 jours ».

Aujourd'hui 24 septembre(à J+27), j'ai recommencé la procédure;
le même code m'est promis « sous 48 heures » :

.

A suivre... .

@+

Aubagnais
 Posté le 25/09/2013 à 06:22 
Astucien

Bonjour.

Courriel reçu le jour même en réponse à ma demande réitérée :

.

Aurais-je été victime d'un bogue fin Août ?

En tout cas, tout est bien qui finit bien .

@+

DLUC
 Posté le 28/09/2013 à 00:02 
  Astucien

Bonjour,

Ou alors orange suis le forum de près.

A+

papounet75
 Posté le 21/06/2014 à 08:34 
Astucien

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 16,99 €
16,99 € 24,99 € -32% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Voir le bon plan
SSD WD Blue SN570 1 To (3500 Mo/s) + Kit mémoire RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go, 3600 MHz, CAS 16) à 84,90 €
84,90 € 119,90 € -29% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur un pack comprenant un SSD M.2 WD Blue SN570 1 To ainsi qu'un kit mémoire RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16) à 84,90 € au lieu de 119,90 €.

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
info : nvlles conditions générales Free Mobile + forfait illimité free 3€99
desimlocker son iphone info
tout savoir sur son telephone mobile info
info rallonger temps de sonnerie chez free autre fournisseur mobile
info parametrer son mobile free pour SMS / MMS / Internet
desimlocker mobile Orange
une info site de free mobile et cartographie antenne mobile le bon forfait
Desimlocker un mobile acheté chez free mobile
info free mobile cela se precise
info quel sera le prix free mobile intox ou pas