> Tous les forums > Forum Multimédia
 [Info] Le feuilleton judiciaire de Wizzgo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Romualdinho13
  Posté le 25/05/2008 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Encore un nouveau-venu qui fait office de numériscope, le magnétoscope numérique! Il s'appelle Wizzgo. Sa particutarité : l'enregistrement gratuit de toutes les chaînes de la TNT, la télévision numérique terrestre, y compris TF1 et M6!...

Comme d'habitude, j'étais sur le point de rédiger une brève consacrée à cette info. Mais, en lançant une recherche préalable, je viens de m'apercevoir que Philippe2A a dégainé le premier, ce qui me soulage de la tâche des tests et du forum consacré à ce logiciel.

En revanche, j'ai le plaisir d'en apporter le tuto (voir le chapitre IX. Wizzgo: le numériscope de la TNT du dossier spécial télé sur PC de ma signature).

Pour les commentaires, problèmes et autres questions, rejoignons-nous sur le forum que Philippe2A lui a consacré ici.

ANNEXE

Modifié par Romualdinho13 le 11/05/2009 10:43
Publicité
Marc_1712
 Posté le 27/05/2008 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Après test Wizzgo, voici mes remarques :

- comment supprimer video en cours de téléchargement sélectionnée par erreur

- comment définir un emplacement autre que C: pour le téléchargement.

- impossible de lire video avec VLC ou Quick Time alors que téléchargement terminé.

- Dans le fenêtre noire, difficile de voir la première entrée de la listbox car noir sur noir.

- Temps d'attente de disponibilité pour le téléchargement long (+ de 24 heures).

- Une fois le téléchargement terminé, pourquoi le solde de temps ou stockage n'est pas utilisé de nouveau.

- Il existe une limite de téléchargement par utilisateur. Pour franchir cette limite, il suffit de créer plusieurs comptes.

- Des propositions pour l'avenir :

- possibilité de choisir son taux de compression ou format video ou résolution.

- Il n'est pas possible de revoir les téléchargements déjà effectués (cas d'une video récupérée sur le disque dur et effacée par erreur).

Ceci est totalement possible car si une autre personne a choisi la même émission et que cette dernière n'a pas encore récupéré son fichier, dans ce cas ce dernier devrait être toujours présent sur le serveur.

J'espère que la TNT est téléchargé sur le serveur une fois pour toute et disponible pour toutes les demandes.

Je n'imagine pas que chaque émission demandée par un utilisateur soit présente sur le serveur en x copies !!!

Je signale simplement cela car je le répète il n'est pas possible de re-télécharger.

J'espère donc que des améliorations feront de ce service un des sites les plus visités.

Marc

Romualdinho13
 Posté le 27/05/2008 à 17:44 
Astucien

Marc_1712, et bienvenue sur PCastuces!

Pour un meilleur suivi et éviter une FAQ parallèle, je réinvite tout le monde à rejoindre, pour toute question ou tout commentaire, le forum que Philippe2A a consacré à ce logiciel. En revoilà l'adresse : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=29789

Rejoins-nous donc à cette adresse, où tes commentaires et questions ont été transférés.

Romualdinho13
 Posté le 15/08/2008 à 15:55 
Astucien

[L'actualité judiciaire de Wizzgo sera désormais suivie ici. Pour les problèmes techniques et autre dépannage, continuez à poster ]

[Info] Episode 1 : iWizz jugé illégal par un tribunal

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Wizzgo : il se pourrait que les jours du service en ligne de iWizz soient comptés.

Ce qu'on redoutait vient de se produire. Wizzgo, la société éditrice de iWizz, vient de faire l'objet d'une attaque en justice. Métropole Télévision, propriétaire de M6 et W9, est la première société à flinguer. TF1 et France Télévision pourraient faire les émules. Wizzgo pourrait définitivement arrêter les enregistrements si ses créateurs perdaient le long procès qui vient de commencer, et qui est au stade de l'appel, une juridiction du 1er degré refusant l'exception de copie privée soulevée par la défense et s'étant prononcée pour son illégalité.

L'appel interjeté par Wizzgo n'est pas suspensif. C'est dire que la décision du tribunal est immédiatement mise en application malgré la contre-attaque de la défense devant une cour d'appel et probablement devant la Cour de cassation si l'appel est rejeté. La procédure judiciaire sera donc longue et, en attendant, les chaînes M6 et W9 sont interdites de programmation sur iWizz.

Pour contourner cette interdiction, on peut se tourner vers les autres magnétoscopes en ligne qui se sont lancés dans le sillage de iWizz : Recordme, teleobsnouvelobs... A moins qu'ils aient déjà anticipé une attaque de Métropole Télévision !

Sources :

http://www.01net.com/editorial/387931/le-magnetoscope-en-ligne-wizzgo-n-a-plus-le-droit-d-enregistrer-m6-et-w9/

http://www.infos-du-net.com/actualite/14242-wizzgo-enregistrer-m6.html

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382714,00.htm?xtor=RSS-1

http://www.01net.com/editorial/388004/magnetoscope-en-ligne-wizzgo-clame-sa-legalite/

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/wizzgo-magnetoscope-en-ligne-va-faire-appel-contre-m6/1387/0/267006

Episodes jucidiaires à suivre :

http://www.maitre-eolas.fr/2008/08/18/1052-l-affaire-wizzgo

Modifié par Romualdinho13 le 15/11/2008 12:04
Romualdinho13
 Posté le 30/10/2008 à 19:48 
Astucien

[Info] Episode 2 du feuilleton Wizzgo : iWizz à nouveau attaqué en justice

La société Wizzgo est à nouveau attaquée en justice. Comme on s'y attendait, après M6, c'est au tour de TF1 et de France Télévisions de monter au créneau. Objectif : tenter de mettre fin à la jeune carrière de iWizz, qui poursuit sa route en s'intégrant désormais au mediacenter de quelques FAI et dont la nouvelle version bêta est déjà disponible.

Logiquement, les enregistrements des chaînes impliquées devraient fonctionner jusqu'à la décision du tribunal saisi pour ce deuxième épisode du feuilleton Wizzgo.

Quant au premier épisode, une cour d'appel devrait statuer fin novembre pour débouter ou non M6 (lire l'info précédente pour la procédure judiciaire).

En savoir ++

Modifié par Romualdinho13 le 15/11/2008 12:07
Romualdinho13
 Posté le 14/11/2008 à 13:34 
Astucien

[Info] Episode 3 du feuilleton Wizzgo : France Télévisions gagne le procès

Si la société Wizzgo faisait partie du CAC40, nul doute que son cours serait en chute libre. Et pour cause, iWizz, son logiciel maison, vient de se voir interdire le droit d'enregistrer les chaînes de France Télévisions par un tribunal. C'est la fin sans surprise de l'épisode 2 de notre feuilleton. Après M6 et W9, c'est donc France 2, France 3, France 4 et France 5 que les internautes ne verront plus dans la grille d'enregistrement de Wizzgo. TF1 subira sûrement le même sort, le jugement n'ayant pas encore été prononcé.

Sauf rebondissement dans la procédure judiciaire évoquée dans l'épisode 1, on voit mal comment iWizz pourrait continuer sa carrière sur le même modèle... Une chose est sûre : Wizzgo utilisera sans doute encore à son profit le principe de double degré de juridiction (cf. § 2.1.2) pour tenter de sauver la peau de son rejeton !

En savoir + et +

Modifié par Romualdinho13 le 17/11/2008 19:18
Romualdinho13
 Posté le 17/11/2008 à 19:16 
Astucien

[Info] Episode 4 du feuilleton Wizzgo : TF1 et NT1 gagnent leur procès

Il n'y a plus de suspens dans le feuilleton Wizzgo, tellement les épisodes s'enchaînent et se ressemblent. Après Metropole Télévision et France Télévisions, c'est au tour de TF1 et NT1 de gagner leur procès contre Wizzgo.

Mais les concepteurs du premier magnétoscope en ligne ne se résignent pas : ils comptent faire appel de tous les jugements les ayant déboutés. Et annoncent l'arrivée de nouvelles chaînes pour remplacer celles disparues de la grille de programmation d'iWizz. La question de la pérennité de la carrière de Wizzgo ne semble donc plus de mise.

En savoir +

Romualdinho13
 Posté le 24/11/2008 à 12:07 
Astucien

[Info] Les textes juridico-judiciaires qui constituent les piliers du feuilleton Wizzgo

Pour mieux comprendre les démêlés judiciaires de Wizzgo et prévoir les prochains épisodes de ce feuilleton passionnant, rien de mieux que d'aller voir les textes qui en constituent les piliers.

Pour faire court, Wizzgo se défend en invoquant les articles L 122-5 (cf. Livre Ier, Titre II, chapitre II) et L 211-3 (cf. Livre II, Titre unique, chapitre Ier) du Code de la propriété intellectuelle pour faire admettre l' "exception de copie privée".

Mais les juridictions du premier degré rejettent cette thèse. En effet, il ressort de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris en date du 8 novembre 2008 que l'exception de copie privée n'est valable que si trois conditions sont réunies :

1. le copiste et l'usager doivent être la même personne : " [La copie] doit être faite par le copiste pour son usage propre";
  2. la copie doit être faite pour un usage personnel et rester dans un cadre familial ;
  3. la copie ne doit pas générer d'activité lucrative de la part du copiste.

Or aucune de ces conditions n'est appliquable à Wizzgo. Voilà pourquoi "les services proposés par la société WIZZGO sont illicites et constituent des contrefaçons des droits d'auteur et des droits voisins". La carrière du magnétoscope en ligne est donc plus que compromise s'il ne revoit pas sa... copie !

Modifié par Romualdinho13 le 24/11/2008 12:19
Romualdinho13
 Posté le 24/11/2008 à 19:16 
Astucien

[Info] Wizzgo lance une pétition en ligne pour sauver iWizz

On a conclu l'info précédente sur la nécessité pour la société Wizzgo de revoir sa copie pour convaincre les juges de la légalité de son logiciel, iWizz. C'est dans cette perspective que ses créateurs viennent de dévoiler les pistes de leur nouvelle copie. Entre autres, une pétition en ligne "pour le droit à une copie privée avec un magnétoscope en ligne".

En savoir +

nenette58
 Posté le 25/11/2008 à 18:48 
Astucienne

bonsoir tout le monde

l'affaire prend de l'ampleur avec la condamnation d'iWizz à verser à M6 la somme de 480.000€ pour avoir illégalement

copié ses programmes

lire l'article sur 20minutes.fr

bonne soirée

Romualdinho13
 Posté le 26/11/2008 à 11:49 
Astucien

[Info] Episode 5 du feuilleton Wizzgo. Scoop : la société Wizzgo, lourdement condamnée pour contrefaçon, suspend son activité

Contrairement à ce que j'ai annoncé par erreur dans l'épidode 2 de notre feuilleton, ce n'était pas une cour d'appel qui devait statuer fin novembre pour débouter ou non M6 mais plutôt un tribunal qui devait se prononcer sur le fond. En clair, fini la procédure d'urgence, le référé, qui n'analyse pas le litige dans la profondeur de ses méandres juridiques mais se contente des questions de "forme" pour parer au plus pressé et prendre des mesures provisoires et exécutoires ; place maintenant aux requêtes des parties sur le plan du Droit : le jugement "au fond".

Sur ce dernier point, comme nous l'a appris hier nenette58, le TGI de Paris a lourdement condamné Wizzgo à verser 480 000 euros de dommages et intérêts au groupe Métropole Télévision (M6 et W9). Et à dédommager TF1 et NT1 pour une somme encore indéterminée.

Cette fois-ci, c'est bien une cour d'appel qui sera au coeur du prochain épisode. Car Wizzgo annonce son intention de faire appel de ce jugement. Elle estime, en effet, la condamnation sévère et la somme astronomique comparée aux 1 500 euros de chiffre d'affaires qu'elle aurait réalisé.

Rappelons que Wizzgo ne gagnera jamais si elle ne revoit pas sa copie : son modèle économique est manifestement illégal, estiment les juges aussi bien en référé (voir cette info) qu'au fond (voir l'info de nenette58). A moins d'une évolution du cadre législatif et réglementaire, ce qu'elle tente d'obtenir avec sa pétition.

Surprise : Wizzgo suspend son activité

Wizzgo fera donc appel pour tenter de réduire la somme des dommages et intérêts. Mais, surprise, annonce aujourd'hui même la suspension de son activité : aux dires de Philippe, un des chroniqueurs de Wizzgo, sur le blog du magnétoscope en ligne, ce mercredi 26 novembre à 11h40, plus aucun enregistrement ne devrait être effectué dès aujourd'hui. On semble loin de l'optimisme affiché, le 14 novembre dernier, sur le même blog.

L'affaire Wizzgo est décidément un feuilleton haletant et passionnant. Quel suspens ! Rendez-vous aux prochains épisodes !

En savoir +

Modifié par Romualdinho13 le 26/11/2008 13:15
Skyloc
 Posté le 26/11/2008 à 19:00 
Astucien

bonjour je suis tout bonnement écoeuré d'apprendre cela ce soir

tout bonnement scandaleux comme ci wizzigo portait prejudice a tf1 m6 w9 et nt1 qui sont des chaines qui ne manque pas de ressources financieres avec leur pub de et leur émission a la que de toute façon a part turbo je regarde pas ces chaines de

merci pour l'info

shumi
 Posté le 27/11/2008 à 22:56 
Astucien

et dans la foulée, l'autre magnétoscope en ligne " RecordME TV " a décidé de fermer ses portes de suite....par peur de l'amende sans doute....

purée....

avec tous les enregistrements que j'avais programmés sur wizzgo et sur RecordMe....

Romualdinho13
 Posté le 28/11/2008 à 14:36 
Astucien

[Info] Episode 6 du feuilleton Wizzgo. Avalanche d'arrêts de service des émules de Wizzgo

La condamnation de Wizzgo dans l'épisode 5 a déclenché une avalanche d'arrêts de service des magnétoscopes en ligne. Tous ceux qui s'étaient lancés dans le sillage du pionnier Wizzgo annoncent un à un leur fermeture. Ainsi, après RecordMe.TV comme nous l'a signalé Shumi, c'est au tour de TéléObsNouvelObs de jeter l'éponge. C'est la... pause. Le temps que le climat devienne plus clément, à savoir une évolution du cadre légistatif, réglementaire voire jurisprudentiel qui étende l'exception de copie privée aux magnétoscopes en ligne. Ce qui est loin d'être gagné car il faudra ou que la loi en la matière change ou que les chaînes de télé contrefaites acceptent le "parasitage" qu'elles ont dénoncé en justice. A moins d'un coup de théâtre : qu'une cour d'appel et, surtout, que la Cour de cassation donnent raison à Wizzgo en interprétant autrement les textes juridico-judiciaires qui constituent les piliers de notre feuilleton.

En savoir + et +.

Modifié par Romualdinho13 le 28/11/2008 20:36
Jean-Louis Le Chouan
 Posté le 28/11/2008 à 16:29 
Petit astucien

C'est lamentable!!! mais que peut'on faire?

Surtout dans les zones où la TNT est inexistante!

Il suffit d'avoir une antenne, pour payer la redevance Télé, mais pour enregistrer, là c'est un autre problème!

de qui se moque t'on?

de plus les chaines qui ne seront pas privées de PUB ont été les premières à nous priver d'enregistrements! bravo!

Moralité payons et taisons nous!!!

Bonne après midi à tous.

Skyloc
 Posté le 28/11/2008 à 18:24 
Astucien

c'est tout a fait inadmissible a notre époque wizzgo est un outils de culture j'aimai bien enregistré des reportages culturelle débat et autres

car je n'avais jamais le temps et l'occasion de les voir

je suis cher free et avec ma freebox je n'ai pas axé a la tv car manque de débit donc je peu pas enregistré

ci c'est sa la France un pays de culture réservé a ceux qui en ont les moyens alors pas d'accord c'est un retour en arrière

ce qu'ont peut faire ces boycotter tous les produit tf1 m6 nt1

Modifié par Skyloc le 28/11/2008 22:36
nenette58
 Posté le 28/11/2008 à 21:37 
Astucienne

bonsoir tout le monde

triste, lamentable et tout ce qu'on pourra dire là-dessus

nous ne pouvons rien y faire, hormis boycotter comme le dit Skyloc et ça, je le fais depuis très longtemps mais ...

et oui, il y a un mais, je paie quand même la redevance audio-visuelle car ... je possède un pc et une liaison internet

donc, je suis susceptible de regarder la télé sur l'ordi c'est ce que m'a répondu l'agent des impôts quand j'ai voulu

faire enlever la taxe

comment leur dire que je ne regarde pas ce machin qu'on appelle télévision, si télé il y a, la vision n'est vraiment pas à la

hauteur de ce petit écran

je suis pour la liberté de tous tant qu'elle n'empiète pas sur celle des autres, or là, ce n'est pas le cas, les chaînes télé

empiètent allègrement sur notre liberté en interdisant les magnétoscopes en ligne

bonne soirée à toutes et tous

Romualdinho13
 Posté le 29/11/2008 à 23:29 
Astucien

[Tuto] Les alternatives légales à Wizzgo et ses émules

A en croire vos réactions ici et sur divers forums, vous êtes nombreux à regretter la tournure des événements dans notre feuilleton. Vous avez vécu la "fermeture" surprise de Wizzgo et de ses émules avec une telle amertume que ça m'a donné l'idée de rappeler que la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant et qu'en cherchant bien vous pouvez vous consoler autrement. En effet, à défaut des services que rendaient les magnétoscopes en ligne et en attendant l'issue du feuilleton, vous pouvez vous tourner vers des alternatives légales à Wizzgo. Les internautes difficiles qui parleront d'ersatz seront bien obligés de gober ce dicton : "Faute de grives, il faut manger des merles."

La légalité des alternatives

Ces alternatives consitent à télécharger les VOD gratuites des services en ligne que les chaînes de télé reprochaient à Wizzgo de parasiter. Rassurez-vous, c'est tout à fait légal : en vertu de l'Art L.311-11 du Code de la propriété intellectuelle, "les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3". Autrement dit, récupérer les VOD gratuites des sites de Catch-Up TV est assimilable à la copie privée si les conditions précisées par les articles L.122-5 alinéa 2 et L.211-3 sont remplies. En clair, le copiste doit en faire un usage privé dans un cadre familial sans les partager ni les vendre.

Les tutoriels ad hoc

Pour les récupérer, il suffit de suivre les tutoriels qui ont planché sur le sujet. Ils sont légion sur le Web. En voici deux :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=31094

http://www.tutoriels-animes.com/telecharger-videos-tf1-lci-arte-france-television.html

Romualdinho13
 Posté le 22/01/2009 à 20:40 
Astucien

[Info] Episode 7 du feuilleton Wizzgo: Wizzgo arrête ses activités !

Coup de massue pour les fans de Wizzgo ! Après avoir suspendu ses activités suite à une lourde condamnation (voir l'épisode 5), la société Wizzgo annonce sa prochaine mise en liquidation judiciaire. En clair, tout va être vendu sous le contrôle de la justice pour payer les créanciers. C'est bel et bien la fin tant redoutée de la jeune carrière du premier magnétoscope en ligne, qui devrait donc arrêter ses activités dans les prochains jours. A moins d'un miracle venu de l'Elysée suite à une lettre que ses co-fondateurs viennent d'envoyer au président de la république.

En savoir +

Skyloc
 Posté le 23/01/2009 à 18:38 
Astucien

c'est vraiment le monde a l'envers c'est dommage

Romualdinho13
 Posté le 06/06/2012 à 02:10 
Astucien

[Info] Epilogue du feuilleton Wizzgo : Wizzgo a perdu son procès en appel

Wizzgo devrait payer deux millions d'euros de dommages et intérêts aux chaînes de télé ayant esté en justice pour défendre leurs droits d'auteurs. Sa condamnation pour contrefaçon en première instance a été confirmée en appel. iWizz, le premier magnétoscope en ligne, ne renaîtra probablement plus jamais de ses cendres, d'autant qu'un pourvoi en cassation ne semble pas à l'ordre du jour.

Reste pour les internautes qui l'ignoreraient encore à savoir que de nouvelles alternatives légales sont apparues depuis, tels Captvty et les autres catch-up TV downloaders compilés dans ReplayTV_Pack.

>> En savoir +

Modifié par Romualdinho13 le 06/06/2012 02:25
Skyloc
 Posté le 06/06/2012 à 19:15 
Astucien

bonjour il ne reste plus qu'à créer une pétition en ligne c'était vraiment un logiciel super

shumi
 Posté le 08/06/2012 à 10:06 
Astucien

" Reste pour les internautes qui l'ignoreraient encore à savoir que de nouvelles alternatives légales sont apparues depuis, tels Captvty et les autres catch-up TV downloaders compilés dans ReplayTV_Pack."

Captvty , par exemple, n'est pas tout à fait comparable au defunt Wizzgo que j'adorais....

en effet, wizzgo permettait de " programmer " à l'avance les enregistrements demandés....

Captvty, que j'utilise et qui est très bien, ne permet que de télécharger des émissions déja passées à la télé...

Romualdinho13
 Posté le 08/06/2012 à 17:41 
Astucien
shumi a écrit :

Captvty, que j'utilise et qui est très bien, ne permet que de télécharger des émissions déja passées à la télé...

Pour la fonction programmation, il te suffit de faire une suggestion à l'éditeur. Si c'est réalisable, tu l'auras un jour.

Skyloc
 Posté le 08/06/2012 à 19:21 
Astucien

sur captv on ne peu pas tout enregistré pour cela que je prefere adsltv

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone 6.9 pouces Apple iPhone 16 Pro Max 256 Go 5G
1267,62 € 1479 € -14%
@Amazon Allemagne
Lampe de lecture 86lux
8,57 € 10,99 € -22%
@Amazon
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H7 Flow
98,85 € 139,99 € -29%
@Amazon
Onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 (750W, 8 prises FR, USB, UPS, Line Ineractive, AVR)
188,70 € 279,99 € -33%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 35W GaN USB C + USB A
19,49 € 27,99 € -30%
@Amazon
Lot de 4 lampes solaires d'extérieur LED avec détecteur de mouvement
15,99 € 21,99 € -27%
@Amazon

Sujets relatifs
Téléchargement de feuilleton
Info sur chargeur de caméscope
INFO Télécommande samsung sur smartphone