> Tous les forums > Forum Windows 10
 info logiciel portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ike clanton
  Posté le 01/12/2018 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a vous.

J'ai l'intention de réinstaller Windows,Je suis habituer a installer tout les logiciels avec une installation classique.

Me conseillez-vous d'installer tout les logiciels portable disponible comme Firefox,faststoneViewer ,ccleaner, etc

J'attend vos conseil avant de refaire mon instalation

Merci.

Modifié par ike clanton le 01/12/2018 15:04
Publicité
ike clanton
 Posté le 01/12/2018 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il y a de bonne indication sur le forum pc astuce

par exemple Christian-S semble être en faveur,également yves.vaissiere

Le Marnais
 Posté le 01/12/2018 à 15:58 
Astucien

à tous,

Voir CET ARTICLE ou encore LA qui indique les avantages des logiciels portables.

Bon après-midi.

ike clanton
 Posté le 01/12/2018 à 16:23 
Petit astucien

Merci pour ces articles.

Mais j'aurais aimer avoir l'opinion de ceux qui les utilises

harry cauver
 Posté le 01/12/2018 à 16:51 
Astucien

j' en ai des portables et des installés! parfois les deux et je n' ai pas vu de différence !

mais bon, tu peux tester par toi même, quitte a désinstaller après si tu gardes le portable

Le Marnais
 Posté le 01/12/2018 à 16:59 
Astucien

La lecture des 2 articles mettent bien en avant les avantages de ces applications portables. Pas d'installation, pour certaines elles écrivent des données dans le répertoire C:\Users\Ton Nom Utilisateur\AppData\Roaming. Certaines peuvent aussi écrire des données dans la base de registres.

Pour ma part j'utilise sur un PC fixe plusieurs log portables : 4K Vidéo, Captvty, Ccleaner, CD Burner, Firefox, Lazpaint, Loslees Cut, MP3 Tags, PDF X Change Viewer, Q-Dir, Tag Scanner, XnView, etc..

Pour présentation dans le cadre d'un club informatique j'ai sur une clé USB de nombreux logs portables dont la plupart des navigateurs : Firefox, Chrome, Opera, K Meleon,Iron, Pale Moon,...

Les messageries : Thunderbird, FoxMail,

Plusieurs outils pour lecture PDF : PDF X Change, Sumatra,...

Les applis bureautiques : comme Open Office et Libre Office

Kee Pass pour les mots de passe.

Des explorateurs Windows comme Q-Dir et Xplorer

Captures d'écran comme Screenpresso ou Pickpick portable

Retouches photos comme The Gimp ou Photo Filtre.

Que ce soit sur PC ou sur la clé USB ces applications fonctionnent correctement.

De toute façon pourquoi ne pas tester, c'est le meilleur moyen de se faire une idée. Si c'est sur PC, (petit conseil) créé un répertoire "Appli Portables" pour les stocker.

A +

prosper34
 Posté le 02/12/2018 à 11:57 
Astucien

personnellement seuls les logiciels qui n'existent pas en "portable" sont "installés" MSOffice, généatique, drivers, les autres (environ 200 dont certains ne servent jamais) sont en version portable, pour les plus courants : Xnview, PDFcreator, photofiltre, chrome, Firefox, Qdir, ...

un défaut ... les mises à jour, manuelles

Modifié par prosper34 le 02/12/2018 11:59
Scapo
 Posté le 02/12/2018 à 12:03 
  Astucien
prosper34 a écrit :

personnellement seuls les logiciels qui n'existent pas en "portable" sont "installés" MSOffice, généatique, drivers, les autres (environ 200 dont certains ne servent jamais) sont en version portable, pour les plus courants : Xnview, PDFcreator, photofiltre, chrome, Firefox, Qdir, ...

un défaut ... les mises à jour, manuelles

😳 wahouuu !

eliot3
 Posté le 02/12/2018 à 12:06 
Astucien

J'utilise le maximum de logiciels portable :

.../...

Publicité
Le Marnais
 Posté le 02/12/2018 à 13:45 
Astucien

Araneus a écrit :

A chaque utilisation il faut rechargé l'appli alors que pour les logs installés il sont présent et accessible.

Bien sûr que NON.

Pour les avantages, il fallait lire les liens / Voir CET ARTICLE ou encore LA qui indique les avantages des logiciels portables.

Avantages d'un logiciel portable

Utilisation :

• Pas besoin de l'installer.
  • Pas besoin de le réinstaller, lors d'une réinstallation d'un OS (Windows, Linux, Mac etc), le logiciel est réutilisable immédiatement, sans avoir non plus besoin de modifier les options et paramètres personnalisés de celui ci.
  • Pas besoin de télécharger à nouveau le programme d'installation (comme tout est inclus dans le logiciel portable, y compris les fichiers d'installation), à condition de garder le dossier du logiciel téléchargé.
  • Pas besoin de redémarrer le système puisque il n'y a ni installation, ni désinstallation du logiciel.
  • Les fichiers nécessaires à l'utilisation sont dans un seul et unique dossier au contraire d'une installation sur un OS qui peut disperser les fichiers d'installation, d'utilisation et de données dans différents dossiers sur l'ordinateur.
  • Etc, voir les liens.

Bon après-midi.

Gallagh
     Posté le 02/12/2018 à 14:17 
    Astucien

100% logiciels portables, ... enfin presque parce que ce n'est pas possible.

Mais combien d'infections, de bugs et de problèmes de violation de sécurité ou de données personnelles j'ai pu évité de cette manière !! ... Dernier exemple qui me vient à l'esprit, CCleaner portable avec lequel je n'ai jamais connu aucun des problèmes évoqués sur ce forum ces derniers temps avec la version installable.

J'en suis même à portabiliser le plus possible les version installables qui n'existent pas d'origine en portable.

Le Marnais
     Posté le 02/12/2018 à 14:45 
    Astucien

Gallagh a écrit :

Dernier exemple qui me vient à l'esprit, CCleaner portable avec lequel je n'ai jamais connu aucun des problèmes évoqués sur ce forum ces derniers temps avec la version installable.

En effet, + 1

Gallagh
     Posté le 02/12/2018 à 15:22 
    Astucien

En cas de soucie avec un log comme CCleaner je le vire tous simplement ce que j'ai fais depuis pas mal de temps........

tout à fait d'accord, c'est pour ca que j'ai viré Windows 10 parce que ca encourage Microsoft a nous fournir des OS vérolé de bugs....

papyalain01
     Posté le 02/12/2018 à 15:56 
    Astucien

Bonjour, portable de préférence, parfois un peu dur à les mettre par défaut comme Libre office mais on y arrive.

Scapo
     Posté le 02/12/2018 à 16:21 
      Astucien
    Araneus a écrit :

Personnellement je préfère et de loin la pomme

oui

Modifié par Scapo le 02/12/2018 16:22
    gpa2loq
     Posté le 02/12/2018 à 16:27 
    Astucien

et quel rapport avec les logiciels portables

Gallagh
     Posté le 02/12/2018 à 16:41 
    Astucien

gpa2loq a écrit :

et quel rapport avec les logiciels portables

Ah? Parce que W10 n'est pas portable ?

C'est pour ça que j'arrive pas à avoir une installation correcte, alors !

Blague à part, c'était effectivement une digression sur CCleaner (que je n'ai pas supprimé d'ailleurs, pas sûr que ma blague était bien comprise ....), et qui a amené le reste.

Avec Windows 7 (et je supprime W10) , les portables sont hautement recommandés, ne serait-ce que par le fait qu'on a pas besoin de les réinstaller. Ensuite, la deuxième bonne raison, c'est évidemment le fait qu'ils sont pour la plupart très peu "polluants" pour le système.

PAr contre, je sais pas (ou plus) si ça existe avec l'OS d'Apple, mais si oui, les mêmes bonnes raisons restent valables.

EDIT : j'ai édité pour supprimé W10 car en fait, j'ai rencontré pas mal de difficultés pour faire fonctionner les versions portables dans W10, à cause des restrictions de droits intolérables qui s'y appliquent.

W7 est plus souple sur ce point là sans mettre en cause pour autant la sécurité du système. Cette interférence de W10 dans nos droits d'utilisateurs m'a semblé souvent inacceptable.

Modifié par Gallagh le 02/12/2018 18:14
    Publicité
    papyalain01
     Posté le 02/12/2018 à 17:46 
    Astucien

Bonsoir, faut arrêter de dire que Linux est en chinois, beaucoup de distribs sont en bon français et sont pour la plupart de véritables clicodrômes.

Fin de la digression

jpautun
     Posté le 02/12/2018 à 17:51 
    Petit astucien

bonjour, mon avis d'utilisateur

depuis plusieurs années je n'utilise que des logiciels portables dans tous les domaines et j'en suis très satisfait

petits inconvénients rencontrés : pour certains gros logs un peu de lenteur , interactions entre logs difficiles à faire (par ex word et antidote)

gros avantage : pas besoin de réinstallation des logs en cas de restauration de Windows (les logs portables sont stockés avec mes fichiers sur un DD ou une partition différente de Windows)

je trouve pratiquement tous les logs que j'utilise sous leur version portable , et sinon je fabrique mes versions portables avec cameyo , thinapp ou mieux encore turbo studio (le meilleur)

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    58,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,99 €
    Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
    19,03 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,03 €
    Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,03 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
    340,11 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 340,11 € avec le code BGDKMN3
    Valable jusqu'au 10 Mars

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,91 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,20 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 340,11 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Peut-on mettre un logiciel portable par défaut
    PC portable neuf aucun logiciel livré avec
    pc portable
    Question Logiciel pdf...
    associer un fichier ods avec libre office portable
    faire démarrer un logiciel avec Windows
    Téléphone portable non reconnu
    dois je virer le logiciel tracker ?
    logiciel de transfert sms iphone vers pc
    Choix du logiciel de lecture de musiques et de vidéos