× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 [Info] Pour les demandes de désinfection Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wullfk
  Posté le 08/08/2015 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Windows 10 est sorti, super, mais ce nouvel OS n’empêchera pas les infections, d'autant plus que certains auront certainement migré avec un système déjà infecté, du coup ils ont rapatrié les infections sur Windows 10 et là ça pose problème.

Alors pour tous ceux qui feraient une demande de désinfection pour Windows 10, je vous recommande d'être patient, car la majorité des outils de désinfection ne sont pas encore compatible.

Les auteurs/éditeurs travaillent de leur côté pour mettre à jour leurs outils.

Les Helpers sont conscients du problème : votre demande d'aide sera mise en attente, le temps que les outils soient opérationnels.

Cela ne servira à rien de multiplier les demandes d'aide sur d'autres forums, le problème sera le même.

Cordialement - Wullfk

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 09/08/2015 à 07:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quand je disais qu'il valait mieux attendre avant d'installer Windows 10 et que certains qui se reconnaitront m'ont répondu que je suis un con !

Enfin, ils ne m'ont pas dit cela clairement, mais c'était l'idée sous-jacente !

Modifié par PatDeCaen le 09/08/2015 07:56
Ekalb
 Posté le 09/08/2015 à 09:22 
  Maître astucien

Bonjour,

De l'aveu même de Microsoft (entretien téléphonique) il reste pas mal de bugs dans Windows 10.

La sagesse commande donc d'attendre ou carrément de s'abstenir car finalement, la plupart verront simplement un nouveau bureau mais tous les logiciels non-Windows resteront les mêmes.

Modifié par Ekalb le 09/08/2015 09:25
PatDeCaen
 Posté le 09/08/2015 à 11:55 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

De l'aveu même de Microsoft (entretien téléphonique) il reste pas mal de bugs dans Windows 10.

La sagesse commande donc d'attendre ou carrément de s'abstenir car finalement, la plupart verront simplement un nouveau bureau mais tous les logiciels non-Windows resteront les mêmes.

Voilà un avis de bon sens...

Wullfk
 Posté le 09/08/2015 à 14:08 
Astucien

Bonjour,

Des bugs il y en a eut aussi à la sortie de Windows 7, qui est pourtant basé sur Windows VISTA.

Donc c'est pas spécifique à Windows 10 (basé sur Windows 8), chaque version de Windows à eut droit à son lot de problèmes à sa sortie.

Combien ont hésité à passer à Windows 7, après l'échec de Windows VISTA.

Le phénomène se reproduit après l’échec de Windows 8

Modifié par Wullfk le 09/08/2015 14:14
Ekalb
 Posté le 09/08/2015 à 15:13 
  Maître astucien

Donc c'est pas spécifique à Windows 10 (basé sur Windows 8), chaque version de Windows à eut droit à son lot de problèmes à sa sortie.

Cela dépend de la quantité et de l'importance des bugs.

Il n'y a aucune raison de se précipiter. Même ceux qui sont motivés par la gratuité ont un an pour basculer.

L'engouement actuel est principalement lié à la gratuité, rien d'autre.

"C'est gratuit donc j'installe" est un phénomène bien connu.

Modifié par Ekalb le 09/08/2015 15:15
Sainthelens
 Posté le 09/08/2015 à 15:30 
  Astucien

Sans doute, la sortie de tout nouvel OS s'accompagne -t-elle d'inévitables bugs.

Dans le cas de Windows 10, une des raisons aggravantes est que les impératifs financiers ( mettre Windows 10 à la disposition des utilisateurs, dès la rentrée) l'ont emporté sur les impératifs techniques (attendre encore quelques mois afin de pouvoir finaliser la sortie de cet OS).

Un certain nombre des bugs constatés ont d'ores et déjà pu être supprimés, à l'occasion de la récente première mise à jour. Preuve qu'on aurait pu attendre quelques semaines de plus.

Ce qui serait dommage, c'est que ces problèmes initiaux ne faussent le jugement final sur Windows 10.

Ekalb
 Posté le 09/08/2015 à 15:38 
  Maître astucien

Ce qui serait dommage, c'est que ces problèmes initiaux ne faussent le jugement final sur Windows 10.

Personnellement, je ne porte aucun jugement. Je dis simplement qu'il n'y a strictement aucune raison de se presser.

Sainthelens
 Posté le 09/08/2015 à 15:42 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Personnellement, je ne porte aucun jugement. Je dis simplement qu'il n'y a strictement aucune raison de se presser.

Tout à fait

Comme toi, je sais que j'ai 1 an.

Attendre un peu ne veut pas dire refuser.

Publicité
Ekalb
 Posté le 09/08/2015 à 15:48 
  Maître astucien

C'est exactement cela .

Wullfk
 Posté le 09/08/2015 à 16:19 
Astucien

"C'est gratuit donc j'installe" est un phénomène bien connu.

Je n'ai pas dis que le phénomène de gratuité n'était pas la cause de cet engouement, mais de là à critiquer Windows 10 parce-qu’il y a des bugs, c'est du n'importe quoi.

On peut en dire autant pour les autres versions de Windows.

d'ici un an, il aura un pack SP1 de mise à jour.

Ekalb
 Posté le 09/08/2015 à 16:59 
  Maître astucien

Il faudrait apprendre à lire.

Où ai-je critiqué Windows 10?

Je n'ai pas l'habitude de critiquer des choses que je ne connais pas.

Tu as installé Windows 10. Bon amusement et puis basta.

Wullfk
 Posté le 09/08/2015 à 17:11 
Astucien

Ce n'est pas à ton encontre que j'ai dit ça, je l'ai dit de façon générale.

Toutes mes excuses si tu l'as pris pour toi, c'était pas le but.

Je ne suis pas pro-Microsoft, mais je voulais juste rétablir les choses, car je trouve (de manière générale) que c'est top facile de tirer à boulet rouge sur Windows 10 pour les problèmes de bugs, y a bien d'autres éléments qui sont vraiment critiquables:

• comme tous les éléments de confidentialité assez intrusif.
  • le fait que toutes les mises à jour soient obligatoire.
  • Cortana que je trouve discutable car il communique avec le Web et donc Microsoft et ce par l'intermédiaire du moteur de recherche Bing.
  • Edge le nouveau navigateur qui est actif par défaut lors de l'installation.
  • La télémétrie qui collecte nos données
  • Toutes les applications pré-installée (Actualités, Sport, Météo, Finances via Bing, Xbox, Groove Music, Cartes, Contacts, etc...)
  • One Drive installé par défaut

Modifié par Wullfk le 09/08/2015 17:33
eliot3
 Posté le 09/08/2015 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Pour l'instant pas de bugs et pourtant j'ai 2 versions home et Pro. Les seuls bugs que j'ai eu sont ont été causés uniquement par moi mais réparés dans la Foulée.

Ekalb
 Posté le 09/08/2015 à 17:17 
  Maître astucien

Ce n'est pas à ton encontre que j'ai dit ça, je l'ai dit de façon générale.

Alors il ne faut pas me citer et puis écrire un commentaire sous la citation.

Excuses acceptées.

Bonne fin de week-end.

Ekalb
 Posté le 09/08/2015 à 17:18 
  Maître astucien

Pour l'instant pas de bugs et pourtant j'ai 2 versions home et Pro. Les seuls bugs que j'ai eu sont ont été causés uniquement par moi mais réparés dans la Foulée.

Si Microsoft sort des correctifs, ce n'est pas pour "faire bien".

Voir ma signature.

Modifié par Ekalb le 09/08/2015 17:19
Le Guermeur
 Posté le 10/08/2015 à 11:58 
Astucien

Sainthelens a écrit :
Ekalb a écrit :

Tout à fait

Comme toi, je sais que j'ai 1 an.

Tu peux faire la mise à niveau.. tu testes....tu laisses en brut ou tu le mets à ta sauce...tu fais une image systéme de W10 puis tu reviens à ton OS précédent...et tu reviens à W10 quand tu veux sans avoir à réinstaller ou remigrer...et tu le mets à jour périodiquement jusqu'à l'adopter définitivement ou à l'écarter..et ce au delà d'un an de gratuité

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'aide pour une désinféction, svp
besoin d'aide pour désinfection d'un pc
Distributeurs de billets : des recommandations pour passer à Windows 10
Produits de sécurité actuels pour Windows 7 mis à l'épreuve
quel firewall pour windows 8?
mises à jour impossible pour windows 7
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
[Info] PC Flank pour tester la sécurité de votre système
Aide pour desinfection Ordinateur ( rapport hijackthis )
Help rapports pour une désinfection et oui encore !!!
Plus de sujets relatifs à [Info] Pour les demandes de désinfection Windows 10
 > Tous les forums > Forum Sécurité