> Tous les forums > Forum Windows 10
 Information "site non sécurisé" sur Google Chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vinfloman
  Posté le 07/05/2017 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je viens de terminer une désinfection du PC de mon amie Pierrette sur le forum Sécurité avec Pierre95.

Je me rapproche de vous car je m'aperçois d'une chose un peu bizarre et je n'arrive pas à me l'expliquer :

Sur le forum sécurité, dans mes suivis, sur le sujet actuellement en cours, j'ai l'adresse du site qui apparaît en "Site non sécurisé". Par contre, sur mon PC perso avec la connexion du même identifiant, le site est sécurisé !

Là, maintenant, en créant le sujet sur le forum Windows 10, sur le PC de mon amie Pierrette, l'adresse est sécurisé !!!!

J'ai fait quelques recherches sur Google et voici ce que j'ai trouvé :

• Aller dans le Panneau de configuration "Ajout et Suppression des programmes"
  • Cliquer sur "Ajouter/supprimer des composants Windows" sur la gauche ; une fenêtre s'ouvre et là il faut cocher :
  • Service de mise en réseau (en cliquant dessus, en-dessous dans la description on voit que ça gère les protocoles)
  • Mettre les certificats racines à jour (très important) --> la personne qui a donné cette solution précise que pour elle ce n'était pas coché d'où le problème Chrome.
  • Outils de gestion et d'analyse (pour l'amélioration du réseau.
  • Mais je ne trouve pas ces fonctions :

A vous lire, merci, Nicole.

Publicité
    capitainekirk
     Posté le 07/05/2017 à 20:13  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

vinfloman
     Posté le 09/05/2017 à 21:55 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petite astucienne

Bonsoir,

Je ne m'explique pas vos réponses ... j'ai raté quelque chose ?

Apparemment, personne pour me donner une solution ?

clement
     Posté le 09/05/2017 à 22:14 
    Equipe PC Astuces

Bonjour,

Pour qu'une page soit marquée comme totalement sûre, il faut que tous les éléments le soient.

Or certaines images présentes dans les signatures peuvent être hébergées ailleurs sur des serveurs non sécurisés. Nous avons commencé à faire le ménage mais c'est un processus plutôt long.

Je pense que la différence entre les 2 ordinateurs vient de là. Un des 2 ordinateurs ne doit pas afficher les signatures.

Quant aux 2 messages qui faisaient suite à votre question, je ne les comprends pas non plus. Je les ai supprimées.

A bientôt,

Clément

vinfloman
     Posté le 10/05/2017 à 09:40 
    Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le message envoyé hier a été fait sur mon PC.

Aujourd'hui, j'ai repris le PC de mon amie et, sans me l'expliquer puisque je n'ai rien changé, l'adresse du site est bien reconnue "Sécurisée".

Etant donné que je vais ouvrir un nouveau sujet sur le forum Windows10 car j'ai besoin d'aide pour partitionner le disque dur (C:), je vous tiendrai au courant et si, le problème ne se représente pas, je marquerai comme résolu.

vinfloman
     Posté le 10/05/2017 à 12:01 
    Petite astucienne

Après une mise en veille et une reconnexion sur le forum, voilà à nouveau l'information "Non sécurisé".

Comment dois-je procéder pour afficher les signatures ?

Merci

bruleba
     Posté le 11/05/2017 à 08:57 
    Petit astucien
    Bonjour sur le site ,gerer les options , afficher (ou ne pas)les signatures ça arrive souvent sur chrome,essaie avec firefox

Modifié par bruleba le 11/05/2017 09:02
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Question ? sur Google Chrome
    Google Chrome installé "de force" !
    Definir touches claviers pour google chrome
    Google Chrome sous Windows 10 ne démarre pas
    installation google chrome
    A/S google chrome
    Windows 10 et chrome
    Chrome "internet options"
    Chrome détecte les infections W10 bizarre
    Peut-on augmenter la taille des caractres dans Chrome ?
    Plus de sujets relatifs à Information "site non sécurisé" sur Google Chrome
     > Tous les forums > Forum Windows 10