× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 information sur les hub USB ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mr piche
  Posté le 29/10/2020 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous

alors je me pose certaines questions sur les HUB USB:

1) je sais qu'un câble USB type rallonge mâle / femelle ne ralentira pas la vitesse de transfert entre 2 " clés USB / disque dur " 3.0 si ils y sont branchés ,

ou dites moi déjà si je me trompe , mais je ne pense pas !

je pense que pour profiter de bon taux de transfert il faut que la source et la destination soit en USB 3.0 par exemple.

donc qu'en est-il des HUBS qui ont des entrée bleue ? ou pas ! ce sont des rallonge en quelques sortes ,non ?

faut-il des HUBS en 3.0

2) et les HUBS alimenté ? c'est juste pour le chargement des périphériques à batterie type téléphone ? ou ça joue un rôle sur les taux de transferts ???

Merci

Publicité
skale
 Posté le 29/10/2020 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si les HUB USB sont pour toi des concentrateurs USB, oriente plutôt vers des commutateurs USB.

https://produit-comparaison.fr/commutateur-usb/

C'est presque le même materiel sauf qu'il n'envoie pas en continu des infos pour se faire entendre des hôtes.

Ce n'est qu'un conseil.

fgondard
 Posté le 29/10/2020 à 15:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour aller dans le même sens que skale l'anglais hub (moyeux) se traduit en français par concentrateur et swtich par commutateur.

Dans un cas comme dans l'autre ce sont des éléments actifs et non pas de simples "multiprises". Ils gèrent les trames USB. Un concentrateur les répète sur tous les autres ports, un commutateur les aiguille vers le port destinataire.

faut-il des HUBS en 3.0

En USB 2 il n'y a que deux conducteurs pour véhiculer les signaux électriques relatifs aux données (semi-duplex). L'USB 3 en en nécessite 4 (duplex intégral). Pour être en USB 3 de bout en bout il faut donc qu'un éventuel appareil intermédiaire soit lui aussi en USB 3.

Les prises USB 3 comportent aussi les 2 broches de l'USB2 pour raison de compatibilité.

et les HUBS alimenté ? c'est juste pour le chargement des périphériques à batterie type téléphone ? ou ça joue un rôle sur les taux de transferts

Le fait qu'un concentrateur ou un commutateur soit auto-alimenté ou non n'a aucune incidence sur le débit de transfert des données. Cela ne joue que sur la puissance disponible pour alimenter des périphérqiues pompant leur énérgie de leur seul port USB. S'il fonctionne sans alimentation secteur il ne pas fournir plus de courant que ce dont est capable le port USB sur lequel il est connecté. Il en consomme une partie et les périphériques branchés derrière doivent se partager le reste.

La seule expérience que j'ai eue d'un concentrateur auto-alimenté par le port USB n'a pas été positive. La souris branchée derrière ne fonctionnait pas. Mais ce n'est qu'un cas particulier.

mr piche
 Posté le 29/10/2020 à 22:18 
Astucien

Merci a vous

j'y vois un peu plus clair !

malgré que certain sites de vente ne sont pas clair sur certains points !

A+

mr piche
 Posté le 30/10/2020 à 12:22 
Astucien

La seule expérience que j'ai eue d'un concentrateur auto-alimenté par le port USB n'a pas été positive. La souris branchée derrière ne fonctionnait pas. Mais ce n'est qu'un cas particulier.

Salut

voilà en fait ce qui se passe chez moi qui fait que je cherche un ''hub'' qui va faire le job comme il faut !

j' ai dans ma tour en façade dans un slot 'cd rom' un genre de hub contenant 4 usb 3.0 / 2 usb 2.0 / lecteur de carte sd / etc... / -> là est branché mon dongle souris !

qui des que j'y branche un HDD externe ou clé usb pour un quelconque transfert ! ma souris ne réponds plus !

d’où ma requête !

PS :

je reviens sur un détail que je n' ai pas compris dans vos réponses si bien expliquées ou trop bien pour moi ! ;-) =

quand je vois les commutateurs que je dois acheter ,le câble étant court ! je dois brancher derrière la tour ! donc si j'y met une rallonge USB qui n’existe pas en USB 3.0 si je ne m'abuse, je peux mettre ça entre le PC et le commutateur ???

Merci.

fgondard
 Posté le 30/10/2020 à 14:19 
  Grand Maître astucien

j' ai dans ma tour en façade dans un slot 'cd rom' un genre de hub contenant 4 usb 3.0 / 2 usb 2.0 / lecteur de carte sd / etc...

Sur une carte mère il y a des connecteurs pour des ports USB 3 et USB2, chacun pouvant en alimenter 2. Il faudrait savoir comment ce bidule est connecté à la carte mère et s'il est aussi alimenté électriquement.

là est branché mon dongle souris

Un dongle est une clé de licence matérielle, autrefois sur port //, aujourd'hui sur port USB. Là c'est un récepteur radio. Pourquoi ne le branche tu pas en face arrière ? Logiquement il est toujours à demeure. Et en plus c'est de l'USB2 donc pas besoin de mobiliser un port USB3.

des que j'y branche un HDD externe ou clé usb pour un quelconque transfert ! ma souris ne réponds plus

Comme je te l'ai déjà dit, les périphériques connectés derrière un concentateur non alimenté doivent se partager le courant disponible. Si ton disque externe n'est pas alimenté sur le secteur il est possible qu'il pompe tout. Encore une fois branche ton récepteur de souris derrière.

si j'y met une rallonge USB qui n’existe pas en USB 3.0

Bien sûr que si. Exemple ici.

mr piche
 Posté le 30/10/2020 à 14:29 
Astucien

Super ! , merci a toi

le bidule est branché si je ne m' abuse sur un port a la CM avec beaucoup de fines pin et bleu

https://pic.clubic.com/v1/images/1350549/raw.webp?&hash=286565579062110207e44e5df97692f9e19f3e5d

fgondard
 Posté le 30/10/2020 à 18:31 
  Grand Maître astucien

le bidule est branché si je ne m' abuse sur un port a la CM avec beaucoup de fines pin et bleu

Ta photo est celle d un connecteur USB3.

Super !

Pourquoi ? Tu as branché le récepteur de ta souris derrière et tout marche ?

mr piche
 Posté le 30/10/2020 à 20:16 
Astucien

Salut

OK le bidule est branché donc sur du USB 3 mais pas de power supply !! d’où les baisse de régime !! et pas de solution en soi !

j' ai mis la souris ailleurs oui et elle ne faiblit plus elle !

je vais tester des transferts entre supports 3.0 ( puisque c'est ce qui m’intéresse ) et voir...

sinon j' ai donc commandé un câble USB 3.0 et un commutateur alimenté pour avoir tout en bon et du forme !

merci

Publicité
mr piche
 Posté le 04/11/2020 à 15:04 
Astucien

Salut à tous

encore merci pour vos conseils, voici la suite des évènements ...

j' ai donc acheté la marque Sabrent qui avait l' air bonne !

https://www.sabrent.com/product/HB-B7C3/60w-7-port-usb-3-0-hub-3-smart-charging-ports-with-individual-power-switches-and-leds/

+ un câble aussi Sabrent 3m. USB 3.0

et là je branche tout...

pilotes ? je sais pas mais 2 disque dur externe n'apparaissent pas... mais la charge USB sur les 3 ports dédiés fonctionne !!??

A+

mr piche
 Posté le 04/11/2020 à 18:48 
Astucien

Salut

je dois avoir un problème d'USB 3 !! avec cette baie en façade...

ou les USB de la CM ! faut savoir que j' ai beaucoup de perif en USB ( +/- 10 ) ! mais une fois éteint ils ne devraient pas interagir ou causer des interférences

j'ai par moment le son de plug/unplug USB constamment ! toutes les 3 secondes ! in...out ... in ... out ....

je ne sais pas d’où ça vient

et là le HUB a l’arrière tout fonctionne , sauf les disque dur USB 3.0 !!! et si je branche le hub en façade dans cette baie ça fonctionne !

skale
 Posté le 04/11/2020 à 19:41 
Astucien

Tu peux montrer le gestionnaire de périphérique notamment les USB.

mr piche
 Posté le 04/11/2020 à 20:15 
Astucien

Salut
voilà :

skale
 Posté le 04/11/2020 à 20:42 
Astucien

Tu peux m'en parler un peu plus de ce que tu as écrit.

mr piche :

j'ai par moment le son de plug/unplug USB constamment ! toutes les 3 secondes ! in...out ... in ... out ....

Et tu as aussi vraiment besoin de tout relier.

mr piche :

faut savoir que j' ai beaucoup de perif en USB ( +/- 10 ) ! mais une fois éteint ils ne devraient pas interagir ou causer des interférences

mr piche
 Posté le 04/11/2020 à 21:33 
Astucien

Salut

je fais de la musique MAO donc a ce moment là au moins 8 perif ! 3 synthés une carte son 2 controlleur midi souris clavier

mais là quand tout est off du coté musique

j'ai

ma souris , clavier , et le HUB avec 2 DD pour transférer des fichiers ! et là ça coince !

A+

PS : je sais aussi que l' on peut brancher 127 perif en USB sur un PC , donc ici c'est pas comme si j’exagérais.

Modifié par mr piche le 04/11/2020 21:47
skale
 Posté le 05/11/2020 à 14:49 
Astucien

Et dans ton gestionnaire de disque rien ne s'affiche avec les 2 hd branchés ?

Exécute devmgmt.msc pour le vor.

Modifié par skale le 05/11/2020 14:51
mr piche
 Posté le 05/11/2020 à 18:51 
Astucien
skale a écrit :

Et dans ton gestionnaire de disque rien ne s'affiche avec les 2 hd branchés ?

Exécute devmgmt.msc pour le vor.

Salut

1ere chose c'est que là en tapant devmgmt.msc j' arrive dans le gestionnaire de périphérique et il rafraichit toutes les 2 secondes comme si on recherchait les modifications sur le matériel !

je débranche et rebranche le hub au bout de quelques fois le rafraichissement s’arrête et je vois dans la partie USB le hub generique superspeed ( ecrit 2 X )

après je branche 2 disques dur 2.5 " HDD en boitier 3.0 , ils n'apparaissent nulle part... par contre ils s'allument tout les 2 et tournent !

A+

Publicité
skale
 Posté le 05/11/2020 à 20:44 
Astucien

Salut

mr piche :

1ere chose c'est que là en tapant devmgmt.msc j' arrive dans le gestionnaire de périphérique et il rafraichit toutes les 2 secondes comme si on recherchait les modifications sur le matériel !

Ok clique dans le gestionnaire de périphérique sur voir les périphériques cachées.

beagles
 Posté le 06/11/2020 à 17:49 
Petit astucien
mr piche a écrit :

Salut

je fais de la musique MAO donc a ce moment là au moins 8 perif ! 3 synthés une carte son 2 controlleur midi souris clavier

mais là quand tout est off du coté musique

j'ai

ma souris , clavier , et le HUB avec 2 DD pour transférer des fichiers ! et là ça coince !

A+

PS : je sais aussi que l' on peut brancher 127 perif en USB sur un PC , donc ici c'est pas comme si j’exagérais.

Salut

Quel est cette super alimentation dans ton pc --qui peut supporter 127 périf en usb ?

J'aimerais bien en avoir une moi aussi

mr piche
 Posté le 11/11/2020 à 15:24 
Astucien
skale a écrit :

Salut

mr piche :

Ok clique dans le gestionnaire de périphérique sur voir les périphériques cachées.

Salut

me revoilà

alors en montrant tout y a des dizaines d' usb...

j'ai tout allumé ! et le HUB aussi avec 2 DD, j' entend toujours le plug/unplug

une clé USB dans le HUB apparait comme il faut...

voici peut-être ce que tu cherches ? :

Merci a+

skale
 Posté le 11/11/2020 à 16:48 
Astucien

Tu peux montrer en image quel message d'erreur tu as sur les 5 usb du bas défaillants en cliquant dessus ?

Modifié par skale le 11/11/2020 16:49
mr piche
 Posté le 12/11/2020 à 11:23 
Astucien

Salut

Alors les 4 premiers donne le même message de gauche et le dernier ( 5 eme ) donne celui de droite qui sont différent à une phrase près

je précise que le nouveau hub ( auto-alimenté ) est branché en façade sinon avec la rallonge USB 3.0 dans un USB 3.0 de derrière la tour rien n' apparait !!

j'avoue aussi que si je dois tout branché pour le test j' ai

- 2 hub USB 2.0 de 4 sortie

- l’arrière du PC avec je ne vois plus trop ... 6 USB dont 4 USB 3.0

- ma baie façade avec 2 x USB 3.0 + 6 x USB 2.0 + lecteur de multi carte ( a laquelle je dois enlever le dongle souris car quand j' y branche un DD 2.5 la souris défaille !! non alimentée en courant ! rien que la grosse broche bleue sur la CM )

skale
 Posté le 12/11/2020 à 11:50 
Astucien

As-tu une sauvegarde de sécurité ?

Tes 5 usb défaillants sont un peu comme des périphériques fantomes. Ils ne sont pas présents mais dès que tu veux brancher un périphérique sur l'usb du fantôme cela ne fonctionne pas car le fantôme est présent.

Tu peux faire appel à un exorciste pour ordinateur. Faut bien rigoler un peu .......

Plus sérieusement je me demande si ton "j' entend toujours le plug/unplug" n'est pas du à ton message d'erreur de tes 4 premiers usb "Echec d'une demande de réinitialisation d'un port USB".

Deconnecte bien tes périphériques en usb et pas à l'arrache aussi. Je ne dis que tu le fais c'est juste pour prévenir.

Tu peux supprimer tes 4 usb défaillants du bas avec le même message d'erreur.

Comment se comporte ton pc par la suite au niveau des usb.

mr piche
 Posté le 12/11/2020 à 14:01 
Astucien

salut

sauvegarde de sécurité ??? non

je déconnecte toujours en safe !! peur que ma maison explose !!!

j' ai supprimé les 4 pas les 5 !! ça changeait pas grand chose je parle detection du HUB !!

alors j' ai fait un truc ! j' ai enlevé la rallonge USB 3.0 à 15 € !!!!! là ça fonctionne !!!

voilà merci pour vos aides
A+

je met pas de suite en résolu...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
136,96 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A (32 Go, Wifi, Full HD+, RAM 2 Go) à 136,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A qui passe à 131,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,58 € pour la livraison en France soit un total de 136,96 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.6 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
soucis avec Hub USB alimenté sur secteur
Carte usb2 ou Hub usb sur un portable ?
pinouilles usb qui son sur les cartes mere
USB 2 sur tous les ports ?
1 port usb sur les 6 en panne
Clé USB illisible avec Win 10 mais OK sur Auto radio
Regarder les films enregistrés sur mon PC sur ma TV ?
appairage Bluetooth pas de son sur les aides auditives
HP DC5750 impossible de booter sur Clee usb Windows 7 Windows 10 ....
Installation VENTOY sur clef USB SANDISK
Plus de sujets relatifs à information sur les hub USB ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis