> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Information sur une sauvegarde avec backupper pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel_91800
  Posté le 13/10/2021 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a quelques jour j'ai fais une sauvegarde complète de l'image de C avec backupper, elle fais 315480336 ko.

Ce matin après la mise a jour de windows update je refais un image complète et là surprise l'image ne fais que 17207 ko..

Bien sur tout cela sur le même disque.

Ou est l'erreur?

merci et bonne journée.

Modifié par michel_91800 le 13/10/2021 09:38
Publicité
poussebois
 Posté le 13/10/2021 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

L'erreur, c'est la première, évidemment.

Quant à savoir pourquoi ? Il faudrait connaître pas à pas les manips que tu as faites.

Difficile car, bien sûr, tu penses avoir fait ce qu'il fallait faire et tu ne peux pas revenir en arrière ...

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 13/10/2021 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour

première

315 Go serait gros. Mais plus réaliste que 17 Mo, qui serait complètement extravagant ; même pour une différentielle ou incrémentale.

(je pense à un chiffre de trop pour la première, 31 Go, et/ou une erreur d'unité pour la deuxième, 17 Go.
Avec possiblement, à la clé, une confusion entre partition C:, Système, et disque entier)

Donc les explorer ou monter pour voir ce qu'elles contiennent, et en faire une troisième en faisant attention.

(en passant, ici on ne sauvegarde pas une image : l'image EST, la sauvegarde)

tu ne peux pas revenir en arrière

Si, bien sûr. C'est le principe-même de la restauration d'une sauvegarde.

On peut restaurer les deux premières, pour vérifier ; si on n'a pas confiance en la troisième, alors sauvegarder ne sert pas à grand' chose.

Mais a priori, si les chiffres et unités sont les bons, alors 17 Mo c'est impossible ; et 315 Go justifierait du ménage, et surtout de séparer les données personnelles du Système.

Une image de C:, ou même des trois ou quatre partitions nécessaires au Système, ne devrait pas excéder 20, 30, 40 Go max (10 Go chez moi) ; et prend moitié moins de minutes à restaurer.

(encore moins depuis/sur SSD. La durée d'imageage par contre on s'en fout puisque la sauvegarde est "transparente" : on peut faire autre chose pendant, ça ne sera pas pris en compte une fois une fois la construction de l'image commencée)

Modifié par yves.vaissiere le 13/10/2021 10:50
poussebois
 Posté le 13/10/2021 à 11:02 
  Grand Maître astucien

,

J'ai interprété, peut-être à tort, qu'il s'agissait d'image "Système" et j'ai traduit (mentalement et trop rapidement) 17000 Ko en 17 Go, honte à moi .

yves a écrit

(je pense à un chiffre de trop pour la première, 31 Go, et/ou une erreur d'unité pour la deuxième, 17 Go.

Avec, à la clé, une confusion entre partition C:, Système, et disque entier)

Je suis tout à fait d'accord !

michel, peux-tu préciser quelle genre de sauvegarde tu as fait dans les 2 cas.

Accessoirement, poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques.

michel_91800
 Posté le 13/10/2021 à 11:13 
Petit astucien

Je vous joints les fichiers journaux pour moi très pauvres. et avec mes remerciements.

michel_91800
 Posté le 13/10/2021 à 11:27 
Petit astucien

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2021 à 17:07 
  Astucien

Bonjour

Pas de problème avec Backupper

Gaston37
 Posté le 18/10/2021 à 06:26 
Petit astucien

Bonjour

J'ai besoin de votre aide je voudrais sauvegarder mes données de mon PC puis les transférer sur une clé USB , mais je voudrais un logiciel en français et assez simple d'utilisation et je ne trouve pas j'ai Windows 10

merci de votre aide .

poussebois
 Posté le 18/10/2021 à 08:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour Gaston37 ,

En règle générale, on ne doit pas se greffer sur un sujet en cours, car si les réponses sont nombreuses, on finit par ne plus savoir qui répond à qui.

Tu aurais du créer ton propre sujet, même tu penses qu'il s'agit d'un sujet similaire.

Pour répondre à ta question, s'il s'agit des données personnelles, hors système d'exploitation donc, il y a SyncBack, téléchargeable ici. ou Echosync, téléchargeable .

S'agissant de sauvegarde de données, il va sans dire que cela est plus facile si elles sont regroupées dans une (ou plusieurs) partition(s) différente(s) de celle qui contient le Système d'Exploitation et les programmes installés.

Enfin, pour de la sauvegarde de données, les clés USB ne sont pas des supports fiables, mieux vaut utiliser des disques durs externes.

@ +

Gaston37
 Posté le 18/10/2021 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour poussebois

Ah pardon merci de votre aide je regarde .cordialement

Jean_Aymard
 Posté le 18/10/2021 à 16:24 
  Astucien

Gaston37 a écrit :

Bonjour

J'ai besoin de votre aide je voudrais sauvegarder mes données de mon PC puis les transférer sur une clé USB , mais je voudrais un logiciel en français et assez simple d'utilisation et je ne trouve pas j'ai Windows 10

merci de votre aide .

Bonjour

Pour ce qui est du Système, tu peux le sauvegarder avec Aomei Backupper qui est très simple.

Pour ce qui est des données tu peux sauvegarder le disque avec Aomei

Avec Syncback : là tu choisis ce que tu sauvegardes

Mais aussi par copier / coller

baupierre
 Posté le 20/10/2021 à 20:27 
  Astucien

Bonsoir, pour en revenir à la question initiale: as-tu vérifié l'image?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
799,99 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 799,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Fnac fait une belle promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 799,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire une sauvegarde avec Smart Switch sur mobile pas reconnu
Démarrer une sauvegarde sur clé USB avec Paragon
logiciel de sauvegarde sur internet ou disque dur avec logiciel intégré
Un souci avec AOMEI Backupper pro
Erreur avec aomei backupper pro 6.4
Une colle avec AOMEI backupper standard
Sauvegarde sur RDX quelle difference avec un disque dur
Logiciel Aomei Backupper Pro 6.0 gratuit sur PC (Dématérialisé)
Restauration d'une sauvegarde sur un nouveau SSD
Mettre AOMEI Backupper sur une clef multiboot
Plus de sujets relatifs à Information sur une sauvegarde avec backupper pro
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention