> Tous les forums > Forum Windows 8
 Informations demandées sur dossier ProgramDataSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 13/02/2015 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'apprécierais que quelqu'un me donne son avis sur ce dossier ProgramData. Je suis sous Windows 8.1 64 Bits, mon ordinateur a beaucoup de logiciels d'installés, mais il y a une bizarrerie que je ne comprends pas.

J'utilise TreeSize Pro pour vérifier l'espace occupé de mes ordinateurs et sur cet ordinateur, c'est ce que TreeSize me donne 145 Go d'utilisation

Et si je vais dans les Propriétés du disque C:\, ça indique 80.2 Go d'espace utilisé, TreeSize indique 225.8 Go d'utilisation du DD

Je ne comprends rien à tout ça et quand je crée une image système de mon disque C:\, la taille de l'image est d'environ 65.0 Go

Est-ce que tout ça est normal ou est-ce que c'est TreeSize qui est dans l'erreur ??

Publicité
Titus68
 Posté le 14/02/2015 à 00:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Un clic droit et "propriétés" sur ProgramData donne-t-til les mêmes résultats que TreeSize ?

Modifié par Titus68 le 14/02/2015 00:37
theorobi
 Posté le 14/02/2015 à 01:18 
Petit astucien

Plus ou moins la même taille que ce qui est indiqué dans TreeSize, 143 Go, je n'y comprends rien.

Mais ce qui me rend encore plus curieux, c'est la date, 22 Août 2013, j'ai fait monter cette machine à mes spécifications et je l'ai reçu à la mi-mai 2014, mais la date de sortie de mon CPU chez Intel est Q2-2013

et la sortie du RTM de Windows 8.1 (c'est ce que j'ai, pas une MÀJ de Windows 8) est le 27 août 2013. Tout ça m'intrigue beaucoup

theorobi
 Posté le 14/02/2015 à 01:27 
Petit astucien

Mais pour la date tu 22 août 2013, j'ai pu voir sur la copie du ISO de ma partition Recovery que presque a le 22 août 2013 comme date.

danee
 Posté le 14/02/2015 à 09:09 
  Astucienne

, as tu bien choisi les options ... comment sont compté les Hardlinks et les Jonctions ???

chet moi, pas de problèmes ...

theorobi
 Posté le 14/02/2015 à 10:36 
Petit astucien

Merci Astucienne,

Tu est vraiment une championne, pourtant je n'ai pas touché aux options, mais j'ai une copine qui aime toucher à tout (ici, c'est la nuit, elle dort, mais je vais lui parler demain matin ) et effectivement pour

Track NTFS Hardlinks, c'était décoché, j'ai coché et maintenant c'est plus normal : 20.2 Go pour System Volume Information et 79.5 Go d'espace utilisé sur le DD, comparé à la première lecture

145.0 Go pour System Volume Information et 225.8 Go d'espace utilisé pour le DD.

Mais 20.2 Go c'est beaucoup, j'ai 9 ordinateurs et sur les autres machines sous Win 7 Intégrale, c'est toujours au maximum sous les 2.0 Go, mais un HP Pavilion indique 36.6 Go pour les dossiers System Volume Information, dont une quinzaine de dossiers sur 41 entre

1.0 Go et 2.9 Go et j'ai bien vérifié et dans son cas, c'est bien coché, ça occupe 43 % de l'espace utilisé sur le DD. C'est anormal, mais je ne m'en préoccupe pas trop, c'est une machine de dépannage. Win 7 et tous mes programmes occupent 84 Go sur le DD sur ce HP

Pavilion, sur mes autres machines avec Win 7 et les même programmes, à occupe moins de 40 Go et il n'y a pas de datas personnels, les datas sont sur des DD esclave. Mais j'ai ouvert un sujet sur le Forum de Windows 7 à ce sujet

Toutes mes machines sont en double ou triple amorçages avec des distros Linux et dans Linux je n'ai jamais de telles bizarreries.

Merci beaucoup pour ton aide, tu es très gentille et Bonne St-Valentin

Je marque donc Résolu.

danee
 Posté le 14/02/2015 à 10:57 
  Astucienne

, la vrai occupation de ton disque, c'est la valeur "Allocated" .... ce qui est en bleu, ce sont les dossier qui utilisent la compression NTFS.... les HardLinks, si tu précise pas, sont compté deux fois .... si les jonction etc. .....

rem: si tu regarde bien ton Program data utilise effectivement seulement 4.4 Go ... les 20.2 Go pour le System Volume information sont probablement les point de restauration ...

Modifié par danee le 14/02/2015 11:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 à 49,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 qui passe à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 60 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier utilisateur
Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ... est ouvert ...
dossier de scanner impossible à ouvrir sous
dossier windows old
Impossible d'acceder à un dossier
Dossier introuvable
Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.
Problème de création automatique de dossier
dossier parent
Dossier Bureau en Desktop
Plus de sujets relatifs à Informations demandées sur dossier ProgramData
 > Tous les forums > Forum Windows 8