| ||||||||
Astucien ![]() | Je dois préparer l'installation avec la TV dans le salon avec l'ordi dans une autre pièce. Je voudrai également relier l'ordi par Ethernet et non par WIFI ou CPL.
1/ Si j'ai bien compris, la fibre arrive sur un petit boitier qui est relié à la Box TV par un câble Ethernet. Ensuite, un câble Ethernet va de la Box TV vers le modem ? 2/ Quel est environ le diamètre du trou à percer pour installer la prise murale ? 3/ Est-ce que cette prise murale est prévue pour recevoir en retour le câble Ethernet qui va aller au modem ou dois-je simplement utiliser un passe fil ?
Modifié par Super_GEGE le 27/09/2016 22:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne vois vraiment pas quelles questions tu te poses. Il n'y a rien de différent par rapport à une installation en ADSL. Au lieu de connecter le modem routeur (dont la partie modem ne sert à rien dans ce cas) par un cordon téléphonique à une prise téléphonique tu le connectes à l'ONT par un câble réseau si la distribution terminale est bien en fibre (prise murale comme pour la télé en coax). En principe pour une traversée de mur ou de cloison le câble est protégé par une gaine ICTA. On sertit les prises après avoir passé le câble. Pour faire propre on ne branche pas un appareil à un fil qui pendouille après une traversée. On met une prise murale. Modifié par fgondard le 27/09/2016 23:16 | |||||||
![]() ![]() |
Je pensais que peut-être la fibre allait également ue la box au modem. Dans ce cas, j'aurai pupercer plus petit que pour passer la RJ45. Mais j'ai vu que ce n'est pas le cas. | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas de modem. À ma connaisance sur la fibre on est en bande de base. L'ONT est un simple pont fibre / ethernet. La Bbox pouvant servir je suppose pour l' ADSL et pour la fibre, sa partie modem est ignorée dans ce dernier cas. Si tu n veux pas poser de prises RJ45 murales à chaque bout du câble qui va cheminer il faut sertir les prises RJ45 après passage de ce câble. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|