> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Infos sur le refroidissement d'un PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pilou-59
  Posté le 28/07/2008 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai pensé que la section divers serait la mieux adaptée pour ce sujet, j'éspère avoir fait le bon choix.

Alors pour ma config, je possède un Acer Aspire E380-2B7L.

Avec Athlon 64 X2 4200+ ; 320Go DDR ; 2Go de RAM XMS2 Corsair (pas d'origine) ; CG : Powercolor ATI radeon X1950 XT 256Mo (pas d'origine) ; alim 450W GreenPower ; je pense que c'est tout.

Alors voila le problème étant qu'avec les chaleurs que nous avons en ce moment, mon pc est ben chaud, je pense quec'est normal et qu'il n'y à aucuns risque pour le matériel, c'est juste une question de pratique dirons nous car je me retrouve avec des 28/29 voir 30°C dans ma chambre et c'est pas très agréable ... alors j'ai pensé qu'en refroidissant mieux le PC il chaufferait moins (logique me direz-vous) et donc qu'il ferait moins chaud dans ma chambre ... Qu'en pensez-vous ?

Si cette solution peut régler mon problème, suis-je obligé de changer de boitier ?

J'ai encoe quelques questions mais j'attends que le me réponde déjà sur cela avant de les poser ^^'

Merci de votre lecture et pour vos réponses, bonne journée.

Modifié par pilou-59 le 28/07/2008 11:42
Publicité
boubou38
 Posté le 28/07/2008 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

le pc chauffe c'est un peu normal mais a quelle températures est t'il?regarde dans le bios ou avec everest

donne un coup d'oeil

http://www.matbe.com/articles/lire/243/optimiser-son-refroidissement/page6.php

a+

pilou-59
 Posté le 28/07/2008 à 11:18 
Petit astucien

Alors déjà merci de ta réponse ^^

La carte mère est à 44°C le Processeur à 25°C l'écran : 46/47°C , et le DD 45°C

je jette un oeil sur ton lien :)

boubou38
 Posté le 28/07/2008 à 11:31 
  Grand Maître astucien

pilou-59 a écrit :

Alors déjà merci de ta réponse ^^

La carte mère est à 44°C le Processeur à 25°C l'écran : 46/47°C , et le DD 45°C

je jette un oeil sur ton lien :)

re

correcte ces températures en charge ou au repos?

"l'écran : 46/47°C" je pense que tu parle du gpu (carte graphique)

a+

pilou-59
 Posté le 28/07/2008 à 11:34 
Petit astucien

Lol oui possible pour le GPU j'y connais pas grand chose et c'était écrit "Aux" avec l'image d'un écran du coup ... ^^' mais quand on y pense c'est pas plus bête xD

Donc voila maintenant que je sais que mes températures sont correcte, je voudrais savoir si en les baissant, mon PC ferait moins office de radiateur ... parce qu'il chauffe réelement ma piece à en devenir désagréable. du coup pas très pratique ...

Sinon en charge ou au repos je suppose que tu veux dire si je joue ou pas ? ces températures ont été prise au moment où je n'avais que es pages internet d'ouverte :)

xin
 Posté le 28/07/2008 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour,

Je croit que tu va devoir faire un tour dans le bios pour avoir les températures correcte de ton pc car un proc à 25°C alors que la piéce est a 30°C c'est impossible. Pour aller dans le bios tape sur esc ou suppr au démarrage ensuite va dans " PC health status" et si il n'y pas ça fait tout les menu jusqua trouver celui ou sont indiquer les températures.

Autrement même si tu refroidis mieux ton pc il fera toujours aussi chaud dans ta chambre car il y aura le même nombre de watt à dissiper. Et ces watt seront dissiper dans l'air de ta chambre.

Demerzel
 Posté le 28/07/2008 à 11:38 
Astucien

Hello,

Le CPU plus froid que la CM ... généralement c'est l'inverse, je pense que dans ton cas, le CPU est à 44°C et ta CM à 25°C.
L'écran à 46°C ... je pense que tu veux parler de la carte graphique.

Toutes ces températures sont bonne.

À part mettre ton Pc dans un frigo, tu ne saura jamais le refroidir plus froid que la pièce dans lequel il est (sauf cas des overcloker extreme qui utilisent de l'azote liquide).
Explication:

Si tu refroidit le PC avec un système habituelle : ventirad (Radiateur+ventillateur collé au processeur), tu brasse l'air ambiant sur le CPU pour le refroidir.
Si tu refroidit le PC avec du watercooling (refroidir grâce à un système à eau/liquide), cette eau/liquide refroidit le processeur mais cette eau/liquide tu la refroidit grâce à l'air ambiante.

Le PC n'est pas un chauffage donc il n'intervient pas dans la température de la pièce (pas oublier que dans le PC, le CPU qui chauffe fait maximum 2cm de coté, tu vois un élément de 4cm² chauffer une chambre entière? (et même si on ajoute les autres élémentes, doit pas avoir plus de 10cm² au total)

pilou-59
 Posté le 28/07/2008 à 11:38 
Petit astucien

Je suis d'accord pour le nombre de watts à dissiper cependan ce qui m'est venu à l'esprit en vous posant cette question c'était qu'au lieu de dégager de l'air chaud il dégagerait de l'air sensiblement plus froid, et donc chaufferait peut-être moins la pièce ? en fait j'ai surtout l'impréssion que c'est la CG qui dégage de l'air très chau, et que c'est uniquement celle-ci qui réchauffe ma chambre.

Bien sur je ne voudrait pas que mon PC refroidisse ma chambre ce n'est pas possible, simplement quil ne la chauffe pas, ou moins ...

pilou-59
 Posté le 28/07/2008 à 11:49 
Petit astucien

voila le screen d'everest :

http://img187.imageshack.us/my.php?image=sanstitresf5.jpg

Comme ça je suis sur de ne pas me tromper :d

Désolé pour le double post :)

Publicité
xin
 Posté le 28/07/2008 à 11:55 
Petit astucien

Même si le radiateur posé sur la cg te parraitra plus froid le volume de ta chambre étant fixe au final la chambre sera réchauffer du même nombre de degré qu'avant.

@Demerzel c'est pas la taille qui compte c'est le nombre de watts à dissiper. Mais bon un proc même avec un tdp de 100 Watts ne réchauffera que trés légérement la piéce.

pilou-59
 Posté le 28/07/2008 à 12:18 
Petit astucien

Bon ok, au final ça sert à rien que je change plein de trucs pour refroidir mon PC, puisque cela ne changera rien à a température de ma chambre ?

Je précise que sans qu'il soit allumé la température varie, out en restant en dessous d'au moins 4/5°C.

Il est allumé assez souvent, reste allumé je dirais ... 12 à 14h par jour au moins. parfois même pendant la nuit.

xin
 Posté le 28/07/2008 à 14:19 
Petit astucien

Oui ça sert a rien de changer le refroidissement de ton pc dans l'espoir d'avoir une chambre plus fraiche. Mon pc reste allumer 24/24 7/7 et ma petit chambre est à la même température que la piéce à coté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
infos relatives à un boitier
refroidissement portable asus 17'
Besoin d'infos sur le PCMCIA USB
Question refroidissement processeur
Archiver les infos affichées au boot pour relire.
refroidissement extrême c'est t' il utile ?
balles refroidissement
infos sur pc en cours d'achat ^^
refroidissement PC
station de refroidissement pc portable
Plus de sujets relatifs à Infos sur le refroidissement d''un PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis