> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Initialisation disque dur en UDMA6 trop long
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cramoisi
  Posté le 28/07/2010 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
J'ai un problème qui n'est pas isolé au vu de ce que je peux trouver sur Internet. Malheureusement jusqu'ici pas de réponse!
Problème classique:
J'ai XP pro et SP3. J'ai changé mon ancien DD qui était en UDMA2 pou un DD en UDMA6. J'ai mis dans le BIOS la détection automatique. Avec une nappe 40 broches, le Bios reconnaît mon DD en UDMA2, l'initialisation du DD (Écran noir avec les petits carrés qui défilent) dure à peine quelques secondes. Dans le gestionnaire de périphériques de Windows le DD est bien en UDMA2. NORMAL.
Ensuite, avec une nappe 80 broches, le bios reconnaît bien l'UDMA6, gestionnaire de périphériques: UDMA5 (normal pour XP) et HDTach m'indique une vitesse de transfert qui est plus du double qu'avec l'UDMA2. Jusque là tout va bien me direz-vous. Le problème est qu'à l'allumage du PC l 'écran noir Windows avec les petits carrés qui défilent est long, long...Au mois 40 secondes. Après tout va bien, Madame la Marquise!
Je précise que question services et tout et tout je ne fais aucun changement pour ne pas fausser les paramètres.
J'ai essayé l'hibernation pour ne pas arrêter l'ordi entre 2, d'accord, ça va mieux mais ce n'est pas l'idéal à mon goût pour ce qui est de la réduction de consommation d'énergie!
Ma config:
carte mère ASRock K7S41GX
carte video Radeon 9250 avec moniteur et télé
dd Western Digital WD5000AAKB
Windows XP +SP
Firefox 3.6

Voilà, si quelqu'un pouvait me dépanner je lui en serais infiniment reconnaissant!

Publicité
tilagoon
 Posté le 28/07/2010 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Bienvenue sur les forums de PCA

Si je comprends bien ton problème est qu'au démarrage du PC le BIOS met un temps fou à détecter ton DD quan tu as une nappe 80 broches !!

As-tu regardé sur le site d' Asrock s'il n'y aurait pas une mise à jour du BIOS de ta carte mère ???

Car à ce niveau là Windows n'est pas encore en jeu ... c'est un problème de BIOS.

Cramoisi
 Posté le 28/07/2010 à 23:14 
Nouvel astucien

Merci de me répondre, mais c'est pas tout-à-fait ça.

Le BIOS le reconnaît tout de suite, mais c'est l'affichage de l''écran Windows sur fond noir avec les petits carrés bleus qui défillent qui reste pendant un trop long moment

tilagoon
 Posté le 28/07/2010 à 23:23 
  Grand Maître astucien

Re,

Alors voir sur le site d'Asrock s'il n'y aurait pas de driver plus récents que les tien

Cramoisi
 Posté le 01/08/2010 à 08:30 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai pas trouvé de mise à jour de la carte mère ni du BIOS.

Autre piste?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

> Voir l'offre
4,00 €Cutter métal Stanley avec système Interlock 18 mm à 4 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le cutter Stanley avec système Interlock 18 mm à 4 € au lieu de 9 €. Il est doté d’une lame de 18 mm de largeur, il dispose également d'une structure en métal pour une meilleure solidité et résistance - permet d'effectuer des coupes impeccables, rapides et précises sur divers matériaux.

> Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Initialisation Disque Externe (Icy Box)
connecteur d'alimentation trop long
nom de ficher trop long ............
PB initialisation disque dur portable
capacité disque dur D: trop importante
Initialisation nouveau disque dur
PROBLEME DE DISQUE DUR TROP PLEIN
disque dur multimédia chauffe trop?
disque dur trop petit :(
Initialisation : créer nouveau disque C