> Tous les forums > Forum Mac
 Initialiser MacBoock ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
marief29
 Posté le 04/02/2014 à 08:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je ne voudrais pas être décourageante, mais ces zébrures sur l'écran sont caractéristiques des défauts de ces séries de Mac. Sur les iMac 24 pouces, il était possible de remplacer la carte graphique seule mais pas sur les autres iMac ou les MacBook. J'ai parcouru des dizaines de pages sur la question, entre autres sur les forums Apple, comme https://discussions.apple.com/message/12223482 Il suffit de chercher "macbook core duo X1600 glitches" sur Google. Il semble que le problème est lié à la pâte thermique qui sèche et aussi aux soudures. Certains arrivent à remplacer la pâte thermique et passent au four la carte mère (où est soudée la carte graphique) pour améliorer les soudures. (Mon gendre a ainsi sauvé une PS3 en utilisant un décapeur thermique après remplacement de la pâte !).

Au bout d'un certain temps, des artefacts apparaissent à l'écran : traits horizontaux puis déformations diverses et le Mac finit par geler, on doit forcer l'extinction. Si on a un système installé, on peut utiliser Macs Fan Control pour forcer la vitesse des ventilateurs, le succès n'a pas été au rendez-vous chez moi. On peut aussi supprimer le fichier pilote de la carte graphique dans le système, ça marche, mais on ne peut plus visionner de films, utiliser iPhoto et quelques autres trucs. Mais à part ça le Mac est parfaitement fonctionnel. C'est ce que j'ai fait.

J'avais acheté cet iMac d'occasion, pas cher, et j'avais constaté qu'il était assez poussiéreux avec quelques traces grises sur l'écran. La poussière a pu aggraver la situation. C'est pour cela que je suggérais d'ouvrir le MacBook et de le dépoussiérer, ce n'est pas très difficile.

Modifié par marief29 le 04/02/2014 09:41
Dudul Mac
 Posté le 04/02/2014 à 12:15 
Petit astucien

D'après le premier message de ML38, il a déjà réussi à aller jusqu'à la phase d'installation. Il ne lui manquait plus qu'à formater le disque en HFS+ journalisé.

Le Mac serait tombé en panne après ?

marief29
 Posté le 04/02/2014 à 13:30 
Astucienne

Oui, c'est ce qu'il dit : "Dans un prmier temps tout se passe comme prévu, le DVD se lance, la mélodie d'accueil résonne.

L'écran est strié de zébrures grises, La pomme apparaît mais dans les zébrures,

Après un temps assez long le Mac s''arrête puis plus rien."

Dans son premier post, ça n'apparaît pas, mais j'ai pu constater sur mon iMac que ces phénomènes apparaissaient plus ou moins vite, ils sont aussi liés à la température interne du Mac, mais s'aggravent toujours avec le temps.

ML38
 Posté le 04/02/2014 à 13:43 
Petit astucien

Bonjour et merci à vous qui avez pris beaucoup de temps pour me guider dans mes pérégrinations.

Vos derniers conseils semblaient fonctionner sauf que l'écran est resté plein de zébrures et de stries,
ce qui semble bien que la carte graphique et défectueuse.

Ces différents contacts avec vous sur ce forum Pcastuces démontre bien la qualité des intervenants.

Bonne continuation, ML38

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,40 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,40 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,40 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,09 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 89,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Mac