Petit astucien
| "Les quatre anciens détenus français de Guantanamo, Nizar Sassi, Brahim Yadel, Mourad Benchellali et Imad Achab Kanouni, ont été mis en examen et écroués dans la nuit de samedi à dimanche, principalement pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Les quatre hommes ont été placés en détention par un juge des libertés et de la détention (JLD), conformément au réquisitions du parquet.
Yadel, 33 ans, Sassi, 25 ans, Benchellali, 23 ans et Kanouni, 27 ans, ont été mis en examen samedi principalement pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" par les juges d'instruction antiterroristes Jean-Louis Bruguière et Jean-François Ricard, qui avaient saisi le JLD en vue de leur placement en détention.
Sassi et Benchellali ont également été mis en examen pour "usage et détention de faux documents administratifs" en raison de faux passeports qui leur ont permis de se rendre en Afghanistan via la Grande-Bretagne et le Pakistan. Ces documents leur avaient été fournis par le frère de Mourad, Menad Benchellali, lui-même mis en examen et écroué dans le cadre de l'enquête dite des filières tchétchènes."
Source AFP
|