Petit astucien | Bonjour à tous Pour ma part dans Windows Update, j'ai le message
J'ai vu sur un article des Numériques que certains avaient déjà accès à cette inscription ICI Avez vous des nouvelles fraîches sur le sujet. Est ce que l'un d'entre vous à pu s'inscrire et comment ? Merci et A+
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Déjà, l'article que tu cites, ce n'est pas sur Les Numériques, mais sur O1net. Ensuite, je lis dans l'article :
@ + | ||||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Bonjour Poussebois Désolé pour la confusion, en fait c'était un article des Numériques qui faisait un lien vers l'article de 01net. Mai si on lit tout l'article on voit une capture de WinUpdate ou il est possible de s'inscrire, d'où ma question. Je cherche juste à savoir si des Astuciens(nes) ont déjà pu s'inscrire. A+ | ||||||||
Astucien | Bonjour, Oui certains ont déjà le bouton "S'inscrire maintenant" dans les paramètres de Windows update, voir : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=24435&REP_ID=6792197
| ||||||||
Petit astucien | RE Bonjour, Je vais alors poser la question à l'envers Est ce que comme moi certains d'entre vous sont encore en attente de la possibilité d'inscription. A+ | ||||||||
Astucien | Re Je ne suis pas inscrit et comme je n'ai pas de compte Krosoft, je ne peux pas le faire. | ||||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit : Ma question était: Est que l'interface vous permettait de vous inscrire ? Sous jacent, je me demande pourquoi je n'ai pas encore la possibilité de m'inscrire alors que d'autres l'ont déjà. Perso j'ai un compte MS A+ | ||||||||
Astucien |
Non, je n'ai pas encore la possibilité de m'inscrire dans les paramètres.
| ||||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne | Pluie77 a écrit : Pluie77 Sur un de mes PC sousWindows 10, juste compte local, pas de compte admin Microsoft pourtant, j'ai eu la proposition ce matin... et il m'a été demandé d'indiquer ou de créer ce fameux compte pour m'inscrire. J'ai zappé donc pas inscrite du coup. Pour toi c'est étrange, en effet.
| ||||||||
Astucien | Pluie77 a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | islandman a écrit : Cela n'est guère plus éclairant, c'est vrai que MS ne facilite pas les choses. A+ | ||||||||
Maître astucien | Pluie77 a écrit :
Slt Pas encore reçu la possibilité non plus | ||||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : Bonjour Banzaiii, Ca console de ne pas être tout seul A+ | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Pluie77. Je viens d'aller voir et j'ai pu m'inscrire, ça se fait en quelques clics. J'avais regardé il y a 3 jours, je ne pouvais pas encore. Donc ça se déploie petit à petit, tu ne devrais pas tarder à pouvoir le faire. Cordialement. | ||||||||
Petit astucien | amlt85 a écrit : Merci de l'info Je vais donc attendre patiemment. Cordialement | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | question de patience : Modifié par terragasta le 09/10/2025 15:21 | ||||||||
Petit astucien | C'est fou de s'apercevoir que, même chez Petitmou, ils ne savent pas conjuguer convenablement le français. Nous ne sommes pas encore ce 14 octobre 2025. Donc il ne faut pas utiliser le présent, "Windows 10 atteint la fin du support le 14 octobre 2025." mais plutôt le futur simple : "Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025." voire le futur antérieur : "Windows 10 aura atteint la fin du support le 14 octobre 2025.". | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Pour compléter le post de islandman un lien du site SOSPC : https://www.youtube.com/watch?v=PfyUrBlYX8U
| ||||||||
Petit astucien | islandman a écrit : C'est bien le bouton "s'inscrire maintenant" que nombre d'entre nous attendent et qui fait l'objet de ce fil. A+ | ||||||||
Petit astucien | perso me suis inscrit via windows update ça a pris 10s | ||||||||
Petite astucienne | Magik_emu a écrit :
En indiquant une adresse mail compte Microsoft ? | ||||||||
Petit astucien | rien du tout juste valider l'inscription (suis co a windows avec un compte microsoft) Modifié par Magik_emu le 10/10/2025 16:40 | ||||||||
Maître astucien | Slt Pour "s'inscrire" manuellement : Dans l'invite de commandes en mode administrateur :
Modifié par Banzaiii le 14/10/2025 10:01 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci infiniment Banzaiii, ca marche parfaitement A+ | ||||||||
Petit astucien | Hello, Sur mon premier micro tout marche parfaitement. Sur le second après les mêmes manipulations et l'accès à l'inscription il me dit que l'inscription n'est pas possible dans ma région. Curieux quand même A+ | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Pluie77 Dans ton second PC, n'utilisez-tu pas un VPN qui te fait apparaître dans un autre pays? | ||||||||
Petit astucien | niala46 a écrit : Bonjour, Non je n'ai aucun VPN sauf à l'insu de mon plein gré A+ | ||||||||
Astucien |
Sur ton deuxième PC, as-tu utilisé le script ConsumerESU-master récemment ?
| ||||||||
Petit astucien | Mirelitram a écrit : J'ai exécuté les mêmes instructions à 5 mn d'intervalle sur les 2 PC Quand je recherche des MAJ sur le second PC, il me dit que je suis à jour. Que dois je mettre à jour ? A+
| ||||||||
Petit astucien | Re, Ce qui très curieux Quand je fais les manipulations, j'ai l'accès (même si cela ne fonctionne pas au final) De plus dans Windows Update j'ai le lien (qui fonctionne mais ne me permet de m'inscrire) Ce qui curieux c'est qu'après une recherche des MAJ dans Windows Update, le lien au programme ESU disparait. A+
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Pour info, ce matin il y a eu des MAJ classiques de Microsoft et ensuite j'ai pu inscrire mon second PC sans problème et sans passer par les instructions de commandes. Merci de votre aide A+ | ||||||||
Astucien | Pluie77 a écrit : Bonjour, Comment as tu procédé, avec ton compte microsoft ? | ||||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit : J'ai un compte Microsoft donc de ce coté pas de problème. Je m'étais connecté à celui ci il y a quelques jours. Je pense simplement que les dernières Mise à jour ont déclenchées l'inscription (via Windows Update) au programme ESU. A+
| ||||||||
Petit astucien | islandman a écrit : La solution avec le fichier exécutable a fonctionné du premier coup sur mon PC, sur le PC de mon épouse j'ai dû créer un compte Microsoft Store pour que ça fonctionne (fait ce matin). Merci ! Modifié par Alain D. le 17/10/2025 09:32 | ||||||||
Astucien |
Il n'est plus possible de s'inscrire sans compte MS, le script ne fonctionne plus.
| ||||||||
Maître astucien |
Bref perso je m'en fous en plus. Il reste 4 semaines pour une solution, j'espère que cette fois ci elle restera en privé. Modifié par enigma7 le 17/10/2025 09:46 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Enigma7 C'est amusant de voir toutes ses manoeuvres de contournement qui bien sûr seront colmatées par M$ au fur et à mesure de leurs diffusions. Le problème se reproduira bien sûr dans un an. L'informatique ne doit pas être source de problèmes continuels. La machine doit être au service de l'homme et non le contraire. Car M$ tient absoluement, mais tous ne l'ont pas compris, à avoir en les forçant un compte M$ pour avoir un accès complet aux contenus de leurs PCs (vie privée pour les individus, documents confidentiels pour les entreprises), afin de les faire examiner et "enrichir" par leurs IA. Cette IA, qu'on le veuille ou non est prévue pour envahir nos systèmes, c'est du moins ce qui est prévue dans la version W12 dans les tiroirs actuellement mais qui attend d'avoir ferré un maximum de clients W11 pour sortir. Avec ce délai de 1 an il est peut-être temps de se poser la question de se former et de passer à un autre système plus respectueux de cette vie privée Le Danemark, un état allemand, des communes françaises, la Gendarmerie depuis de nombreuses années, etc... ont déjà choisi de migrer vers Linux. Actuellement, j'ai vu qu'en France Linux avait franchi les 11% d'utilisateurs, un record. Je suis fier d'en faire partie. Bref, avec ce système on est loin des problèmes de mises à jour W10!!!!! Personnellement, j'ai toujours aidé des utilisateurs dans leurs problèmes informatiques. À présent, j'ai décidé de continuer d'aider ceux qui faisaient l'effort de migrer de système, par contre pour ceux qui ont décidé de migrer vers W11 que j'exècre, ils sont prévenus et devront se passer de mon aide, des heures de plus récupérées sur ma vie privée.
Modifié par niala46 le 17/10/2025 12:10 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Bonjour Niala46 Eh bien moi c'est décidé je n'apporterai plus mon aide à toute personne ayant les yeux bleus, les cheveux roux, une oreille en pointe portant une chemise à carreau rouge et vert, un kilt rouge vif et des hauts talons. J'espère que l'immense majorité des Astuciens (nes) comprendront que nous sommes sur un forum d'entraide et pas sur un forum politique. Par ailleurs il serait juste de mettre le lien à l'article concernant les fameux 11%, cela serait plus éclairant. A+ | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||