> Tous les forums > Forum Windows 10
 Inscription aux mises à jour de sécurité Win10
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Pluie77
 Posté le 17/10/2025 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous, Bonjour Niala46

Eh bien moi c'est décidé je n'apporterai plus mon aide à toute personne ayant les yeux bleus, les cheveux roux, une oreille en pointe portant une chemise à carreau rouge et vert, un kilt rouge vif et des hauts talons.

J'espère que l'immense majorité des Astuciens (nes) comprendront que nous sommes sur un forum d'entraide et pas sur un forum politique.

Par ailleurs il serait juste de mettre le lien à l'article concernant les fameux 11%, cela serait plus éclairant.

A+

Yvon 50
 Posté le 17/10/2025 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour

J'ai lu plus haut que Microsoft a accès à toutes les données des pc munis d'un compte Microsoft.

Comment font-ils? Quels intérêts pour l'entreprise? Les gens de chez Microsoft ont aussi tous les mots de passe?

A lire vos explications détaillées.

Merci d'avance.

Pour info, j'utilise des Linux, des Windows et des Macos...

Edition: Votre fournisseur d'accès, il a aussi tous les mots de passe? Il peut accéder à votre pc? Il a par contre votre N° de compte en banque et devrait transmettre vos activités sur le web en cas de réquisition d'un juge et il le ferait!

Bonne réflexion

Modifié par Yvon 50 le 17/10/2025 16:42
Anonyme
 Posté le 17/10/2025 à 16:57 
Astucien

J'ai lu plus haut que Microsoft a accès à toutes les données des pc munis d'un compte Microsoft.

Il ne faut pas le laisser faire.
Déjà pendant l'installation, ne pas cliquer bêtement sur suivant, et tout refuser, ensuite, il faut commencer désactiver la télémétrie

https://www.win10.fr/desactiver-telemetrie-windows

niala46
 Posté le 17/10/2025 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour Pluie77

Ne te vexe pas, mes remarques n'avaient rien de politique comme tus dis, sans doute l'ambiance actuelle t'a égaré.

PC Astuces est un site d'entr'aides mais je ne parlais pas de ses abonnés, mais des personnes de mes connaissances pour lesquelles j'ai assuré depuis de nombreuses années un support logiciel et matériel au détriment de ma vie familiale parfois.

Je les ai sensibilisés aux problèmes soulevés par W11 (et W12 qui va pointer son nez), question protection de la vie privée (très ennuyeux je pense).

Personnellement je n'ai pas envie de m'investir dans cette version 11, donc ils savent que je ne leur apporterai plus de support. Par contre, ceux qui manifestent le désir et font l'effort de migrer vers Linux (Mint, Zorin, Ubuntu, etc... il y a le choix), je continuerai d'être à leurs côtés bien sûr.

Dans d'autres pays, le fait de se séparer de l'emprise M$ et de ses incursions sur les PCs ne pose pas de problème pour migrer, question simplement de volonté.

En ce qui concerne la progression de Linux en France, je ne connaissais pas l'article que tu cites mais je t'en transmets un autre par exemple :

https://abilian.com/fr/news/2-millions-utilisateurs-linux-france/

Tu as aussi le site www.technifree.com par exemple mais il y en a d'autres.

Les abonnés, s'ils veulent avoir des confirmations, me semblent assez grands pour faire des recherches par eux-mêmes.

Voici d'autres sites qui peuvent t'éclairer :

https://windows.developpez.com/actu/376837/-Transformer-chaque-PC-Windows-11-en-PC-IA-la-derniere-annonce-de-Microsoft-mise-a-fond-sur-l-IA-generative-que-vous-le-vouliez-ou-non/

https://www.it-connect.fr/windows-word-va-automatiquement-sauvegarder-vos-documents-dans-le-cloud-onedrive/

https://www.progiciels-mag.com/word-enregistre-desormais-automatiquement-vos-fichiers-sur-onedrive-vous-pouvez-donc-le-desactiver/

Bonne lecture et réflexion

A+

Modifié par niala46 le 17/10/2025 17:27
Gaby-Jo
 Posté le 17/10/2025 à 17:37 
  Astucien

Bonjour à tous,

Les données postées par niala46 montrent que la progression de Linux contiune :

En ce qui concerne la progression de Linux en France, je ne connaissais pas l'article que tu cites mais je t'en transmets un autre par exemple :

https://abilian.com/fr/news/2-millions-utilisateurs-linux-france/

Pour mémoire, ce sujet posté en juillet et qui se base sur les chiffres de juin :

Mais l’Europe n’est pas à l’écart : en France, Linux atteint désormais 4,26 % de parts de marché en juin 2025 (contre 1,81 % en 2020), un niveau encore en dessous des États-Unis, certes, mais loin d’être anecdotique. Il ne manque plus qu’un peu de curiosité… et de clics sur le bon ISO ?

Pour conclure, je n'ai qu'un souhait : que Linux nous préserve des dérives de Micro$oft.

Alain D.
 Posté le 17/10/2025 à 19:37 
Petit astucien

C'est un sujet pro-Linux ? Je pensais qu'il était question des inscriptions aux mises à jour de W10...

Je n'ai rien contre Linux, je vais bientôt m'y mettre...

Magik_emu
 Posté le 18/10/2025 à 12:04 
Petit astucien

voila un lien :
https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/580-linux-a-11-de-parts-de-marche-en-france-e/

en passant linux est à 5% pas 11%... (en France du coup impressionnant la chute en 1 mois)

https://gs.statcounter.com/os-market-share/desktop/france

perso j'utilise pas linux (rien contre juste l'habitude de windows depuis ses débuts) je reste sous w10 et je migrerai surement vers w12 le 11 m’intéresse absolument pas.
tout simplement pas envie de repartir a zero sur un OS.

par contre quand je vois "l’engouement" pour linux il suffit juste de reprendre le chiffe a l'envers : 95% ne l'utilise pas de la a parler d'un succes on peut faire un parallèle politique : moins le score est haut et plus il ont gagnés !!!

après comme je l'ai dit j'ai rien contre linux ou tout autre os qui me permettra de faire fonctionner 100% des programmes qui tournent actuellement sur windows et moins gourmand en ressources.

Modifié par Magik_emu le 18/10/2025 12:18
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC MINIX N512 (Core i5-12600H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, Ethernet 2.5G, WiFi 6, Windows 11)
369 € 459 € -20%
@Geekbuying
Adaptateur USB 3.0 pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA
6,31 € 9,99 € -37%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Apple AirPods 4 avec boîtier de charge
119 € 159 € -25%
@Cdiscount
Jean homme Amazon Essentials coupe ajustée
14,94 € 23 € -35%
@Amazon
Switch TP-Link 8 ports 2.5G métal