| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Il m'arrive de programmer deux pages en "html" Pour autant lorsque j'enregistre ma codification avec le bloc note,le fichier sort en fichier texte,mais pas en HTML.,bien que j'ai précisé "html".Il faut se reprendre à deux fois pour que ce fichier se place en html.Je ne sais si je me suis bien fait comprendre.Serais-ce un défaut de mon clavier? | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bj Le bloc-notes est en principe en .txt comment fais tu pour obtenir .html | |||||||
![]() | Salut .o/ Dans la fenêtre d'enregistrement, sous la liste déroulante "Type de fichier" choisir "Tous les fichiers (*.*)" pour éviter qu'il n'ajoute l'extension .txt derrière. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai bien du mal à comprendre ce problème. Chez moi quand dans le Bloc-notes je fais "enregistrer sous" je peux mettre l'extension que je veux sans même me préoccuper de la rubrique type de fichier qui de toute façon ne sert qu'à filtrer la liste des fichiers affichés dans la liste déroulante. Et ceci que je crée le fichier à partir du Bloc-notes ou qu'il ait été crée prélablement avec l'extension txt. Si ce n'est pas le cas chez toi, tu as effectivement un problème et il faudrait tester avec autre chose que le Bloc-notes. Le mécanisme "enregistrer sous" est un dipositif standard de Windows et il est utilisé par d'autres applications. FG | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Ça me semble tellement évident qu'il faille changer ce stupide défaut de Windows dès qu'on se met devant un PC que je n'avais pas pensé à cette éventualité. FG | |||||||
![]() | C'est quand même un peu logique que quand il veut appeler un document Word ou une présentation "Pipicacaboudin", le débutant ne se retrouve pas avec le nom du fichier. (Pipicacaboudin.doc ou Pipicacaboudin.pps ou xls, ça a l'air de quoi ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|