> Tous les forums > Forum Sécurité
 Inscription gratuite en streaming - Carte crédit demandée - Danger ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Clikbill
 Posté le 14/02/2019 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ben parfois des serveurs sont visité et on apprend que des signatures ou des comptes sont visible et ont été truandé.

L'idée de la carte (Ekalb) c'est comme un porte monnaie électronique, (genre Proton) et personne n'a tes données de carte ou de compte .

Modifié par Clikbill le 14/02/2019 22:02
jujube2
 Posté le 14/02/2019 à 22:18 
  Astucien

idem pour les e-cards

Clikbill
 Posté le 14/02/2019 à 22:26 
Astucien

jujube2 a écrit :

idem pour les e-cards

Tes données sont et restent à la banque et la carte en principe elle est vide quand tu as payé.

gpa2loq
 Posté le 14/02/2019 à 22:32 
Astucien

bien sûr, carte virtuelle créee pour le montant et valable une seule fois ( coût: env 10€/an )

Ekalb
 Posté le 15/02/2019 à 05:58 
  Maître astucien

Bonjour,

L'idée de la carte (Ekalb) c'est comme un porte monnaie électronique, (genre Proton) et personne n'a tes données de carte ou de compte .

Quand je paye avec ma carte Prepaid, je communique son numéro et le nombre de 3 chiffres à l'arrière au site https qui reçoit le payement.

----

Si c'est la gratuité de ma carte que tu ne "piges" pas, c'est parce que j'ai un compte Premium chez BNP Paribas Fortis qui me donne une série de choses gratuites (2 cartes de crédit, 2 cartes de débit, 1 carte Prepaid, 3 comptes à vue,....) mais moyennant une redevance mensuelle de 7€

Jod83
 Posté le 15/02/2019 à 09:55 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

je paie avec paypal, ça me redirige vers le site, et paypal prends sur ma carte bancaire le montant necessaire pour la transaction

il n y a que paypal qui à accede à mes infos de carte

Pareil, j'utilise Paypal partout où c'est possible. C'est top !

Paiement immédiat et sécurisé, tu entres tes coordonnées de CB (et/ou de compte) et tu n'as plus rien à faire que te connecter à ton compte Paypal pour payer.

Plus de souci à se demander si tes références ne vont pas être détournées, si le site d'achat est fiable...etc...

La dernière fois, j'ai acheté sur EBay, à un vendeur 0 étoile (nouveau vendeur) un bien qui se disait original, neuf et à un prix défiant toute concurrence. C'était bizarre, mais je me suis dit pourquoi pas...

Bon, il se trouve que c'était du bidon, mais ayant payé par Paypal, j'ai été remboursé intégralement en 48h...

Paypal te garantit également si tu ne reçois pas ce que tu a commandé, et par LeBonCoin, il m'arrive aussi de faire des transferts d'argent via Paypal. Pas de souci d'encaissement de chèques, ou autre...

capitainekirk
 Posté le 15/02/2019 à 10:05 
  Astucien

et j ai meme un lien paypal dans ma signature ....

PAPYLEBELGE
 Posté le 15/02/2019 à 13:09 
Petit astucien

à tous,

attention, les cartes prepaid sont liées à votre compte courant.

J'en ai fait l'expérience: carte prepaid de Belfius (Belgique) utilisée pour un achat de logiciel à télécharger. Coût: 12 € environ ( il y a 4 ans).

Deux mois après l'achat, courrier de la banque Belfius " Votre carte prepaid n'étant pas assez alimentée, nous avons prélevé de votre compte courant x € afin d'assurer le

paiement de votre abonnement à xxxxx, veuillez à l'avenir vous assurer que votre carte prepaid soit assez alimentée pour payer vos achats."

Je croyais que le log télécharger coûtait 12 € mais en fait c'était 12 € d'abonnement mensuel...

Donc, la banque, malgré que ma prepaid soit déchargée, a prélevé de l'argent depuis mon compte courant pour payer l'abonnement et seulement APRES m'en a avertit.

Il existait une alternative en Belgique: la carte GIFT BPOST :carte à enlever dans un bureau de poste, alimentée jusque 125 € maximum (ou 250, chéplu) en payant en liquide ou virement

bancaire. Ne sert qu'une fois, quand elle est vide on ne peut pas la recharger. C'était une carte anonyme, en principe à donner en

cadeau à qui on veut. Donc quand il n'y a plus ou pas assez d'argent dessus un achat est impossible, aucune transaction à votre

insu et à rembourser plus tard. Le support physique de la carte coûtait 2.90 €.

Malheureusement, les autorités compétentes ont fait retirer cette carte si pratique et si sûre, elle n'existe plus.

Elle a été retirée pour lutter "CONTRE LE TERRORISME ET LE BLANCHIMENT D'ARGENT" (ou alors c'est que l'Etat ne supporte plus que des gens

puissent acheter quelque chose anonymement.)

Aux Français: une carte similaire à la gift bpost existe-t-elle chez vous ?

Ah oui, j'ai changé de banque....

à plus...

Publicité
lop
 Posté le 16/02/2019 à 12:07 
Astucien

Bonjour papy!
Je possède -en Belgique- une carte Bpost bpaid (= mastercard prépayée). Elle n'est liée à aucun compte-courant. Je vais dans un bureau de poste y déposer du cash. Pour être précis je l'ai depuis 2014 et il est possible qu'elle ne soit plus actuellement fournie sans compte-courant associé. Rien n'est simple... Cela dit je déconseille à tout le monde cette carte, car au cas où on est piraté sur le Web (ce qui m'est arrivé) le remboursement est loin d'être garanti (c'est mis dans les conditions écrites, en très petit caractère, et on ne le découvre que lorsqu'on a un problème -comme d'habitude-).
La bonne stratégie restant alors d'avoir une carte quasi vide (tout en laissant ce qu'il faut pour les frais annuels...), lorsqu'on souhaite acheter quelque chose recharger du montant qui va être débité => dans la pratique, dans mon cas, je dois me déplacer jusqu'à un bureau de poste, et si on rajoute les frais... en fin de compte ce n'est pas faisable....

Ekalb
 Posté le 16/02/2019 à 13:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Bien sûr qu'il faut conseiller la Prepaid. C'est le moyen le plus sûr de faire des achats sur Internet (en Belgique en tout cas).

Pour moi, aucun frais.

Ma carte est à 0 sauf juste au moment de faire un achat. Aucun piratage possible.

Ta phrase "aller au bureau de poste" me fait un peu rire, on se croirait revenu un siècle en arrière. Tout le monde a un compte courant aujourd'hui (en Belgique au moins).

Modifié par Ekalb le 16/02/2019 17:18
PAPYLEBELGE
 Posté le 16/02/2019 à 13:54 
Petit astucien

bonjour,

Lop, effectivement, la BPOST BPAID, n'est liée à aucun compte, c'est celle que j'utilise actuellement si j'ai un achat à faire sur internet (ou dans un magasin). On peut la recharger depuis son pc en faisant un virement depuis un compte courant. Frais annuels de 15 €.

En ce qui concerne la sécurité c'est comme les autres cartes prépayées.

Ekalb, moi aussi je croyais que si ma carte prépayée(Belfius) était à zéro € aucune transaction n'était possible. Mais la banque(Belfius) à quand-même honoré des paiements et après seulement m'a enjoint de recharger ma carte. C'est à la suite de ça que j'ai quitté cette banque.

J'étais aussi fautif car je pensais faire un achat unique alors que je souscrivais un abonnement... Bien lire tout avant de cliquer!!!

lop
 Posté le 16/02/2019 à 14:34 
Astucien

Hmm... pas sûr, lis bien les conditions....

Slalomeur
 Posté le 16/02/2019 à 15:48 
Astucien

PAPYLEBELGE a écrit :

bonjour,

Lop, effectivement, la BPOST BPAID, n'est liée à aucun compte, c'est celle que j'utilise actuellement si j'ai un achat à faire sur internet (ou dans un magasin). On peut la recharger depuis son pc en faisant un virement depuis un compte courant. Frais annuels de 15 €.

Ekalb, moi aussi je croyais que si ma carte prépayée(Belfius) était à zéro € aucune transaction n'était possible. Mais la banque(Belfius) à quand-même honoré des paiements et après seulement m'a enjoint de recharger ma carte. C'est à la suite de ça que j'ai quitté cette banque.

J'étais aussi fautif car je pensais faire un achat unique alors que je souscrivais un abonnement... Bien lire tout avant de cliquer!!!

Bonjour,

Petite question au sujet de BPost.

Comme la carte n'est liée à aucun compte, comment sont réglés les frais de gestion annuel (15€).

A te lire.

Ekalb
 Posté le 16/02/2019 à 16:04 
  Maître astucien

Je viens de lire des détails sur la carte Prepaid de BPost.

Après cela, je peux vous dire que si je n'avais que ce choix, je n'en prendrais jamais une.

Slalomeur
 Posté le 16/02/2019 à 16:27 
Astucien

Ekalb a écrit :

Je viens de lire des détails sur la carte Prepaid de BPost.

Après cela, je peux vous dire que si je n'avais que ce choix, je n'en prendrais jamais une.

,

Peut on connaitre le ou les motif(s).

Fill
 Posté le 16/02/2019 à 16:27 
Groupe Sécurité

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Bien sûr qu'il faut conseiller la Prepaid. C'est le moyen le plus sûr de faire des achats sur Internet.

Bonjour,

C'est un moyen sûr. Le plus sûr, je ne sais pas. J'utilise le système E-carte, qui génère un code de carte bancaire à usage unique. Il me semble tout aussi recommandable et sûr que celui-là.

Une fois que le numéro est utilisé, pus de possibilité de le ré-utiliser.

Fill

Publicité
jujube2
 Posté le 16/02/2019 à 16:46 
  Astucien

Fill a écrit : J'utilise le système E-carte, qui génère un code de carte bancaire à usage unique. Il me semble tout aussi recommandable et sûr que celui-là.

Une fois que le numéro est utilisé, pus de possibilité de le ré-utiliser.

bien sûr ! j' utilise ça depuis quelques années pourquoi chercher midi à quatorze heure si votre banque le propose

Ekalb
 Posté le 16/02/2019 à 17:06 
  Maître astucien

Exemple: "Vous pouvez recharger gratuitement votre carte bpaid par virement bancaire, en ligne ou papier. Le délai de rechargement est de 3 jours ouvrables. "

Avec la carte que j'utilise, c'est 3 minutes.

Rechargez votre carte bpaid au guichet du bureau de poste de votre choix, en liquide ou par carte de banque, au prix de 3,50€. Dans ce cas, le montant chargé est immédiatement disponible sur votre carte.

Pas pratique du tout et coûteux.

En plus frais de gestion: 15€ par an.

Modifié par Ekalb le 16/02/2019 17:46
Ekalb
 Posté le 16/02/2019 à 17:18 
  Maître astucien

Fill,

A ma connaissance, il n'y a pas l'équivalent de l'E-Carte en Belgique.

J'ajoute donc en Belgique dans mon message.

Slalomeur
 Posté le 16/02/2019 à 17:38 
Astucien

Ekalb a écrit :

Vous pouvez recharger gratuitement votre carte bpaid par virement bancaire, en ligne ou papier. Le délai de rechargement est de 3 jours ouvrables.

Exemple: "Vous pouvez recharger gratuitement votre carte bpaid par virement bancaire, en ligne ou papier. Le délai de rechargement est de 3 jours ouvrables. "

Avec la carte que j'utilise, c'est 3 minutes.

Rechargez votre carte bpaid au guichet du bureau de poste de votre choix, en liquide ou par carte de banque, au prix de 3,50€. Dans ce cas, le montant chargé est immédiatement disponible sur votre carte.

Pas pratique du tout et coûteux.

En plus frais de gestion: 15€ par an.

Mon type de compte chez Belfius me permet d'obtenir une Mastercard au tarif de 4,5 € mensuel.

Il existe bien un type de compte ou je pourrais acquérir cette carte au tarif de 1,0 € mensuel, mais cela ne me convient pas.

Dans ma position, j'estime que la carte Bpaid (15 € annuel ) est plus avantageuse que la Belfius (54 € annuel )

Au sujet du rechargement, je peux toujours l'effectuer en ligne ( Gain 3,5 €)

Par contre il est vrai que 3 jours pour le rechargement, c'est pas très court.

Ekalb
 Posté le 16/02/2019 à 17:49 
  Maître astucien

Le choix dépend évidemment de plusieurs facteurs. Notamment du type de compte.

Bonne soirée.

Slalomeur
 Posté le 16/02/2019 à 17:57 
Astucien

Ekalb a écrit :

Le choix dépend évidemment de plusieurs facteurs. Notamment du type de compte.

Bonne soirée.

Bonne soirée également.

lop
 Posté le 16/02/2019 à 18:08 
Astucien

Voici un extrait des conditions de la carte Bpost :

"Le titulaire de la Carte ne peut pas utiliser sa Carte sur des sites internet qui ne présentent pas le pictogramme «site sécurisé».

7.6. Les mesures de précaution énumérées ci-dessus sont à ce point importantes et évidentes que leur non-respect sera qualifié de faute lourde conformément à l’article 8.2 de la part du titulaire de la Carte, et mettra le titulaire de la Carte dans l’obligation de supporter l’intégralité du préjudice résultant d’une utilisation frauduleuse de la Carte. "

Personnellement je n'ai jamais vu ce type de conditions sur ma carte Visa par exemple.

jojo220
 Posté le 16/02/2019 à 19:42 
Nouvelle astucienne
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

mimil,

https://hdss.to/quest-ce-quon-a-fait-au-bon-dieu-a/

Sans carte de crédit ni CI... Mais à condition que ton courant électrique ne soit pas

https://xender.pro/https://discord.software/https://omegle.onl/

fabriqué avec des magnets à cinq balles

Et en prime de quoi t'amuser,

Vieux film, https://archive.org/details/Film_Noir?and[]=mediatype%3A%22movies%22

Sur quel site y a-t-il un moyen de regarder en Belgique des films "anciens" en français sans risq

Slalomeur
 Posté le 16/02/2019 à 20:21 
Astucien

lop a écrit :

Voici un extrait des conditions de la carte Bpost :

"Le titulaire de la Carte ne peut pas utiliser sa Carte sur des sites internet qui ne présentent pas le pictogramme «site sécurisé».

Je suppose que c'est un rappel pour les étourdis qui feraient des opérations bancaires sur des sites "Non sécurisé".

Modifié par Slalomeur le 16/02/2019 20:22
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Amazon (enregistrer la carte de crédit)
Danger, Site Streaming
amazon, carte de crédit volée
informations de carte de crédit [résolu]
Mot de passe bios carte mère msi perdu
Mail Amazon ....danger....parfois
Carte vitale V3 phishing ?
AdGuard Adblocker :blocage persistant malgré inscription sur liste blanche
VPN bitdefender,gratuité quotidienne offerte gratuite:arnaque?
comment acheter porte carte Kaspersky
Plus de sujets relatifs à Inscription gratuite en streaming - Carte crédit demandée - Danger ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité