> Tous les forums > Forum Bureautique
 INSERE DES PHOTOS DANS EXCEL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptitcoul
  Posté le 16/02/2006 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Je veux créer une base annuaire avec photos des membres. J'ai un fichier excel avec les coordonnées et veux rajouter la photo. Elle ne s'incorpore pas dans la cellule. Comment faire ?
Publicité
pcblate
 Posté le 16/02/2006 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir Pticoul, Je crains qu'il ne soit pas possible d'insérer une image (ou photo) dans une cellule Excel ! Une solution peut être d'insérer dans la cellule un lien hypertexte vers le fichier image.
pitico
 Posté le 16/02/2006 à 21:27 
Nouvel astucien
Bonsoir, Essayer avec Access, c'est une base de données. Cordialement
pascal_21
 Posté le 16/02/2006 à 21:59 
Astucien
bonsoir si celà est possible de lier des photos avec des adresses grace à une macro il faut que je recherche où j'ai vu cela je reviens
pascal_21
 Posté le 16/02/2006 à 22:14 
Astucien
[url="http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_37725_37725.htm"]ici[/url] une macro pour inserer une image dans un commentaire en attendant mieux
palatch
 Posté le 16/02/2006 à 23:42 
Astucien

Insère une zone de texte et dans la zone de texte insère la photo.
ptitcoul
 Posté le 17/02/2006 à 09:21 
Nouvel astucien
merci Pascal21 je vais essayé et te dire la suite.
palatch
 Posté le 17/02/2006 à 09:43 
Astucien

Message original par ptitcoul
Je veux créer une base annuaire avec photos des membres. J'ai un fichier excel avec les coordonnées et veux rajouter la photo. Elle ne s'incorpore pas dans la cellule. Comment faire ?
Je reviens à ta question initiale. Quand tu selectionnes une cellule ou un groupe de cellules fusionnées et que tu fais "insérer une image à partir du fichier", il ne se passe rien? Quelle version d'Excel utilises tu?
ptitcoul
 Posté le 17/02/2006 à 12:51 
Nouvel astucien
Merci PCBLATE. Je m'en doutais un peu.
Publicité
ptitcoul
 Posté le 17/02/2006 à 12:53 
Nouvel astucien
Oui c'est vrai. J'ai déja la base en Access mais c'était moins compliqué avec Excel. Du moins je croyais. Merci PITICO
ptitcoul
 Posté le 17/02/2006 à 12:56 
Nouvel astucien
Merci PALATCh. J'ai essayé mais on ne peut pas importer d'image dans le texte, le menu déroulant ne l'autorise pas. Les commandes sont en gris.
ptitcoul
 Posté le 17/02/2006 à 13:03 
Nouvel astucien
Il ne se passe rien de plus qu'avec une seule cellule. J'ai fusionné plusieurs cellules, y ai mis du texte, mais impossible d'activer l'importation "image". Sans texte l'image arrive, mais, comme dans la cellule unique, l'image ne s'incorpore pas dans les cellules.J'ai Excel 2003. Merci
palatch
 Posté le 17/02/2006 à 14:19 
Astucien

ptitcoul a écrit :
Merci PALATCh. J'ai essayé mais on ne peut pas importer d'image dans le texte, le menu déroulant ne l'autorise pas. Les commandes sont en gris.
Si tu parles de la zone de texte on peut importer une image dedans. C'est le même principe que pour insérer une image dans un commentaire. Il ne faut pas passer par le menu Insertion, mais par le format de la zone de texte en faisant un clic droit sur le cadre grisé autour de la zone de texte.

Modifié par palatch le 17/02/2006 14:23
crocro
 Posté le 17/02/2006 à 20:02 
Petit astucien
on peut inserer une image dans un commentaire de telle sorte que l'image s'affiche lorsque le curseur passe au dessus de la case correspondante,si ça t'intéresse je te dirai comment faire c'est assez simple a +
pascal_21
 Posté le 17/02/2006 à 20:40 
Astucien
salut j'ai demandé et on m'a proposé [url="http://cjoint.com/?cruMgKMawH"]ça[/url] enl'adptant un peu tu peux arriver à quelque chose de pas mal
qmike
 Posté le 17/02/2006 à 20:40 
Astucien
bonjour Insérer une photo dans un commentaire voir ici http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/180excel.html cordialement
ptitcoul
 Posté le 17/02/2006 à 21:37 
Nouvel astucien
Merci QMIKE. Ca marche. Mais je voudrai l'image fixe pour pouvoir imprimer et éditer cet annuaire. Ton astuce est très bonne mais il faut que le curseur passe dessus pour l'ouvrir. Si je demande l'ouverture de tout les commentaires(c'est possible) il ne sont plus en page. C'est une bonne astuce que je garde précieusement. Merci
Publicité
palatch
 Posté le 17/02/2006 à 22:01 
Astucien

ptitcoul a écrit :
Merci QMIKE. Ca marche. Mais je voudrai l'image fixe pour pouvoir imprimer et éditer cet annuaire. Ton astuce est très bonne mais il faut que le curseur passe dessus pour l'ouvrir. Si je demande l'ouverture de tout les commentaires(c'est possible) il ne sont plus en page. C'est une bonne astuce que je garde précieusement. Merci
Fait exactement de la même façon avec une zone de texte et ton image sera fixe (quoique tu puisses afficher ou masquer un commentaire ). L'avantage de la zone de texte c'est que tu peux la placer où tu veux dans ta feuille alors qu'un commentaire est toujours lié à une cellule.
ptitcoul
 Posté le 20/02/2006 à 19:02 
Nouvel astucien
merci, mais le problème est le même. L'image est "flottante", elle n'est pas incorporée dans la cellule. Je veux toujours la voire. Donc pas avec la zône commentaire n'y avec la zône texte. Je ne vois pas la solution. Est-ce que l'on peut récupérer Excel dans Word ? Y a-t-il un autre logiciel qui récupère Excel et qui permet d'incorporer une image liée avec la ligne ?
y.bli
 Posté le 20/02/2006 à 20:18 
  Maître astucien
ptitcoul a écrit :
merci, mais le problème est le même. L'image est "flottante", elle n'est pas incorporée dans la cellule. Je veux toujours la voire. Donc pas avec la zône commentaire n'y avec la zône texte. Je ne vois pas la solution. Est-ce que l'on peut récupérer Excel dans Word ? Y a-t-il un autre logiciel qui récupère Excel et qui permet d'incorporer une image liée avec la ligne ?
Bonjour, Si la cellule est plus grande que la "zone de texte", cette dernière reste accrochée à la cellule. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Intégrer automatiquement des photos dans excel ?
2 pages par feuille dans macro excel
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Relier des choix à des cellules dans excel
Largeur Hauteur colonnes en mm dans Excel
Extraire juste les nouvelles entrées dans BDD Excel
listing et somme valeurs unique dans colonne excel
Plus de sujets relatifs à INSERE DES PHOTOS DANS EXCEL
 > Tous les forums > Forum Bureautique